Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte choisir pour home-studio amateur ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte choisir pour home-studio amateur ?
Salut à tous !
J'ai actuellement une SB Audigy 2 Platinum et je souhaiterais en changer car je n'en suis pas super satisfait... :??:
Sachant que je n'enregistre quasiment que des voix, guitares accoustiques et travaille le reste en midi pour effectuer des versions maquettes de mes chansons, quelle carte pour un budget de moins de 300 euros me conseilleriez-vous ?
Je pense que le côté rack clinquant de la SB ne me sert à rien, ainsi que tous ses logiciels.
En fait, j'aimerais trouver une carte plus simple mais qui soit de meilleure qualité (ça doit se trouver) : je pensais par exemple à Terratec ou à M-audio...
Des avis ?

Merci d'avance !!! :bravo:

¿cubata?
2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Midiman Delta 44 (enfin M AUdio maintenant) (DELTA 66 si tu veux du midi je crois)
DRIVERS NICKELS, acquisition en 24bits / 96Khz support super sérieux
Possibilité d'extensions avec OMNI STUDIO de la meme boite.

Que du bon pour pas cher. :aime:
4
MAudio Audiophile 2496
Elle coute 250 Euros.
5
Seasound soloist, superbe carte son avec un préampli micro & instru genre guitare electrique integré pour moins de 250 euros :oo:

6
:non:
La seasound soloist a 250 euros c'est dans mes reves!
Le prix c'est plutot 600 zeuros.... Je dis pas qu'elle les vaut pas j'en sais rien.
7
:clin:
Et puis si elle est si géniale pourquoi vends tu la tienne (250 euros je parie)??

Difficile d'être objectif lorsqu'on est juge et partie... :??:
8
Et puis ce qui est important aussi c'est l'existence de pilotes mis a jour régulièrement. Midman est nickel sur ce point la. Par contre la seasound n'a pas de pilotes pour windows XP ce qui peut etre TRES GENANT pour utiliser les applications récentes... :((
9
Je fais un peu tous les forums, et je vous avous, je suis perdu! tout le monde conseil tel carte ou tel carte ou une autre...

que prendre pour un enregistrement clair et precis avec bon preamp micro?

10
Alors pour te répondre Aragon :coucou: :

Citation : Et puis si elle est si géniale pourquoi vends tu la tienne (250 euros je parie)??

Difficile d'être objectif lorsqu'on est juge et partie...



1) je n'ai pas explicitement stipulé dans mon précédent post que je vendais une Seasound Soloist. J'ai laissé une piste, libre choix au gens de mener leur enquète comme tu semble l'avoir fais... :clin:
De plus je ne tiens pas du tout à être objectif, cette carte est tout simplement superbe!!! Et je sais de quoi je parle vu que je l'ai utilisé. :roll:
Si je la vends c'est uniquement parce que jeme suis procuré une Seasound Solo ex avec Expandeur. Le modèle au-dessus quoi :bave: donc ma soloist est obsolète alors je la vends, normal non?

Citation : La seasound soloist a 250 euros c'est dans mes reves!
Le prix c'est plutot 600 zeuros.... Je dis pas qu'elle les vaut pas j'en sais rien



2) Le prix de vente de cette carte a énormément baissé, du au fait que la boite qui la produisait a fait faillite. Je l'ai acheter NEUVE et j'ai pu bénéficier d'un super prix, parce qu'il essayent d'écouler leur stock. Donc je ne vais surement pas la vendre 600 euros, et même pas 250 euros... ce sera moins que ça mais je ne tiens pas à négocier sur un thread :8)

Citation : Par contre la seasound n'a pas de pilotes pour windows XP ce qui peut etre TRES GENANT pour utiliser les applications récentes...



3) La soloist peut marcher sous Windows XP à condition de bien vouloir accepter que les Leds du rack ne fonctionne pas, ce qui un inconvénient mineur par rapport à tout ce que cette carte peut apporter!!! :oo:

Maintenant comme je l'ai dit plus haut je n'ai juste donné qu'une piste, cette carte (la soloist seasound) est parfaite pour celui qui veut composer & s'enregistrer sans se prendre la tête dans une course au matos : elle a un préamplis micro/instru genre guitare, basse (avec alim phantom, insert & direct out :oo: ) intégré, les convertisseurs 24/96 sont d'exellente qualité, elle a même une entrée/sortie MIDI. Et en plus elle est classe en bleu métallique :aime:
Si vous cherchez bien vous pouvez en trouver à vendre sur AF à de très bon prix et faire une exellente affaire :roll:

Et pour finir je vous invite à consulter les différent threads sur la Soloist :

/carte-son-rack/seasound/Soloist/forums/

Voilà, en espérant n'avoir choquer personne je vous prie d'agréer gnia gnia gnia... :tourne: