Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un zip scsi sur pc ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher un zip scsi sur pc ?
Merci d'avance pour votre aide, parceque là on est quelques uns à ne pas y arriver.
Juste un zip100 relié en scsi au pc n'est pas reconnu. La carte scsi fonctione donc c'est un probleme de config du zip.

jumpers à l'arrière du zip:
-Termination: ON ou OFF
-ID: 5 ou 6
quelle connectique arrière utiliser pour relier le pc ?

Merci !
2
Ah quelle étrangeté... En espérant qu'il n'a pas souffert du voyage...
Essaye de voir quel est l'id de ta carte scsi, et met le zip sur un id différent .
Met le bouton sur "terminaison ON", relie la carte et le zip avec le bon cable sur n'importe laquelle des 2 prises du zip. Alume le zip, allume le pc et ça devrait fonctionner.
Ensuite faut formater ton disk pour qu'il soit accessible dans l'explorateur.
A voir aussi du côté du gestionnaire des disque de windows xp, s'il ne faut pas le déclarer et lui assigner une lettre de lecteur.
3
Oki merci ! je vais tester comme ça. Je pense pas qu'il est souffert du voyage, tout était nikel.. bon aller zou !
4
J'ai exactement le même problème.
Mon zip fonctionne (en tout cas avec mon sampleur), ma carte SCSI est reconnue par windows XP, mais impossible de faire marcher le zip avec le PC. Il n'est pas vu non plus.

Hilarion --> comment tu fais ça :

Citation : Essaye de voir quel est l'id de ta carte scsi, et met le zip sur un id différent .

?
Je suis un vrai busard en SCSI...
5
Pinèze, ça marche pas ! le pc boot pas avec le zip branché. No problemo avec le sampleur.
Je pense que c'est peut être mon cable (neuf) qui est raide mouarf, facile....
6
Le coup de mettre un zip interne avec le cable spécial, ça marche à coup sûr ? parceque je crois que ça va être la solution :(((
7
Bin chez moi aucun bléme le akai branché sur le zip 250, le zip relié au mac, boum ça marche.
j'envoie et je reçois des sons des deux cotés.
je le faisais sur mon pc avant aussi donc ça peux marcher, mais faut chercher bon courage.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8

Hors sujet : Post super utile Gowi, non seulement tu ne dis rien sur la config des jumpers du zip, et en plus t'es sur mac, alors excuse mais savoir que ça marche chez toi c'est trop important... on s'en doute bien que ça marche...

dsl jsuis vnr c comme ça :fache2:scsi :fache2:

9
Bin mon con t'a qu'a lire !
j'te dis que ça marchais sur mon pc, t'a qu'as moins passer d'temps sur AF et chercher c'est tout, y'a personne qui vas l'faire a ta place..
j'm'en doute que tu sais qu'ça marche !
pfffff

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Et tu me parles autrement stp ! t'as bien donné aucune explication je crois...

Citation : t'a qu'as moins passer d'temps sur AF et chercher c'est tout, y'a personne qui vas l'faire a ta place..



Et là jsuis MDR de chez MDR, aller à dimanche :beurk: