Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur plusieurs piste

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence sur plusieurs piste
Salut

Je debute un peu en MAO avec mon audigy platinum
et je desire passer a la vitesse superieure en investissant dans une autre carte.
Quand un constructeur annonce 5ms de latence pour sa carte, ca veut dire quoi exactement???

Avec mon audigy, si j'utilise 3 ou 4 pistes avec 2 ou 3 effets a 5ms de latence alors la c'est le desastre(craquement, bruit bizarre,...). Pourtant sur 1 seule piste ca marche impec.
En tapant dans une carte un peu plus haut de gamme ca resoudra mon probleme ou bien c'est dans un pc plus puissant qu'il faut que j'investisse????

Merci pour vos conseils.
2
La latence ne s'additionne pas..une piste ou 5 ne change rien en téorie a ta latence (a part si ya des traitements qui en rajoute (certain effets).

je te conseil de tester les drivers kx si c'est pas deja fait,sinon oui le probleme vient surement de ton PC proc ou moins probablement RAM...

quel est ta config?
3

Hors sujet : qu'est ce que tu pense de ton matos line6 face a amplitube,warp,trash et autre?

4
Salut !

Bon d'abord la latence est egal au temps de reponse entre ton clavier et le son produit ! (plus le temps est faible mieux c'est ! )
Ensuite il faut savoir que bien souvent les craquement et autres nuisance de ce genre sont produit par une surconsomation du CPU ! : Pour eviter ce genre de desagrement , il faut : Avoir un minimum de 512 de RAM ( memoire ) , un processeur qui tienne la route ( Superieur a 1000 MGH ! ) :clin: , une configuration d'IRQ impeccable ( ne pas avoir d'IRQ partager entre la carte son et une autre peripherique ) , un system generalement satble et enfin UNE BONNE CARTE SON !


Pour ton cas , je pense que tu ne doit pas avoir suffisament de memoire , ou tu doit peut etre partager ton IRQ de carte son avec une autre peripherique ! :??:

PS : Si tu possède une carte mère avec des chipset VIA ( kt133 ou inferieur ) , pense bien a installer les dernier DRIVERs ! :clin:


Bref , donne nous ta configuration exact : PORCESSEUR , MEMOIRE ,OS ,CARTE MERE , SEQUENCEUR .....
:???:


Mais si tu veux mon avis , pense a tres vite changer ta carte son !!!!!!
car SOUNDBLASTER------------> MAO-------------> BOFFFFFFFFF ! :clin:

5
Je sais pas ce que tu as comme proc, mais le seul fait d'opter pour une vraie carte audio change beaucoup de choses. Perso j'ai toujours mon "vieux" P3 667, et ça tourne encore d'enfer.
6
C'est pas vrai ta carte son y est pour rien G tourné pendant un bout de tps ac une live 1024 + drivers kx , et ca tourné impec (latence de 10ms environ)
aprés ca métonerais que ca viennent des IRQ vu que ca marche ac une piste...
pour via ts a fait dac...

le pb c'est :
  • le proc si tu met vachement d'effet (ton cas a mon avis)

  • la RAM si ta des vsti
7
Merci Pour vos Reponses

Ma Config:
Athlon 1600+
Carte ECS KVTA3 (Via kt400)
512 mo de RAM
cubase SL

Je pense comme certain d'entre vous que c'est mon processeur qui est limite car j'utilise pas mal d'effets en send et en insert.
Je multiplie souvent les pistes de guitare pour avoir un plus gros son

Je vais me renseigner pour un nouveau processeur

Sinon une carte avec un vrai DSP Allegerait mon proc????
C'est peut etre ca ma solution!!
8
Ben , moi avant j'avais egalement une config tres tres similaire a la tienne ( tout pareil a part la carte mère -> VIA KT133 :oo: ) et je tourné pas trop mal en audio !


Je pense que tu doit regler absolument la taille de tes BUFFERS ( regle le buffer a 512 )

9
Ps:

Pour ctaf:

Je suis plutot content de mon matos Line6 (variax et flextoneIII XL, je sais pas si j'ai mis mon profil a jour)
La flexibilité est sans egale, j'ai certainement pas LE son d'un Mesa ou d'un Vox mais je peut attaquer tous les styles de maniere convaincante et realiser des enregistrements de tres bonne qualité tres facilement(variax->Flextone->Carte son)
Comparé a amplitube je trouve que line 6 fait plus fort au niveau des simu mais j'aime assez le fait de pouvoir enregistrer la gratte en brut et de modifier le son a loisir selon les besoins du morceau. Maintenant comparé a un POD je prefere amplitube mais j'avais besoin d'un ampli. Un achat que je ne regrette absolument pas.
10
Comment tu fais ca Kandoo???
Avec les KX???