Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son "cheap"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de carte son "cheap"
Salut,

Je désire acquérir une carte son plutôt bon marché pour faire ma musique (enregistrement guitare + midi + enregistrement élément hifi).

Mon budget est très limité : maximum 300€.

J'hésite entre des cartes de la marque Terratec : phase 26 USB, DMX 6fire 24/96.
Les vendeurs me disent que les convertisseurs de ces cartes sont moins bons que ceux d'autres marques (EDIROL, HOONTECH, M-AUDIO...) mais quand je regarde les chipsets je m'aperçois que c'est tous les mêmes (http://www.via.com.tw/en/multimedia/envy24_partners.jsp).

J'aimerai avoir:
- 1 ou 2 entrées/sorties ligne cinch
- 1 ou 2 entrées/sorties micros

- Si ça existe un DSP pour faire des effets (genre effets guitares)
- un synthé midi intégré (si possible)

J'ai cherché et j'ai pas trouvé tout ça sur une seule carte sauf sur des creatives mais il y a des très mauvais échos pour faire de l'audio avec et pas de sortie ligne en cinch.

Est-ce que ma carte de rêve existe?
Est-ce que des gens ont des conseils?

merci!
2
Bonsoir,

Je vends ma phase 26 usb 225 euros (annonce sur le site)

Par rapport à la DMX 6fire 24/96 (que j'ai dèja testé) les differences sont: 2 lines in (au lieu de 1), 6 sorties séparées (au lieu de 2), nouvelle génération de carte terratec (maintenant chez terratec ce sont les "phase ...", mobile (completement externe), driver et firmware mis à jour souvent sur le site de terratec (pour la DMX, le driver xp n'est pas fourni, il est à télécharger)


Je la vends parce que je veux pouvoir enregistrer plus de 2 pistes en même temps.
3
Echo Mia, ou Echo Mia midi (si tu veux du midi), à 250E chez nos voisins allemands. (et à 330E chez nous)

Et là c'est pas une carte bon marché que tu as, c'est une excellente carte son.
4
PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! PHASE 28 ! :bravo: :bravo: :bravo:


UN RAPPORT Q/P IMBATABLE !

Voir mon avis !

5
Echo mia midi, Echo mIa, Echo mia midi, Echo mIa, Echo mia midi, Echo mIa,

:bravo: :bravo:

Voir mon avis qui n'existe pas...
6
Et une m-audio 1010lt?? ya pleins de trucs et elle fait que 309? en allemagne (meme prix que la delta 66 mais ca je c pas pkoi :???: )

et la ta 8ins dont 6 en rca niveau ligne et 2 en xlr preamplifiée...
et 8 outs en rca
+ 1 i/o MIDI
+ 1 i/o Spdif
+...
+...