Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte choisir pour home-studio amateur ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte choisir pour home-studio amateur ?
Salut à tous !
J'ai actuellement une SB Audigy 2 Platinum et je souhaiterais en changer car je n'en suis pas super satisfait... :??:
Sachant que je n'enregistre quasiment que des voix, guitares accoustiques et travaille le reste en midi pour effectuer des versions maquettes de mes chansons, quelle carte pour un budget de moins de 300 euros me conseilleriez-vous ?
Je pense que le côté rack clinquant de la SB ne me sert à rien, ainsi que tous ses logiciels.
En fait, j'aimerais trouver une carte plus simple mais qui soit de meilleure qualité (ça doit se trouver) : je pensais par exemple à Terratec ou à M-audio...
Des avis ?

Merci d'avance !!! :bravo:

¿cubata?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse µoµoµo.Je me suis simplement mis a la place de Cubata qui découvre trop tard que sa carte son n'a pas que des avantages comme la seasound ou la ISIS par exemple et je crois que tu ne lui donnais pas toute les cartes en main. Enfin sans rancune j'espère...
Enfin pour en revenir au choix d'une carte d'enregistrement audionumérique meilleure que la Audigy:t'as l'embarras du choix! La ou ca se complique c'est si en plus tu veux un "bon" préampli micro intégré à la carte pour un budget de 300 euros. En tout cas ya pas ca chez M Audio a moins d'acquérir le demi-rack "Omni IO" qui double prix de la carte. (environ 300 euros.)
12
Merci à tous pour vos retours ! :bravo:

Aragon73, pour répondre à ta question, je ne souhaite pas avoir une carte son avec préamp intégré car j'aimerais me procurer le blue tube de presonus qui m'a l'air de correspondre tout à fait à mon utilisation du home-studio.

Si je récapitule, j'ai donc des conseils sur les cartes suivantes :
- M-Audio Delta 66
- M-Audio Audiophile 2496
- Seasound soloist

Et Terratec ? Je croyais que c'était pas mal non plus...
En tout cas, bon point pour M-Audio ! :bravo:

Merci encore et a+

¿cubata?
13
Pour que tu t'y perdes un peu plus, renseigne toi sur les cartes tascam en usb. tu as le choix entre la us-224, sans préampli phantom mais avec surface de controle (enfin 4 faders + mute/sole + transport) ou la us-122, plus orientée guitare / chant et avec préampli phantom...
14
Juste une précision. Et Mea Culpa car je m'ai trompé dans un post précédent :oops:
Ladifférence entre la delta 44 et la delta 66 n'est pas l'interface midi 'elles en sonrt dénuées toutes les deux) mais la présence du spdif sur la delta 66. Par contre dans le recording musicien de ce mois ci il y a le test d'une carte de chez Terratec dont ils disent beaucoup de bien mais je la connais pas.
15
Merci Kepa pour les tascam, je vais aussi me renseigner là-dessus... :clin:

Aragon, merci pour la précision. Perso, j'ai besoin d'une interface midi, donc il faudra que je m'oriente vers un autre modèle de M-Audio... Concernant Terratec, j'ai également lu l'article dans Recording musicien, c'est pour cela que je mettais le sujet sur le tapis.
J'aurais bien aimé avoir un retour de quelqu'un qui l'utilise.

Merci encore :D:

¿cubata?
16
POUR 400 EUROS,

quelle carte peut on avoir avec preamp micro. (ou sans) pour acoustique et electrique

sinon faut il utiliser une boite de direct entre le micro et le pc? à quoi ca sert?

le choix dune carte mere specifique est il important?

merci

17
Le premier conseil était le meilleur... Echo MiaMIDI !
18
Sinon faut il utiliser une boite de direct entre le micro et le pc? à quoi ca sert?