Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez-vous m'aider à déchiffrer cette fiche produit ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à déchiffrer cette fiche produit ?
Oui, je suis pas trop douée pour tous les termes techniques vous comprenez !

Je louche sur le boitier omni i/ o, pour ses 2 entrées XLR pré-amplifiées, pour ses 2
sorties casque réglables indépendement, pour la possibilité de brancher mes enceintes.
Mais pour toutes les autres E/S, je ne comprends pas l'utilité !

Est-ce qu'on pourrait m'éclairer sur ces quelques formulations tirées de la fiche produit ?




_" Les entrées auxiliaires stéréo peuvent ètre désactivées par l'intermédiaire du
mélangeur et routées vers les entrées de la delta pour faciliter l'enregistrement audio
des instruments MIDI ou autres entrées auxiliaires.

_ Toutes les connections se font par des jacks symétrique ou asymétrique.

_ 4 entrée auxiliaire pour lels instruments MIDI, platine, ou autres.
[( Un clavier maitre ca se branche sur une entrée MIDI pas sur une entrée stéréo ??? )
( C'est quoi une platine ? )

_ depart d'effet mono

_ retour d'effet stéréo / mono

_ témoin de sortie L / R signal / clip"






Ne pas se moquer je vous pris, je suis une néophyte en la matière.
2
Décidément, je suis pas douée pour faire de l'audience moi ! :|
3

Citation : 4 entrée auxiliaire pour lels instruments MIDI, platine, ou autres.
[( Un clavier maitre ca se branche sur une entrée MIDI pas sur une entrée stéréo ??? )
( C'est quoi une platine ? )



un clavier maitre se branche soit en midi soit sur un port usb selon les connections dont il dispose mais en aucune manière en audio car il ne transmet pas de son, seulement des commandes midi qui ont pour but de controler des evenement midi ds un sequenceur soit controler les paramètres d'un vst-i ou bien encore d'un effet... en fait ca controle (pour faire simple) tous les boutons et autres controles que tu manipule à la souris....

une platine c soit un lecteur cd soit une platine vinyls... je c pas si l'omni dispose d'une entrée phono...

Citation : depart d'effet mono



c la ou tu branches un effet externe comme un delay ou une reverb et qui sera appliqué au E/S de ta carte son (quand c prevu pour, tu as surement un controle pour doser le niveau d'effet sur les piste)

Citation : retour d'effet stéréo / mono



c la piste ou l'effet que tu as envoyé en depart va ressortir apres application de l'effet...

Citation : témoin de sortie L / R signal / clip"



c un signal lumineux qui montre que tu as du son qui sort et le clip c pour indiquer que le son sature (saturation numerique n'est pas toujours audible à l'oreille)

Voila pour le reste j'ai la flemme car suis pas un expert en hardware et j'ai pas envie de dire de betises, déjà que j'en ai p'tet dis ci dessus... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Ah super ! C'est sympas d'avoir pris un peu de temps pour me répondre ! :bravo:



Suite à tes remarques, je me pose quelques questions :

Premièrement, à quoi servent ces 4 entrées stéréo auxiliaires ? Qu'est-ce qu'elles
offrent comme possibilités ? Qu'est-ce qu'on peu brancher comme bestioles ?

Ensuite, est-ce qu'on peut brancher un compresseur sur le départ d'effet ?
5
Ben alors ? :(
6

Citation : Ben alors ?



hé je vis pas sur le forum non plus... des fois je fais la musique aussi!! :clin:

Citation : Premièrement, à quoi servent ces 4 entrées stéréo auxiliaires ? Qu'est-ce qu'elles
offrent comme possibilités ? Qu'est-ce qu'on peu brancher comme bestioles ?



Tu peux brancher n'importe quel source de niveau ligne, les sources de type micro sont à rentré ds une entrée pre-amplifié... elle servent donc à enregistrer ces sources, ce n'est ni plus ni moins qu'une table de mixage controlé par la pc et la carte son ce qui t'offre de grande possibilité de routage (redirection du signal en interne)

Citation : Ensuite, est-ce qu'on peut brancher un compresseur sur le départ d'effet ?



Oui a priori tu peux brancher n'importe quel type d'effet du moment que c pour appliquer un traitement audio... par contre en general un compresseur n'est pas utilisé en depart d'effet mais branché direct sur l'instru... les departs d'effet sont plus utilisé pour des reverb, delay et autre modulation ds le genre mais bon rien ne te l'interdit, c juste que tu ne règle pas de la même manière une compression pour une bass, une batterie ou une voix...

as tu telechargé la doc ? http://www.m-audio-france.com/PDF/OmniIO.pdf tu pourras y trouvers des infos complementaires....

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Je m'adressais pas à toi en particulier quand je disais ca !
Mais merci d'ètre repassé en tout cas. :clin:

Juste une dernière ptite question concernant ce post... Qu'est-ce que tu voulais dire
par " brancher direct le compresseur sur l'instru ?
8
En fait si tu veux compresser une voix tu branche le micro sur le compresseur et la sortie audio du compresseur ds une table de mix et carte son...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
On peut pas le brancher direct sur la carte son le compresseur ? :???:
10
Bien sur que tu peux... c t juste pour dire que si tu l'utilises sur plusieurs pistes en même temps tu auras le même reglage pour tout le monde tu pourras juste regler le niveau d'effet que tu veux mettre...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD