Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buffers et synchro

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buffers et synchro
Bonjours,



Es possible que quelqu'un m'explique, le réglage des buffers et de la synchro? je m'explique, je viens d'installer une carte son Hoontech DSP24 + DDA2000 sur mon PC 1.2Ghz AMD, 640DDR, CC Matsonic chipset VIA kt266a, tous sa avec Cubase 1.01.
Mon probléme est que j'ai des craquement en lecture et en enregistrement, du en partie au mauvais réglage des buffers car et de la synchro car Cubase me dit qu'après le teste ma configue n'est pas synchro,alors s'y il vous plait des petites explication....

merci :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Win media play doit surement utiliser les drivers WDM
or cubase lui se sert de drivers asios
dans tous les cas les paramêtres de cubase doivent être les mêmes que ceux de ta carte
exemple si tu enregistres en 24/96 que cubase est configuré en 24/96
mais l'external link de la hoontech en 16/44 tu vas avoir des problèmes...
notemment de synchro...
12
OK d'accord, dis moi, qu'elle était ta configue du temps ou tu avais cette carte? pourquoi t'en n'ais tu séparé????, pense tu que je suis concerné par le problème que la carte à avec les chipset VIA kt133, moi j'ai un KT266a???
13
J'ai eu ces prob de craquements au début mais uniquement à cause du réglage des buffers
j'enregistrais aussi avec des plug-in ( n'importe quoi ) je te dis pas le cirque
A l'époque j'avais une carte mère asus A7v 266 et un athlon 1600 +
cette config marche toujours je l'ai revendu à un ami qui lui l'utilise avec une d'aubigny
J'avais a l'époque une stabilité nikel, j'ai enregister un CD 4 Titres de Blues
si tu as l'adsl je veux bien t'en télécharger un morceau pour que tu te fasses une idée
j'ai changé pour de la grosse artillerie Motu 828 MKII j'avais besoin de plus E/S et d'une
qualité pro car je m'engage de + en + vers l'enregistrement
A aussi j'utilise Sonar qui pour moi est un logiciel exceptionnel
meilleur rapport qualite / facilité
14
OK merci à toi, je crois que j'ai plus qu'a rechercher le meilleur réglage des buffers, dit moi il faut les régler entrées par entrées et idem pour les sorties, ou alors le reglage dans l'external link suffit??? ( dernière question promis :tourne:)
15
Normalement une fois réglé c'est pour toute les E/S
16
OK,merci a toi, passe de bonne Fêtes et à bientot... :boire:
17
Toi aussi et tiens nous au courant
comme dirait l'electricien
18
Le test de synchro sera toujours defaillant avec cette carte, j'ai moi aussi une carte STaudio basee sur le DSP24, et c normal...c meme dans la notice...
Quant a la taille des buffers essaye a 1024 et si ca fonctionne baisse progressivement... surtout selectionne comme pilote le Asio DSP 24WDM ou qqchose qui y ressemble (et pas MME) dans les options audio de Cubase...

Beaucoup de bruit pour rien...

19
Ben, voila, sa fait 1 semaine que j'utilise cette carte, mais voila, j'ai des craquements de temps en temps sur mes pistes, ma taille de buffer est de 1024, en 96Khz avec 10 ms de latence sous Cubase SX 1.01, ma carte mère est une Matsonic chipset VIA kt266a et je me demande si se Chipset ne pose pas de problèmes? qu'en penssez vous? quel carte mère pour la MAO et surtout pour Cette carte son (hoontech DSP24 + ADDA2000)???
Merci pour toute infos
20
Sans aucune hésitation prend une Asus
c'est quand même le top en carte mère

mais bon ton problème me semble + lié à un problème de configuration
as tu essayer d'enregistrer en 16/44 ?