Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrer en numérique pour éliminer le problème des convertisseurs pourris

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrer en numérique pour éliminer le problème des convertisseurs pourris
'Soir tout le monde

J'avais posé une question similaire sur un autre post, mais je vais être plus précis:

Mon problème:

J'ai une sb audigy platinum ex, et d'après ce que j'ai pu lire (même si je ne l'entends pas vraiment faute d'éléments de comparaison), cette carte a des convertisseurs tout nazes.
Je vais acheter un Vamp bass (pour enregistrer gratte et basse), et je me tâte à rajouter 70 euros pour avoir le pro qui a une sortie numérique.

Pensez-vous que la différence de son sera réellement flagrante? 70 euros, ca fait quand même des sous, et la version pro ne comporte pas de pédalier (ce qui peut être utile).

Merci!
2
Ben ça peut palier au pb des convertisseurs d'entrée de la sb et tu zap aussi ceux en sortie de ton preamp. Vu que cette machine à l'air de traiter le signal numériquement, éviter une reconversion c tout bénef...
La réponse est oui et j pense pas que qqun dise le contraire.
3
En effet, ça peut être tout bénéf... Si les sorties sont au bon format ! Une sortie numérique, c'est aussi utile si tu comptes utiliser ton vamp avec d'autres appareils numériques (pb de phasing et cie si tu utilises à la fois de l'analogique et du numérique en effet, dans certains configurations de travail, car contrairement à c que certains pensent, même le hard a une latence).
4

Citation : Si les sorties sont au bon format



spdif, ca veut pas dire spdif? Il y en a plusieurs sortes?
5
Non, c'était juste histoire de voir que les sorties sont au même format que les entrées de la sound blaster... Pour pas avoir de mauvais surprise en débalant le tout ;)
6
OK, je vais vérifier!

Alors deux avis catégoriquement pour. Personne pour me dire: meuh non! pas la peine de dépenser 70 euros de plus, la sb c'est de la balle, elle a des conv de ouf, veinard va!!

Non, c'est sûr?
7
Si ça se trouve, ton Vamp il te servira meme de convertos pour toute tes sources. Faudra que tu compare ça avec les entrées analo. d la sb.
8
De gueule comme ca, la compatibilité à l'air bonne.

Après, je ne sais pas si ca a son importance, mais le taux d'échantillonnage est le même (96kH, 24 bits)

C'est parti, je pense que je vais la prendre. Si qqn sait si il y a des problèmes de comptabilité, c'est le moment ou jamais!!!!!!

Merci en tout cas!
9
Pas de raison que ça marche po...
10

Citation : la sb c'est de la balle



Etant bassiste et utilisateur de cette carte, les ADC de la carte sont a chié

pour preuve la reponse frequentielle



comparé a une terratec DMX6fire



Moi aussi je voulais pendant un moment m'acheter un pre amp ADC integré donc sortie numerique, mais j'ai plus de sous....

en tout cas si tu tentes le truc, tiens moi au corant pour voir si tu es satisfait ou non :clin: