Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir?
Bonjours a tous!

voila je souhaite acheter une carte son "professionnelle" pour remplacer ma vieille carte son de base pour pc "realtek ac 97" lol.

Ver quel model je devrais m'orienter?

sachant que je souhaite m'équiper d'une paire de monitor actives (donc avec pré-ampli si je ne me trompe pas ; d'un clavier maitre, ainsi qu'un expander.. avec l'eventualité de rajouter un 2eme expander par la suite...)

J'aurais une préférence pour une carte son usb externe.

Merci d'avance pour vos conseils!
a+ les amis.

PS: un budjet d'environ 200e-250e maxi me semble raisonnable non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me fixe 250e, mais si il faut ce sera + ,si le rapport qualité prix est present, et correspond a MES exigences données, mes utilités... cela peut se faire sans probleme, sans non plus entrer dans des sommes astronimiques. :8)

peace.
12
Bon ben dans ce cas ne te prends pas la tête et achète toi direct tranquille la fast track pro usb qui fait aux alentours de 250 euros Maximum (celà dépend où tu vas l'acheter). Ou la Lexicon Oméga qui est encore moins chère, un son que je préfère à la M-audio et qui est largement suffisante.

Voili, voilou;)
13
Ok merci comme ca c'est clair!!

donc si au passage tu me peut m'expliquer un peu + le system de branchement car ce sera mon 1er modele...

qu'est ce qui sera brancher dessus? j'ai cru lire une fois que cela dependait aussi des monitor choisis...

afin que ce soit bien clair, et pour ne pas me lancer dans un modele qui me corespondrait pas lol, je vais annoncer ce que je souhaite acheter:

- un clavier maitre midi

- 1 voir 2 expandeurs pour le moment

- une paire de monitor avec preampli intégrés

désolé si je me repete, j'ai du mal a tout suivre ;)
PEACE.
14
(rire).
La profire 610 est la plus simple à installer.

-primo, tu installes les drivers sur le site de M-audio (SANS QUE LA CARTE SON NE SOIT BRANCHEE). Si tu tournes sur Vista, les drivers sont téléchargeables sur le site de M-audio.

-deuxio, tu éteins ton ordinateur (pas de redemarrer, tu l'éteins directement.

-troisièmement, une fois ton ordi éteint tu branches et allumes D'ABORD la carte son puis ENSUITE l'ordinateur.

-quatriemement, tu ouvres ton panneau de configuration et là, la profire doit être installée tranquillement. (il n'y a pas de signal sonore sur du firewire lorsqu'un périphérique est branché, soit dit en passant).

-cinquième et dernièrement, tu ouvres le logiciel Cubase ou autres et tu profites pleinement de ta carte son.

Si tu tournes sur USB ce doit être pareil, ce n'était pas moi qui avait installée la mienne lorsque je tournais sur USB donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus là dessus mais j'imagine que c'est exactement la même chose pour les pilotes et le branchement, sauf qu'il doit y avoir un signal sonore.

TRES IMPORTANT: Quand on installe des drivers, il ne faut jamais que la carte son soit branchée.
15
Merci beaucoup, comme ca je le saurais, j'aurais juste a recliker sur le post thanks...MAIS je me suis peu etre mal exprimer LOL.

En faite ma question est toute bete ---> est-ce que en fonction du materiel que je veux utiliser (regarder plus haut :D: ), la carte son est compatible?
est ce que des monitor ac preampli intégrés marchent avec? voila .


ps: et au passage, si quelqu'un saurait me dire ce qu'est exactement le Mackie Big Knob ?? (j'ai deja regarder la fiche sur AF). thankssss

et merci pour tes renseignements, qui me seront utiles, je vais surement me lancer sur un de ces 2 modeles
16
Par contre je ne trouve que la FAST TRACK PRO ou la FAST TRACK USB, mais aucun FAST TRACK PRO USB :s
17
There it is;):
https://www.woodbrass.com/M-AUDIO+FAST+TRACK+PRO+USB+INTERFACE+AUDIO+ET+MIDI+24%2096

La carte son est compatible? Je comprends pas là excuse moi.