Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 in audio ? est-ce-que c'est possible ?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16 in audio ? est-ce-que c'est possible ?
Bonjour,
j'ai actuellement un budget de +- 600€ à mettre dans un système d'acquisition audio pour mon P4 2Ghz avec 640Mo de RAM. J'ai absolument besoin de 16 entrées audio en cinch ou jack qu'importe. Je ne refuse pas l'occasion. Je suis sous XP. J'ai besoin de vos conseils et bons plans ! Merci ! :bravo:
2
Est ce que tu as déjà jeté un oeil à ça ? c'est à peine 70 euro de plus que ton budget initial, mais bon, je doute que pour ce prix tu trouves mieux… l'idée là serait d'en coller 2 pour un 2x8 donc… ceci dit je ne connais pas la qualité de cette carte audio, si d'autres ont plus d'idées… :clin:


.angle.
3
Sorry it'll be better in english


.angle.
4
Je crois que dans ton budget , ca va etre tres dur a trouver ! ( peut etre en occaz , et encore ? )


Donc je pense que l'idée de NOURS est bonne ( je ne connais pas non plus cette carte )

Mais tu peut chercher une bonne carte 8 E la :https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_carteson.html


Et voir si tu peut couplé la carte avec une autre ! :clin:

5

Citation : je pense que l'idée de NOURS est bonne

rooohhhhh… tu me fais :oops:


.angle.
6
Merci à vous pour vos propositions ! Effectivement oui ça m'a l'air plutôt intéressant (prix) !! par contre et excusez moi d'être néophyte, mais est-ce-que je peux me permettre d'utiliser deux cartes en même temps sur mon PC ? Est-ce-que les deux seront reconnues simultanément ou pas ? Merci encore ! :P:
7
Salut,

Je connais pas la carte dont vous parlez, mais sinon y'a la terratec

[url]http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-134882.html?sn=3be58301a9b06f9f518662663b41edee

Je ne l'ai pas essayé perso, mais c'est moins cher, et si les drivers sont aussi bons et faciles d'utilisation que ma EWX 24/96, c'est bonnard :clin:

A ma connaissance, c'est les mêmes, et on peut mettre dans un pc 4 de ces petites cartes, qui se synchronisent entre elles....

(En plus d'avoir 16in, t'as 16 out +2*2 Spdif + 2ports midi) :bravo:

Donc, 2*275 Euros + 13 euros de port = 563 Euros (pile dedans) et en plus t'as deux rack en RCA (c'est pratique et ça coutera moins cher quand tu feras tes cables ou que tu les acheteras)

Terratec, c'est de la bonne came!

Mirouf
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
8
Au fait pourquoi impérativement une 16 I/O ? pas de sous-groupes sur ta console (que j'imagine tu as) ? besoin seulement d'I/O analogiques ou plus comme le fait remarquer mirouf ?


.angle.
9
Tu ne pourras pas enregistrer les 16 pistes sous Cubase/Nuendo avec l'idée de Nours. Ces programmes ne permettent d'utiliser qu'une carte à la fois. Donc tu pourras enregistrer 8 voix puis tu seras obligé de changer la carte son utilisé (dans Cubase) pour enregistrer les 8 autres... toujours plus rapide que de débrancher les 8 premières voix puis de brancher les suivantes mais pas génial non plus... Passer par une table oui serait mieux.

Donc en gros tes deux cartes ce serait un peu inutile... Désolé Nours, l'idée était pas mauvaise :clin:

Par contre peut-ètre que la terratec ça le ferait... A confirmer tou de même

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
10
??? attends c'est à dire que si le gars bosse sur un Cunuendase, il ne peut pas cumuler deux cartes audios en même temps ???? c'est quoi c'te merde ??? :oo: :8O: sérieux ???


.angle.