Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que c?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que c?
Voilaje suis vraiment debutant dans le monde de la musique j'aimerai faire l'achat d'une carte son et je ni connais absolument rien.
j'aimerai savoir que veu dire les caractrisque ecris sur les cartes

que signifi:
le dsp
le mix monitoring
CPU
Latence
XLR Combo
prémplis Classe A
E/S SPDIF
E/S wordsync
horloge World clock interne à faible jitter
l'horloge WC
S/PDIF Coaxial
1 port(s) FireWire
Convertisseur AES/EBU
ADAT
Synchro WordClock.
SoundLink DRS
Compatible OMS et FreeMIDI

ce que j'aimeria faire c un studio d'enregistrement il me faudrai une carte 4entré et 4sorti si possible le pris serai de 200euro à 300 que dois-je prendre ????
g quelque vu sur la TERRATEC PHASE28 mais je c pas si elle serai adapté pour mon style musique je ne faite pas de techno je suis plus metal donc gros son grosse saturation de guitare.
merci de m'aidé je n'y connais vraiment rien :bravo:
2
Meme pas une reponse allez les mecs vous pouvez bien m'aidé?? :(((
3
:P: Bonjour, je voudrais acheter une voiture, pouvez-vous m'aider sur quelques définitions que j'ai du mal à apréhender :

ABS
EBV
EBS
Anti-démarrage de sécurité
Système de fermeture centralisé
Boite manuelle/auto/séquentielle
Climatisation manuelle/auto régulée
Consommation de carburant
Moteur (j'ai vu DIESEL ou ESSENCE ?? => c'est quoi le mieux ?)
:8O:
Intérieur cuir
Jante aliage
Volant
Capot
Roue (et de secours ?)
Habitabilité
Clignotant
Klaxon
Alarme (double emploi avec le klaxon ?)
Banquette un tiers/deux tiers (alors là je suis largué !)
Volant réglable en hauteur et profondeur
... Pis j'ai encore plein plein d'autres trucs à vous demander, mais je reposterai pour ça ! :P:
Allez les gars, quoi, soyez sympa, aidez-moi !


Non, blague à part, T'as vu la liste que t'as fait ? Normal que les gars soient pas très chauds pour te répondre !
4
Bha ouais mais desolé si j'y connais rien j'aiomerai m'acheté une carte audio pour faire mes propre truc chez moi tout seul donc j'aimeria prendre un bon truc tu t'y connais toi tu me conseillerai quoi :oo:
5
Tu sais que t'es un vrai con Youpiglop :?:
je cherche des infos sur le format aES/eBu (iec-958 type 2 proffessional digital format ) que transporte mon interface WamirAcK192 et je tombe sur une reponse de garagiste mal rasé et de mauvais poil en +/
si tu t'y connais tant sans pour autant partager ta science tu voudras bien m'expliqquer quelle sont les différences avec le sPdif (iec-958 type 1 consumer digital format) et quel matériel utilisent ce type de conectique en dehors de mon interface audio.

jEm vraiment pas les gents qui pêtent + haut que leur cul . soory

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Salut, avant que ça parte en fight par ici…

le dsp 
le mix monitoring  
CPU 
Latence 
XLR Combo  
prémplis Classe A 
E/S SPDIF 
E/S wordsync  
horloge World clock interne à faible jitter  
l'horloge WC  
S/PDIF Coaxial  
1 port(s) FireWire  
Convertisseur AES/EBU 
ADAT 
Synchro WordClock. 
SoundLink DRS 
Compatible OMS et FreeMIDI  

300 euro, 4 I/O (input/output), pas besoin de savoir tout ça pour t'acheter une carte audio qui te permettra de faire ce que tu souhaite !

comme je ne me sens pas de tout te détailler (et que franchement, qui aujourd'hui en home-studio se sert encore de l'AES/EBU, du SoundLink etc ?), on va faire très simple. après s'il y a des joe la science en forme par ici, ils se feront un (devoir) plaisir de rentrer dans les détails…

bref.

4 I/O. certainement souhaitera tu travailler avec deux XLR Combo, cad deux "fiches" qui permettent d'utiliser au choix un câble au format XLR ou un câble au format jack 6,35, le même que celui que tu utilises pour ta guitare. une "fiche" classique ne comportera que du XLR ou du Jack. d'où le "combo". deux XLR combo donc, et deux Jack (TRS) standard pour le branchement de guitare(s) ou de synthés par exemple.

la latence, toujours faible, sinon ce n'est pas commercial, c'est grosso modo le temps de réponse entre le signal audio in et out lorsque tu joue de la guitare que tu enregistre dans ton séquenceur audio. idem pour les instruments virtuels et leur temps de réponse entre la frappe sur une touche et le son produit par la machine. donc, plus c'est court (2 / 3 ms), mieux c'est… à partir de 10ms on commence à s'inquiéter pour de l'audio…

le SP/DIF, c'est un format numérique, sur embase cinch/rca, mais stéréo. utile lors d'un export vers un DAT de salon par exemple, un graveur cd de salon ou avec une table de mixage numérique par exemple, voire certains synthés récents…

voilà en deux mots TE concernant… pour le reste c'est du jargon d'informaticien/technicien qui ne te serviront pas à mieux jouer ni à mieux enregistrer tes compos… :lol:

demain peut-être pour la suite, là, ras le cul j'avoue…
@+


.angle.
7
… après détailles nous un peu plus tes besoins actuels et réels, on verra ce qu'on peut faire pour te proposer telle ou telle carte susceptible de te satisfaire… !


.angle.
8
Mes besoins ce serai pour faire des maquettes les mettre sur ordi pour a voir un tres bon son de gratte de bon effets et j'aimerai aussi superposé les instru j'aimeria faire de al zic quoi j'ai eu une petite idée sur la delta 44
9
Merci p'our ces précisions nOurs@. mais ,bon tous ces détails de toutes fàcon sont expliqué dans tous les sens sur audiofanzine. par contre pas un article sur l'iEc-958 type2 >aEs/ebu
alors ca sert à quoi ? (sur mon interface cé du rCa/cinch)

une interface 4in\8 out de bonne qualité man. (par contre cé un peu plus cher que 300 euros mais les convertisseur sont de bien meilleur qualité

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Salut Sylverian, pour faire tes maquettes et demos, voici quelques tits conseils qui n'engagent que moi, il y a des gens ici bien plus calés que moi. L'idée, à mon humble avis, c'est de faire simple, et de pas trop se lancer dans la course aux armements.
Pour commencer, il te faut un bon PC -ou un Mac, mais c plus cher- plutot puissant, et costaud en mémoire vive: 512Mo ne seront pas de trop. Pour le processeur (CPU), pas forcément la peine de prendre des monstres à 3gHz, mais faut quand même que ça soit costaud. Les bécanes vendues aujourd'hui, avec des processeurs d'au moins 2,4, font l'affaire. XP est stable et pas mal, c bien pour la MAO.
Côté carte son, je te recommande vraiment, et je suis pas le seul ici, une Wave Terminal 192L, qui vaut dans les 250 euros. Très bon son. Pour les séquenceurs, Cubasis VST -la version 5 vient de sortir- est parfait, ça doit être autour des 100 euros. Magix n'est pas mal, surtout la partie audio, plutôt simple et intuitive, mais je n'ai jamais su maîtriser la partie midi. En plus de tout ça, il te faut un petit clavier, comme par exemple l'Evolution MK-225 C.
Pour les enceintes de monitoring, consulte les différents post. Avec tout ça, tu auras une config simple, voire assez basique, mais largement suffisante pour réaliser des maquettes correctes et se faire la main. Bon groove, Fenderman


:D: