Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une carte son ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'une carte son ?

Bonjour, je recherche une carte son digne de se nom pour effectuer d'excellente prise de voix et des enregistrements d'instruments de bone qualité.
J' ai débuté avec une M-Audio Fast Track Pro mais celle-ci ne me convient pas, il me faut une carte bouceaup plus professionnel.
Il faut que cette carte fonctionne avec windows xp mais je ne saitpas s'il me faut une interne ou externe (qu'est-ce qui est le mieux) ?

Merci d' avance pour vos réponses, en éspérant que quelqu'un puisse me guider dans ce choix.
2
Sujet lourdement traité ailleurs...

RME audio, haut de gamme, meilleur rapport Q/P. si juste une voix, fireface 400 ou Fireface UC, selon si tu souhaites USB ou FW bave

Bonne continuation
3
Salut CMC6 tout d'abord merci pour ta reponce c'est sympa vrement merci

ensuite je me doutte bien qu'il y a de long dossier de discution a se sujet mais je les ai pas trouver pourtant c'est pas faute d'avoir chercher....

Ensuite j'ai regarder la fireface 400 elle a en efet pas l'air mal du tout mais j'au un petit probleme c'est quelle et proposer avec des pack qui vont de 850 a 1850 euro comme si dessous 

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-400/prix/

Et je ne sais pas quoi prendre du tout car les autres piece indiquer dans les pack bas je ne sais vrement pas a quoi sa sere mdr et oui par la meme occasion je devait me remonter un pc super puissant sous windows xp mais j'ai beaucoup naviguer sur les forum aujourdui et j'ai crue comprendre qu'il fallais beaucoup mieu un mac pour faire de la MAO donc je vais faire un petit efort et passer sur MAC...
Donc du coup il faudra absolument une carte externe vue que c'est un pc portable ...
ET est ce que la fireface400 et aussi bien sur mac et s'adapte dessus ?

Merci encore c'est vrement cool de repondre au message de detresse MDR
Cordialement lasco

4
Rectification j'avais mal lut pardoon j'ai mieu regarder pour les pack MDR enfete c des pack avec micro trepied etc...
Celui a 1850 me semble bien car le micro inclu dedens a l'air bien le neumann tlm 103
Mais est ce qu'il propose se pack parceque le micro s'adapte bien a la carte son ou alors alors c'est simplement des pack fait au hazard?
Est temp que j y suis je continue a vous embete xd
Autent tout faire d'un coup je me pause beaucoup de question sur mon micro qui et le Lamp Studio Pro de Prodipe et t'il bien ? ou il faudrais mieu le tlm103 ?ou encore un autre sachant que c'est pour du rap et que je souhaite faire d'exelente prise de voie ...

DONC POUR FAIRE PLUS SIMPLE JE RéCAPITULE

Je souhaite faire d'exelent prise de voie dans mon home studio voir meme dans les mois a venir un peut d'instru avec un clavier maitre....

POUR LE MOMENT JE DISPOSE DE  

- Carte son M-audio fast track pro 
- Micro prodipe lamp studio pro
- Table de mixage mackie 1402 vlz3
- Enceinte de monitoring Prodipe pro 8
- Casque prodipe pro 800
- Un vieu pc a tour horizontal sous windows xp pro

VOICI SE QUE JE PENCE FAIRE

- Ordinateur macbook pro 15pouce
- Acheter La carte son qu'on me dira etre la plus aproprier pour le macbook pro
- Construire une cabine d'enregistrement (je suis en train de la faire )
- Je souhaite gardez mes enceinte pro8 car elle me convienne pour le moment
- Je souhaite ajouter a sa un preampli micro (Mais je ne sais pas lequel non plus) 
- Je ne sais pas se que vos ma table de mixage et je ne sais pas non plus se que vos mon micro donc a voir toujour en sachant que c'est pour du rap ....

ENFETE JE SUIS DANS LA MERDE ET COMPLETEMENT POMMET MDR

J'ai vrement besoin qu'on m'aide a faire des achats qui seront des achat que je pourais utilizer pendent longtemp sens me dire que se que j'ai acheter n'est pas bien finalement etc...

Je dispoze d'un budjet indefini donc si le coup du micro doit etre de 4000 euro bas n'hesiter pas a le dire j'aviserai par la suite suivant mes moyen mais je prefere acheter quelque chose de tres bien que quelque chose de bien se que vous pourais comprendre je pence ... sa fait deja 3 table 3 micro etc...
toujour de mieu en mieu mais la j'en et marre de changer sens cesse je veut direct le top ou presque xd

Merci de vos reponce a l'avance
Et si j'ai oublier des chose dans mon circuit ( micro preampli table carte son ...) et bas n'hesiter pas a le dire car j'ignore un peu tout du monde de la musique ou plutot de l'enregistrement

Merci encore, cordialement, lasco
5
RME FIREFACE 800 = LA VIE

Préampli AVALON = LA VIE

voila en gros après ce n'est que mon avis... 


et pour ton soft tu oublie d'en parler, si tu veux faire des intrus virtuelles (reason live...) prends cubase ou logic pro, mais oublie pro tools, pour la midi c la mort.
Thomas.V

www.myspace.com/doyleband (my band)
www.myspace.com/spiritofajna (my space)
www.blogspot.com/3615thomasv (my work)

6
lol oui biensur je pencais prendre cubase car il a l'air vrement complet puis son prix reste abordable
et tout le monde l'utilise ou presque ....Et moi je ne m'y connai vrement en rien c'est vrement difficile en plus ou j'habite ya rien du tout donc je compte vrement sur les forum pour m'aider

Je pence je vais suivre ton choix pour la carte son car partout il en dise vrement beaucoup de bien et sa c rare donc je vais pas hesiter xd et je vais allez regarde le preamp

Et pour le micro et la table de mixage tu en pence quoi ? et faut t'il rajouter d'autres element ou sa devrais suffir ?

Et encore un grand merci
Cordialement lasco

Et tu et un home studiste ?
7
hmmm... pour le préamp, je ne suis pas de cet avis... avalon est quand même typé varieté, j'ai peur que ce soit un peu mou sur du rap.

le problème, c'est que le couple micro/preamp dépend aussi de ta voix. Pour ma part, je partirais plutôt sur du millennia HV2 ou un tubtech mp1a. Pour le micro, si tu veux rester sur du très bon matos, je partirait sur un brauner ou sur un microtech, le soucis des neumann c'est que je trouve que leur gamme actuelle a perdu un peu. Je te conseilles fortement d'éviter le tlm103, très mauvais pour le chant.

Pour le reste du matos, je te conseilles d'échanger ta table contre un controleur de monitoring et de faire le mix dans le soft.
8
Hors sujet :
t'es d'ou dans la manche?
9
CMC6 si Dr Dre lisait ce que t'as écris, il te collerai une grosse baffe...lol
mais bon tu t'y connais surement mieu que moi, 
une ptite question, les pré-amp de la rme pourrait suffir, non??

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 09:55:00 ]

10
Citation :
CMC6 si Dr Dre lisait ce que t'as écris, il te collerai une grosse baffe...lol
ah bon? mrgreen j'ai dit une connerie? Dr dre utilise de l'avalon, c'est ça?