Sujet Terratec Phase 26 USB - Vos avis ?

• 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec Phase 26 USB - Vos avis ?
Je suis allée bien sûr dans la rubrique des cartes et je n'ai malheureusement trouvé qu'un seul avis d'une personne qui ne l'avait pas depuis longtemps.

Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment en latence pour usage multitrack audio avec instrument vsti en plus et effets.

L'entrèe micro peut-elle vraiment servir?

C'est la seule carte USB qui me semble complète et qui n'est guère trop chère quant on sait quel genre de problème on a avec le matériel en question.

Salut à tous.
Je te déconseille l'usb du fait du faible taux de transfert. Selon moi le firewire est une solution plus appropriée si tu veux une carte externe. ex firewire 410.
@+.Buzz'N'Bizz.
Pourtant l'une des cartes les plus vantées ici est en usb. USB 2.0 pourtant. La Edirol UA-1000.
J'ai bien pensé au firewire mais le choix est bien limitée pour un prix excessif. La M-410 a bien des defauts. Dommage.
Externe m'intéresse pour portable.
Dans le dernier KEYBOARDS magazine , ils en parle !

Et apparement le test ce revèle assé concluant !
Je cite :" point fort : La connectique tres complète ,le 5.1 ou le DTS , le support technique du manuel ,LE SON ,le faible latence ,le PRIX !

Point faible : Le manuel ecrit seulement en allemand , ( mais la version anglaise et dispo sur le site ! )

Bon c'est un peu léger mais bon si tu veut en savoir plus , procure toi le dernier KEYBOARDS ! :clin:

Ils n'en dise que du bien !

Merci pour l'info kandoo. J'aurais du mal toute fois à me procurer le keyboard n'étant pas en France avant le janvier, ce qui risque d'être trop tard.
Y a-t-il des tests de fait, ou est-ce que c'est seulement un article de promo?
Salut.
Je suis sur le point d'abandonner l'achat de carte son pour portable vu les problèmes que l'on rencontre. Il y a de très bonnec cartes PCI, mais le choix pour portable s'avère désastreux si l'on exclue les cartes pour rack. Je me vois mal mettre le rack dans le sac à dos, ce qui est tout de même possible avec un portable. J'attendais au moins un adapteur PCMCIA pour une entrée en numérique (sur mon portable il y a une sortie numérique optique), mais je n'en ai pas trouvé pour le moment:-(
Dommage !!!
Non ce n'est pas une promo , mais c'est vrai que le test n'est pas tres poussé !

Par contre moi , je possède un PHASE 28 et en fait c'est pratiqument pareil , le rack en moins et la carte PCI en + !

Et je peut te dire que la serie PHASE et vraiment TOP niveau !

Le son et pure, la latence quasi nul et les drivers tres stable !

Par contre pour la PHASE 26 il deconseille de l'utiliser sous windows 98 et 98 se ! :clin:

Non, je l´aurais utilisée sous XP, le seul souci est de savoir si l'USB 1.1 tiendrait le choc de plusieurs pistes avec instruments virtuels, le tout en 24/96. C'est pas sûr. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à la faire en firewire.
Je te crois pour le son et la stabilité. Si j'avais besoin d'une carte PCI jaurais sans doute fait le même choix.
Le Souci éventuel dû au taux de transfert usb que tu peux rencontrer ne réside pas selon moi dans le nombre de pistes ou d'instruments qui seront jouer dans cubase, mais de la fréquence d'echantillonage(comme tu l'as dit), du nombre d'entrées et sorties physiques utilisées simultanément(par ex je doute que tu puisses enregistrer 4 entrées audio et écouter sur les 6 sorties sans aucun pb!) et éventuellement d'un nombre élevé de controleurs midi (mais je crois pas que ce soit suffisament de données pour rentrer en compte). Donc si tu n'as besoin d'enregistrer qu'une piste audio à la fois, que t'as juste un clavier maître et que tu écoutes en stéréo, le taux de transfert ne devrait pas poser pb en 24/96.
@+ et bons choix.Buzz'N'Bizz.
Oui, j'avais bien l'intention de l'utiliser principalement pour l'enregistrement par micros, donc deux pistes en même temps, plus les pistes déjà enregistrees en playback (donc full dupleix avec monitoring et sans problème de syncro; c'est le minimum que l'on doit avoir en comfort de travail). Puis la postproduction avec effects et instruments virtuels. Mais on aurait aimé ne pas être limité pour pouvoir enregistrer un groupe entier. Mais pour cela il aurait fallu une table externe de toute facon.
Donc l'audio comme midi sont tres presents!