Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir?
Bonjours a tous!

voila je souhaite acheter une carte son "professionnelle" pour remplacer ma vieille carte son de base pour pc "realtek ac 97" lol.

Ver quel model je devrais m'orienter?

sachant que je souhaite m'équiper d'une paire de monitor actives (donc avec pré-ampli si je ne me trompe pas ; d'un clavier maitre, ainsi qu'un expander.. avec l'eventualité de rajouter un 2eme expander par la suite...)

J'aurais une préférence pour une carte son usb externe.

Merci d'avance pour vos conseils!
a+ les amis.

PS: un budjet d'environ 200e-250e maxi me semble raisonnable non?
2
Up :?:
3
Up :idee:
4
Up :fleche:
5
Up :!:
6
Up
7
Up :???:
8
Salut à toi.

Comme je vois que tu n'as toujours pas eu de réponses des internautes, je me jette à l'eau et te conseille VIVEMENT de t'orienter déjà sur une carte son Firewire. La différence entre l'USB et le Firewire est que l'USB rame contrairement au Firewire qui est en Flux continu donc beaucoup plus "professionnel" au niveau de la qualité. J'ai déjà tourné sur de l'USB, je le sais donc par expérience.

Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire sur ta carte son, avec quoi tu veux le faire etc...
Si tu désires enregistrer des morceaux professionnel, plusieurs instruments à la fois (comme un groupe qui enregistre en live par exemple), alors prends la Presonus Firepod qui est utilisée par des pros en studio et qui a un rendu son nickel, 8 entrées instruments/Micro. Bref génial SI VOUS ÊTES PLUSIEURS à enregistrer.
Si par contre, comme moi, tu es tout seul, je te conseille vivement la M-audio profire 610 qui vient de sortir récemment. Pour faire simple, c'est la version "portable" de la profire 2626 qui contient je ne sais plus combien d'entrée instruments/mic et qui coute un peu plus chère de ce fait.
La profire 610, que je vais bientôt m'acheter n'en contient que 2 et elle donne une fréquence de 192hz contrairement à la Firepod et la Profire 2626 qui ne donnent que 96hz. Bien évidemment je dis "que" mais c'est déjà énorme 96hz. Après, selon ce que tu veux faire, la carte son n'est pas tout.
Si tu veux enregistrer un album ou des chansons ou autres sur support professionnel, il va te falloir surtout un bon micro éléctro statique.
Les KSM27 et KSM32 de Shure sont parfaits pour ça et bien suffisant.

J'espère avoir éclairer au mieux ta lanterne, mais je te conseillerai plus la profire 610 qui est la moins chère des 3.
Après tu peux aussi t'orienter sur de l'USB, dans ce cas tu as (toujours chez M-audio) la fast track pro usb qui est pas chère du tout. L'USB n'est pas trop mal, mais si tu peux t'offrir du Firewire, ne t'en prive pas.
Après c'est sûr qu'il faut avoir une entrée 1394 et une bonne config.

Salut à toi
9
Salut,

250 euros pour une carte dite "pro" (meme si cela ne signifie rien en soi, hormis une exigence de qualité) cela va etre dur...

Il preférable parfois d'attendre et d'augmenter son budget pour du meilleur

Viva la musica !!

10
Un enorme merci pour tes conseils ! :bravo:

mais pr donner + de details, je ne chante pas, je suis seul a composer mes instrumentals actuelement sur reason, et vais passer sur cubase avec expandeur + clavier maitre. dc a partir de ces infos tu conseils tjr le meme modele?

a+ et merci.