16 in audio ? est-ce-que c'est possible ?
- 42 réponses
- 8 participants
- 912 vues
- 1 follower
miroslav_fr
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 21:20:5416 in audio ? est-ce-que c'est possible ?
Bonjour,
j'ai actuellement un budget de +- 600€ à mettre dans un système d'acquisition audio pour mon P4 2Ghz avec 640Mo de RAM. J'ai absolument besoin de 16 entrées audio en cinch ou jack qu'importe. Je ne refuse pas l'occasion. Je suis sous XP. J'ai besoin de vos conseils et bons plans ! Merci !
j'ai actuellement un budget de +- 600€ à mettre dans un système d'acquisition audio pour mon P4 2Ghz avec 640Mo de RAM. J'ai absolument besoin de 16 entrées audio en cinch ou jack qu'importe. Je ne refuse pas l'occasion. Je suis sous XP. J'ai besoin de vos conseils et bons plans ! Merci !
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/11/2003 à 23:16:11
En même temps, Sound Blaster, c'est pas du son...
Miroslav,
Tu seras quand même bien content de les avoir les ports midi quand tu voudra mettre une surface de controle pour les mixer tes 16 pistes... et puis le numérique aussi ça peut-être sympa...( de toute façon une carte avec 8 entrée analogique et rien d'autre, ça existe pas...)
Miroslav,
Tu seras quand même bien content de les avoir les ports midi quand tu voudra mettre une surface de controle pour les mixer tes 16 pistes... et puis le numérique aussi ça peut-être sympa...( de toute façon une carte avec 8 entrée analogique et rien d'autre, ça existe pas...)
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/11/2003 à 23:17:25
Ça part dans tous les sens par ici !
bon alors euh dans l'ordre. Anotret, comment on fait sur PC, Mirouf m'a l'air plus calé que moi en PC donc… je sais seulement que sur DP sur mac, à l'ouverture d'un projet, je rentrais dans le menu system audio, là apparaissaient toutes mes cartes (sinon un coup de scan) et hop, j'assigne qui va où que quoi que par là que ça sort après. simple comme sur un mac…
sinon miroslav, oui ok je vois ce que tu veux faire. pas d'autres solutions à première vue que ça. à moins de ne pas passer par un PC, mais par un magnéto numérique, mais là c'est hors sujet car hors budget (puis l'edit sur un truc comme ça ?).
à moins que tu ne puisses mettre plus (c'est beau ça encore), la solution 2 cartes audio si les PCistes confirment, devrait être la bonne… maintenant reste à savoir laquelle… et si le PC tiendra sans broncher 16 pistes en rec in, avec des sources provenant de 2 cartes…
.angle.
bon alors euh dans l'ordre. Anotret, comment on fait sur PC, Mirouf m'a l'air plus calé que moi en PC donc… je sais seulement que sur DP sur mac, à l'ouverture d'un projet, je rentrais dans le menu system audio, là apparaissaient toutes mes cartes (sinon un coup de scan) et hop, j'assigne qui va où que quoi que par là que ça sort après. simple comme sur un mac…
sinon miroslav, oui ok je vois ce que tu veux faire. pas d'autres solutions à première vue que ça. à moins de ne pas passer par un PC, mais par un magnéto numérique, mais là c'est hors sujet car hors budget (puis l'edit sur un truc comme ça ?).
à moins que tu ne puisses mettre plus (c'est beau ça encore), la solution 2 cartes audio si les PCistes confirment, devrait être la bonne… maintenant reste à savoir laquelle… et si le PC tiendra sans broncher 16 pistes en rec in, avec des sources provenant de 2 cartes…
.angle.
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/11/2003 à 23:20:34
T'inquiète pas, 16 pistes dans sa config, c'est comme pépé dans mémé
Si tu prends 2 cartes de la même marque, avec des drivers de qualité, ce sra sans souci (vive terratec!)
Si tu prends 2 cartes de la même marque, avec des drivers de qualité, ce sra sans souci (vive terratec!)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/11/2003 à 23:23:12
Anonyme
521410
25 Posté le 30/11/2003 à 23:24:43
Ben terratec c'est bien pour le multimédia ;)
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/11/2003 à 23:26:31
Ch'ui désolé, mais Terratec, c'est peut-être pas très cher, mais ça déchire, je suis très content de la mienne qui ne m'a couté "que" 1500 balles
On a pas tous des Macs...
On a pas tous des Macs...
EdMo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/11/2003 à 23:27:33
Salut les gars,
Déjà Terratec ce sont des très bonne cartes...
Sinon je veux une carte Sek'D 8in/8out analogique + spdif d'occas, avis aux amateurs
Déjà Terratec ce sont des très bonne cartes...
Sinon je veux une carte Sek'D 8in/8out analogique + spdif d'occas, avis aux amateurs
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 30/11/2003 à 23:28:27
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/11/2003 à 23:29:45
C'était pour te taquiner Nours ...