Comment brancher un zip scsi sur pc ?
- 49 réponses
- 6 participants
- 622 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 12:55:23Comment brancher un zip scsi sur pc ?
Merci d'avance pour votre aide, parceque là on est quelques uns à ne pas y arriver.
Juste un zip100 relié en scsi au pc n'est pas reconnu. La carte scsi fonctione donc c'est un probleme de config du zip.
jumpers à l'arrière du zip:
-Termination: ON ou OFF
-ID: 5 ou 6
quelle connectique arrière utiliser pour relier le pc ?
Merci !
Juste un zip100 relié en scsi au pc n'est pas reconnu. La carte scsi fonctione donc c'est un probleme de config du zip.
jumpers à l'arrière du zip:
-Termination: ON ou OFF
-ID: 5 ou 6
quelle connectique arrière utiliser pour relier le pc ?
Merci !
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/12/2003 à 14:28:36
C'étais fait exprés Orange
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
521410
12 Posté le 17/12/2003 à 18:46:08
bon, ça marche pas !!! j'ai tout essayé, changé de cable, testé 5 cartes scsi, toutes les positions de jumpers
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/12/2003 à 18:48:30
Bon j'vais peut-être dire une connerie mais as-tu essayé de brancher direct le le sampleur sur ta carte scsi, pour voir si ça fonctionne ou pas avec lui.
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/12/2003 à 18:59:26
Question bête, orange : t'as d'autres périphériques sur ta carte SCSI ? style un disque interne quelconque ?
car le principe du SCSI, c'est d'avoir la possibilité de mettre en chaine jusqu'à 7 périphériques (identifiants distincts pour chaque periph, sachant que pour le iomega on est limité aux id 5 et 6), et c'est seulement le dernier de la chaine qui doit avoir un terminateur branché (dans le sens interne puis externe si je ne m'abuse) : donc si ça se trouve tu as un lecteur interne avec terminateur, donc la carte finit sa recherche de périphs et va pas voir ton zozo externe...
car le principe du SCSI, c'est d'avoir la possibilité de mettre en chaine jusqu'à 7 périphériques (identifiants distincts pour chaque periph, sachant que pour le iomega on est limité aux id 5 et 6), et c'est seulement le dernier de la chaine qui doit avoir un terminateur branché (dans le sens interne puis externe si je ne m'abuse) : donc si ça se trouve tu as un lecteur interne avec terminateur, donc la carte finit sa recherche de périphs et va pas voir ton zozo externe...
Anonyme
521410
15 Posté le 17/12/2003 à 19:02:30
/sampleur/e-mu/ESI2000/forums/t.38447,mon-thread-a-moua-et-ses-questions-a-la-con.html
Là y a mes divers résultats de tests; le zip marche tres bien avec ele sampleur, le sampleur marche tres bien avec le pc, mais le pc ne marche pas avec le zip
Pas d'autres periph sur la carte scsi.
Là y a mes divers résultats de tests; le zip marche tres bien avec ele sampleur, le sampleur marche tres bien avec le pc, mais le pc ne marche pas avec le zip
Pas d'autres periph sur la carte scsi.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/12/2003 à 19:05:25
Je profite du sujet pour faire mon marché : si quelqu'un connait un endroit à Paname où ça se trouve un adaptateur sub d25 vers SCSI 3 ( ultra wide, plat, 50broches )... ou un cable dans le genre...
Je suis paumé également, et je peux pas brancher l'ASr au ZIP !!!
Merci.
Je suis paumé également, et je peux pas brancher l'ASr au ZIP !!!
Merci.
Anonyme
521410
17 Posté le 17/12/2003 à 19:11:02
Ton adaptater je peux te l'avoir sur bordeaux je pense, le mag où je vais est blindé en cables et adapateurs scsi. Par contre je connais rien aux noms. le mieux c'est que tu leur demande par mail: http://membres.lycos.fr/comtech/
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/12/2003 à 19:16:00
Yep. Merci.
tu continues l'aventure Cold Colors, au fait ?
( pour fignoler le morsal que je te couve, je dois d'abord attendre la fin des partiels... )
ciao.
tu continues l'aventure Cold Colors, au fait ?
( pour fignoler le morsal que je te couve, je dois d'abord attendre la fin des partiels... )
ciao.
Anonyme
521410
19 Posté le 17/12/2003 à 19:27:15
Oh que oui Cold Colors continue, j'ai maintenant un sampler correct, bientot un vocodeur, je vais peut etre enfin arriver à ce que je veux et aller postuler, enfin ! (apres avoir fait une centaine de morceaux, il était temps lol)
Bref Play Loud
prends ton temps, faut qu'ça pète
Bref Play Loud
prends ton temps, faut qu'ça pète
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/12/2003 à 19:30:06
En fait g eu le même problm après avoir installer Xp et je te conseille d'installer IomegaWare. Normalement ça devrait marcher tout de suite
http://www.iomega.com/software/index_fr.html
Bon courage !
http://www.iomega.com/software/index_fr.html
Bon courage !
- < Liste des sujets
- Charte