Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creamware pulsar 2

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creamware pulsar 2
Je suis sur le point d'acheter une creamware pulsar 2 ,je bossais autrefois sur une platinium...
Je bosse sur cubase sx (midi/audio), g envie de prendre la pulsar 2 car elle offr 6 DSp et a pas mal de filtres/effets/vocoder, puis elle echantillone en 24b/96000khz... :lol:

Je compte plus tard m'acheter une table numerique qui se placera entre les instruments et les entrées de la carte...

Je pense que je pourrai faire d'exellents pré-mastering déjà... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'en pensez vous????? :oo:

Nino...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ya moyen ? :noidea:
22
Mais bien sur!!! C d'ailleurs le processus habituel ...
23
Classe je pensais qu on pouvais faire que du dsp avec :bravo2:
J ai vu qu on pouvais choisir la pulsar avec mixing master ou sampler bidule tu peux m en dire plus sur ces 2 progs ? :p
24
Un pitit avis de plus : j'ai moi-même une carte Pulsar II+ (I/O en XLR) et une Pulsar XTC (sans I/O mais cascadée avec la première, ce qui me fait un total de 12 DSP) avec les bons plugs (Mix'n'Master), et j'en suis de plus en plus content.

Mais c'est sûr qu'au début, tu pleures... Il est nécessaire de vraiment mettre les mains dans le cambouis pour te créer TA config. Plantades en séries, donc, au début, surtout que si tu es sous Mac, comme moi (OS 9.2), tu es obligé de passer par OMS pour tout ce qui concerne le MIDI.

Mais au finish, la qualité sonore est époustouflante. Quant à la latence, je l'ai reglée à 4 ms, et le truc ne bronche pas, même avec un paquet d'effets en routing...

Le son est très précis, très réaliste, très défini, et les effets sont épatants de précision et de professionnalisme.

Par contre, je ne suis pas *du tout* convaincu par les synthés, très gros sons vintage, certes c'est la mode des trucs qui font wuiii-wuiii avec deux oscillos en dents de scie, mais bon, c'est chacun mes goûts...

Bref - je sais que Nowel est déjà passé, et peut-être t'es-tu déjà décidé -, mais si ça n'est pas encore fait, je te conseille chaudement la Pulsar II +.

Je sais plus ce que c est la question du début!!! mais j ai également une PULSAR2 dont je pense ne pas exploiter pleinement les potentialités, mais qui pour l instant ne m a donné que entièrement satisfaction, je ne saurais que la conseiller vivement. Je compte aussi me procurer dans l avenir une deuxième PULSAR2 peut etre avec les I/O XLR pour la mettre en cascade vu que j aurais jamais assez de tunes pour acheter un G5 et un PRO TOOLS dernier cri. A mon humble avis, avant le niveau PRO TOOLS, sur PC y a rien d autre que CREAMWARE... :bravo:

Par contre si y e a qui veulent m aider pour activer les XTC parce que j arrive pas trop, et je me demande comment arriver à piloter par le sequencer les instruments XTC... voilà le SOS est lancé... :???:

à ++++++
26
Simple, tu fais une installe spéciale xtc avec tes plusg pulsar dans le dossier plug de ton séquenceur.
Et surtout lorsque tu veux bosser avec ce séquenceur. tu désactive le scope qui pilote ta carte son, sinon tu ne seras pas en mode XTC
J'espère que j'ai été assez clair...;)
ça marche avec logic et cubase pour les autres je ne sais pas.
Pour la clarté de ton installe tu as meilleurs temps de les mettres dans des sous dossiers clairement nommés.
Une autre chose le mode XTC est quand méme beaucoup moins souple que le mode SCOPE
27
Euh désolé je vous avais prévenu.... j ai une rolls (ou une Jag si vous préférez) mais on dirait que j ai pas mon permis...
Mode SCope? Mode XTC?????!!!!!

En effet j ai toujours lancé le logiciel pulsar avant d ouvrir SX ça doit être ça le mode Scope et en effet quand dans les options de la Pulsar je faisais activate XTC Mode, et bien ensuite au démarrage de SX il me disait qu il ne fallait pas les ouvrir deux fois... j ai donc désactivé le mode XTC dans la pulsar en me disant que comme ça SX serait seul à les ouvrir, mais j ai pas l impression que ça me permette d y accéder dans cubase...

j ai plus votre reply sous les yeux au moment où je réponds ce msg, mais je pense que vous me parlez "install" alors dites moi? je dois réinstaller quelque chose au niveau où j en suis ou pas ? Merci!

à +++++
28
Juste pour être clair et pour être sûr qu on parle de la même chose... mon but est de pouvoir accéder aux synthés, samplers de la pulsar par sx c est bien ça dont on parle non...???? lol (le ridicule ne tue pas) :oops:

et apparemment vous me conseillez de ne pas ouvrir l application de pulsar en arrière plan avant d ouvrir sx, ce qui se nomme il semblerait le mode SCOPE. Si c est ça ça m étonne de pas pouvoir accéder à mes instrus de pulsar sans pouvoir conserver pulsar ouverte non pas en arrière plan (background project) mais belle et bien ouverte (Launch Pulsar) :8O:

désolé mais vous allez devoir vous adapter à mon néophytisme intense en matière de Pulsar!!!! :bravo:
merciiiiiiiiiiiiiiiii !
29
Il faut activer le mode xtc, mais désactiver le scope pour que le logiciel type "cubase" fonctionne en mode xtc.
Si le scope est activé il se comportera en patron et il faudra que tu paramètres tes projets via l'interface du scope. C'est très complet et très souple mais franchement vaux mieux avoir deux écrans.
En mode XTC c'est ton séquenceur qui gérera tout (au niveau du routing surtout cela simplifie bien la vie).
Le fait d'installer les plugs dans les mémes dossier que ceux du séquenceur hote lui permettra de les trouver tout simplement. Et donc de pouvoir en disposer sans se compliquer la vie!
Pour shématiser disons que le mode XTC te permet de disposer des effets et des instruments virtuel creamware directement dans ton logiciel hote (Logic, Cubase)
En mode Scope cela serait un peu comme si tu avais tout ce merdier en externe (de manière virtuelle bien sur).
L'avantage c'est que tu peux faire des bidouillages insensés, mais l'inconvénient c'est que c'est beaucoup plus compliqué a gérer. Surtout si tu as plusieurs cartes.
Personnelement j'ai opté pour:
1: Utiliser le format XTC pour un début de morceau, ou lorsque je veux tout de suite m'amuser sans me compliquer la vie
2: Bosser avec le Scope, mais avec un projet (nom des configurations Scope) déja en mémoire, si je veux faire quelques chose d'un peu plus pointu.
3: Bosser avec le Scope pour mettre en place de nouveaux projets, lorsque j'ai envie de me prendre la tête pendant des heures a essayer de trouver de nouvelles bidoulles sans étre productif réellement, mais j'adore ça! surtout que c'est très instructif malgré tout :clin:
Si jamais je n'ai pas été assez clair, un petit mail et j'essaierai de répondre en étant plus
évident disons.
30
Merci beaucoup oui ça m a l air assez clair et j ai compris les enjeux par rapport à ce qui est perte de temps et bidouillage...

cela veut il dire que dans le studio virtuel que j ai construit dans scope et qui de toute façon démarre en arrière plan sans que j ouvre scope doit il ne comporter finalement que les branchements source detination pour les miwers et les interfaces physiques et que je doive garder de côté à prt tout ce qui est synthés et samplers creamware opur les laisser gérer par cubase....? cela me parait clair je pense avoir compris là où tu voulais en venir... je te remercie

je vais donc placer les plugins XTC dans le dossier VST plugins de SX, et voir ce que ça donne merci du tuyau (je les laisse groupés dans un sous dossier à l intérieur de VST plugins ou bien je les mets directement dans le dossier... à la limite ça je verrai bien.

merci beaucoup pour les explications!

à + et bonne musique... et bon bidouillage!!!