Sujet 16 in audio ? est-ce-que c'est possible ?
- 42 réponses
- 8 participants
- 907 vues
- 1 follower
miroslav_fr
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 21:20:5416 in audio ? est-ce-que c'est possible ?
Bonjour,
j'ai actuellement un budget de +- 600€ à mettre dans un système d'acquisition audio pour mon P4 2Ghz avec 640Mo de RAM. J'ai absolument besoin de 16 entrées audio en cinch ou jack qu'importe. Je ne refuse pas l'occasion. Je suis sous XP. J'ai besoin de vos conseils et bons plans ! Merci !
j'ai actuellement un budget de +- 600€ à mettre dans un système d'acquisition audio pour mon P4 2Ghz avec 640Mo de RAM. J'ai absolument besoin de 16 entrées audio en cinch ou jack qu'importe. Je ne refuse pas l'occasion. Je suis sous XP. J'ai besoin de vos conseils et bons plans ! Merci !
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/11/2003 à 23:33:42
Chacun rit pour lui...
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
miroslav_fr
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/11/2003 à 23:34:38
Merci à vous ! Bon concrètement, ça donne quoi donc ? Est-ce-que je ne cours pas un risque à acheter deux cartes sur mon PC pour mes enregistrements ? Edno à combien vends tu ta carte audio ? Et qu'est-ce-qu'elle "vaut" par rapport à une Terratec ou celle de Nours(r) ?
Question subsidiaire, est-ce-que mon PC sera assez puissant pour tenir 16 pistes à la volée comme le soulève Nours(r) (mais comment vous faites vos copyright vous ?)
Désolé de vous paraître un peu lourd (certainement)
Question subsidiaire, est-ce-que mon PC sera assez puissant pour tenir 16 pistes à la volée comme le soulève Nours(r) (mais comment vous faites vos copyright vous ?)
Désolé de vous paraître un peu lourd (certainement)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/11/2003 à 23:36:34
Anonyme
521410
34 Posté le 30/11/2003 à 23:39:27
BEn d'après nos débats si t'en achétes deux achétes les même. Apparement avec la terratec tu peux enregistrer les deux en Asio. C'est mieux que le driver multimédia. Si tu veux acheter une autre marque , vérifie que les drivers permettent d'en utiliser deux en même temps, sinon tu seras bloquer avec l'enregistrement driver multimédia... Si ça te pose pas de problème c'est bon aussi.
Ton ordi ça dépends surtout de ton disque dur,controlleur de disque dur et chipset de ta carte-mère. Avec un pentium 2 Ghz ça devrait aller. Si t'as des disques 7200 tour/min. Et que t'enregistres pas en 24 bit/96 khz. (question d'ailleurs: on peut enregistrer en 24/96 avec les drivers multimédia ? j'ai plus utiliser cette configuration depuis des années...)
Ton ordi ça dépends surtout de ton disque dur,controlleur de disque dur et chipset de ta carte-mère. Avec un pentium 2 Ghz ça devrait aller. Si t'as des disques 7200 tour/min. Et que t'enregistres pas en 24 bit/96 khz. (question d'ailleurs: on peut enregistrer en 24/96 avec les drivers multimédia ? j'ai plus utiliser cette configuration depuis des années...)
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 30/11/2003 à 23:43:07
[quote]Ben terratec c'est bien pour le multimédia [/quote
Je suis super PAS d'accord avec ca !
Hormis toutes les carte du genre Aureon 5.1 etc...La serie TERRATEC PRODUCER est vraiment trop bien (pour l'audionumerique ) !!!
Arretons de croire que l'audio n'est reservé qu'au carte qui coute cher ....
Et arretons de dire n'importe quoi sur des carte que l'on ne connais meme pas !
Je suis super PAS d'accord avec ca !
Hormis toutes les carte du genre Aureon 5.1 etc...La serie TERRATEC PRODUCER est vraiment trop bien (pour l'audionumerique ) !!!
Arretons de croire que l'audio n'est reservé qu'au carte qui coute cher ....
Et arretons de dire n'importe quoi sur des carte que l'on ne connais meme pas !
Anonyme
521410
36 Posté le 30/11/2003 à 23:47:47
C'était de l'humour en rapport à l'enregistrement drivers multimédia, tu vois.
Je suis pas du tout partisan du "acheter une carte chére". J'ai une Luna II à 300 euros (c'est pas le premier prix mais c'est pas chère non plus) et je fais tout ce que je veux avec. Donc...
Je pense que si je devais acheter une carte à moins de 1500 balles je regarderais du coté de Terratec. J'avais une Hootech dsp24 et ça par contre je ne recommanderais pas. A cause des drivers justement... J'accorde plus d'importance (maintenant) à la qualité des drivers et les possibilités qu'ils offrent que par les performances de la bête. Avec la luna je suis servi, les possibilités sont terribles.
Je pense que si je devais acheter une carte à moins de 1500 balles je regarderais du coté de Terratec. J'avais une Hootech dsp24 et ça par contre je ne recommanderais pas. A cause des drivers justement... J'accorde plus d'importance (maintenant) à la qualité des drivers et les possibilités qu'ils offrent que par les performances de la bête. Avec la luna je suis servi, les possibilités sont terribles.
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 30/11/2003 à 23:50:51
EdMo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 01/12/2003 à 00:18:58
En mettant deux cartes différentes, les drivers seront moins bien optimisés, le risque c'est simplement d'avoir plus de latence pour enregistrer en toute sécurité, celà dit en enregistrement, la latence n'est pas trop importante... Ma carte est une Sek'D arc88 (la marque qui fait samplitude) 8in/8out en 44.1 ou 48 16bits sur Sub-D25 (adaptateur avec un éclaté de RCA et moi j'ai ai fait un avec des entrées en jack et des sortie en RCA pour bosser avec ma table). Je la vends 300? à débattre.
miroslav_fr
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 01/12/2003 à 13:45:52
Bonjour !
Donc si je vous ai bien tous compris, il paraît logique de prendre deux cartes identiques pour obtenir une stabilité avec les drivers ASIO ou autres sur mon PC. Merci EdMo, mais je crains de ne pouvoir prendre la tienne du coup !
Comme je n'ai pas encore de séquenceur audio/numérique, que pensez de la solution 2x Marian Midi 8 et d'un logiciel comme Nuendo (qui coûte quand même très cher...).
Auriez-vous encore d'autres conseils à me donner d'un point de vue logiciel ? D'autres cartes ?
Merci !
Donc si je vous ai bien tous compris, il paraît logique de prendre deux cartes identiques pour obtenir une stabilité avec les drivers ASIO ou autres sur mon PC. Merci EdMo, mais je crains de ne pouvoir prendre la tienne du coup !
Comme je n'ai pas encore de séquenceur audio/numérique, que pensez de la solution 2x Marian Midi 8 et d'un logiciel comme Nuendo (qui coûte quand même très cher...).
Auriez-vous encore d'autres conseils à me donner d'un point de vue logiciel ? D'autres cartes ?
Merci !
EdMo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 01/12/2003 à 19:53:02
Salut,
En fait la carte Sek'D que je te propose n'est autre que l'ancienne version de la Marian midi 8, donc peut-être qu'il y a possibilité de faire fonctionner une Arc88 avec une midi 8 (j'ai envoyé un mail à Marian pour savoir, je te tiens au courant), ou de trouver deux Arc88 d'occas (y'en a deux autres à vendre sur Audiofanzine)
Sinon, va voir du côté de la Terratec EWS88MT (y'en a d'occas sur Audiofanzine)
Pour le nuendo, s'il est trop cher pour toi, saches que Cubase SX est largement suffisant pour ce que tu veux faire (les fonctionnalités ajoutées de Nuendo sont vraiment destinées au monde professionel: synchro avec des recorder vidéo...)
Voilà,
Tchao.
En fait la carte Sek'D que je te propose n'est autre que l'ancienne version de la Marian midi 8, donc peut-être qu'il y a possibilité de faire fonctionner une Arc88 avec une midi 8 (j'ai envoyé un mail à Marian pour savoir, je te tiens au courant), ou de trouver deux Arc88 d'occas (y'en a deux autres à vendre sur Audiofanzine)
Sinon, va voir du côté de la Terratec EWS88MT (y'en a d'occas sur Audiofanzine)
Pour le nuendo, s'il est trop cher pour toi, saches que Cubase SX est largement suffisant pour ce que tu veux faire (les fonctionnalités ajoutées de Nuendo sont vraiment destinées au monde professionel: synchro avec des recorder vidéo...)
Voilà,
Tchao.
- < Liste des sujets
- Charte