Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourriez-vous m'aider à déchiffrer cette fiche produit ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à déchiffrer cette fiche produit ?
Oui, je suis pas trop douée pour tous les termes techniques vous comprenez !

Je louche sur le boitier omni i/ o, pour ses 2 entrées XLR pré-amplifiées, pour ses 2
sorties casque réglables indépendement, pour la possibilité de brancher mes enceintes.
Mais pour toutes les autres E/S, je ne comprends pas l'utilité !

Est-ce qu'on pourrait m'éclairer sur ces quelques formulations tirées de la fiche produit ?

_" Les entrées auxiliaires stéréo peuvent ètre désactivées par l'intermédiaire du
mélangeur et routées vers les entrées de la delta pour faciliter l'enregistrement audio
des instruments MIDI ou autres entrées auxiliaires.

_ Toutes les connections se font par des jacks symétrique ou asymétrique.

_ 4 entrée auxiliaire pour lels instruments MIDI, platine, ou autres.
[( Un clavier maitre ca se branche sur une entrée MIDI pas sur une entrée stéréo ??? )
( C'est quoi une platine ? )

_ depart d'effet mono

_ retour d'effet stéréo / mono

_ témoin de sortie L / R signal / clip"

Ne pas se moquer je vous pris, je suis une néophyte en la matière.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'emèle un peu les ailes... :|

C'est sur qu'on peut brancher un compresseur sur le boitier omni i / o ?

Parce que sur un autre post, Exorde a l'air de me dire que c'est pas trop possible !
Regarde !

/carte-son/forums/t.37258,ajouter-a-ma-carte-son-actuelle-le-boitier-de-l-omnistudio-usb-c-est-concevable.html

Ou alors, je comprends vraiment rien à rien !!! :(((
12
Oui c ce que je te disais plus haut... en fait un compresseur se place en insert et la sur l'omni les departs d'effet correspondent à un send... c pas qu'on peut pas le faire c seulement qu'à la base c pas le rôle du compresseur... en principe c un compresseur par piste en insert...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Je dois avoir une moitié de cervelle en moins, c'est pas possible, je comprends toujours
pas grand chose !

C'est quoi la différence entre " send " et " insert " ? C'est pas le role du compresseur
de quoi ? C'est possible de relier un compresseur à l'omni sans qu'il y'est de
déperdition de signal ou d'ché pas trop quoi en fin de compte ?

:oo:
14
Quand on applique un effet en insert sur un signal, la totalite du signal transitera par l'effet et sera donc ainsi traitee par l'effet, en send seule une partie de ton signal est envoyee a l'effet ce qui te permet par exemple d'appliquer une reverbe legere sur une piste et plus forte sur une autre piste tout en ayant la meme reverbe branchee sur ton send, puisque tu pourras choisir la quantite de signal traitee par l'effet...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Tu t'en sort mieux Melopia?
16
Bof-bof, ca rentre vraiment doucement !

En gros, si je branche un compresseur en insert, que je règle le ratio à 3.1,
toutes mes pistes vont recevoir ce mème taux de compression !
Tandis que si je le branche en send, chaque piste peut recevoir un ratio différent
qui lui est propre !

Donc ce serait pas une question de compression qui s'effectue pas complètement,
( qui s'effectue pas sur tout le signal d'une piste comme je le croyais ) mais une
question de répartition de la mème facon ou pas de l'effet sur toute les pistes !

Ce qui voudrait dire que le départ d'effet sur le boitier omni peut recevoir une reverb comme un processeur de dynamique ?

C'est ca ? C'est tout rentré ? :mdr:
17
Ben oui tu peux y mettre ce que tu veux...mais en general pas un compresseur...si tu le mets en send, et que tu regles le ratio en 3:1, toutes les pistes seront compressees avec le meme ratio, puisque toutes passeront par ton compresseur qui lui aura le meme reglage...seule la quantite variable de signal que tu enverras dans l'effet send fera varier le resultat pour chaque piste.....d'ou l'utilite pour une reverbe ou un delay, mais pas pour un compresseur qui necessite pour etre utile de s'appliquer a l'ensemble de ton signal donc il est normal de le placer en insert et pas en send...

Beaucoup de bruit pour rien...

18
Reste à définir le mot "piste" !

Moi je vos les bandes de toutes les couleurs dans cubase, mais là, je suppose qu'on parle
d'autre chose. :oops:
19
Non c ça les pistes après a toi de faire la différence entre les pistes audios et les pistes midi...
Pour le compresseur en insert sur la carte son il suffit de le mettre sur une E/S de la carte etde router le signal dans ton soft soit sur un départ, soit en insert sur une piste. Toutes les cartes permettent de brancher un compresseur après tout dépend du soft.