Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher un zip scsi sur pc ?

• 49 réponses
  • 6 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher un zip scsi sur pc ?
Merci d'avance pour votre aide, parceque là on est quelques uns à ne pas y arriver.
Juste un zip100 relié en scsi au pc n'est pas reconnu. La carte scsi fonctione donc c'est un probleme de config du zip.

jumpers à l'arrière du zip:
-Termination: ON ou OFF
-ID: 5 ou 6
quelle connectique arrière utiliser pour relier le pc ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
As-tu essayé avec un un bouchon de terminaison ?
32
Ah ça non, mais c la même quand la chaine est complete, je viens de le mettre en vente :boire2:
33
Mais pourquoi tu essayes de le brancher au pc ? Tu t'en fous si ça marche avec le sampler.
Et pc----->zip----->esi2000 ça marche pas ?
34
Hilarion, c'est bien cette chaine que je voudrais , mais impossible. Donc si je relie pc et sampleur, je n'ai plus de moyens de sauvegarde. C'est pour ça que je m'oriente vers la soluce de remplacer le lecteur de diquettes. Je te mail dans la journée ..
35
Pour remplacer le lecteur de disquettes, il te faut un lecteur interne (j'ai un jaz interne à la maison), mais le pb c'ets le cable. Sur la carte scsi de l'esi 32, il n'y a qu'un port qui ets relié à la prise centronic au cul du sampler. Si tu relies le lecteur interne, tu perds la prises scsi du sampler. Il faut donc une nappe 3 connecteurs dont un est un mâle, cenqui ets introuvable à moins de la (faire) fabriquer (cf l'url que j'avais du te filer)
36
Oué j'ai vu tout ça, c'est cool que tu aies commencé les investigations avant nous ;)
Pour le jaz, mets le moi au chaud un pitit peu (le temps que je me refasse), et pour le cable, je le ferai fabriquer à Toulouse. Apparemment ça marche comme ça, donc on va tenter. LE zip c'est pas la peine, mission impossible, j'ai testé trop de matos avec, aucune carte scsi n'en veut, bizarre :?!:
37
Le jaz faut que je le reteste avant. J'ai pas encore rebranché mon pc depuis mon déménagement, je ferai ça ce we par la même occasion.
38
Oué vaut mieux le tester avant ;)

39
Bah il marche ce zip avec ton sampler :8)
40