Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME hammerfall DSP VS Creamware Luna II+Rack dsp 2496

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME hammerfall DSP VS Creamware Luna II+Rack dsp 2496
Tout est dans le titre! J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de ces deux cartes car je souhaite acheter l'une des deux que j'ai trouvées quasiment au même prix en magazin, à savoir 880 euros (avec garantie 3 ans).
Merci d'avance :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
:8) salut,
chacun ses goûts, j'ai opté pour luna v 3 avec scope plate-form fusion,
et je n'ai pas d'ennuis, luna "sonne" très bien mais il faut beaucoup
de patience pour l'apprivoiser.
l'avantage, ce sont les effets traités par les dsp de la carte et pour sfp
l'accès à un bon choix de produits de la marque
3
Personnellement, je dirais que les deux produits ne sont pas comparables. C'est comme dire est ce que vous preferez un synthé pur ou une workstation. la luna, il y a des dsp en plus pour faire des cacluls style reverb, etc... ( attention, que des trucs developpé pour, ie NI VST, ni directX, ni RTAS, ni TDM, ni audio unit... Je crois qu'il en manque pas, là :lol: ).

Mais comme il y en a que 3, tu vas pas aller très très loins au niveau des synthés ( qui sont pas trop mal, surtout les modulaires et le pro one ).

Les convertisseurs de la luna sont déjà très bons, au delà d'une midiman, je dirai.
4
En effet, je recherche plutôt une carte pour l'enregistrement plus que pour la synthèse. Ce qui m'inquiète, ce sont les possibilités de routage de la RME. J'ai lu la notice mais l'interface sous forme de table à 1000000 pistes ne me convainc pas trop...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Salut,

Citation : Mais comme il y en a que 3, tu vas pas aller très très loins au niveau des synthés ( qui sont pas trop mal, surtout les modulaires et le pro one ).



Il y a énormement de synthés et d'effets à télécharger (voir la liste sur www.maomusique.com / liens /plugins), c'est simple j'ai toujours pas fait le tri dans la centaine de mega de modules que j'ai. Je parle bien sur de modules freeware.

Certaines personnes utilisent la plateforme Scope Fusion (ensemble des logiciels des produits Creamware) que pour l'enregistrement/mastérisation et ne s'interesse pas aux synthés. Donc c'est une question de choix : SFP est un produit très complet, on l'utilise suivant ces besoins.

Le problème de SFP est récurrent à toutes les cartes sons pro ou semi-pro : la compatibilité avec le hardware et le software du pc. Il faut avoir une carte mère béton et un OS bien installé pour ne pas s'arracher les cheveux...
6
Attention, je parlais des dsp, pas des softs en eux même. Je disais juste que la puissance de la luna n'est pas extraordinaire. C'est perso pour ça que je ne l'ai pas achetée.