Laquelle prendre : Delta 44, Mia, Gina 24 ou Luna II ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 729 vues
- 1 follower
shooo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 20:19:31Laquelle prendre : Delta 44, Mia, Gina 24 ou Luna II ?
Bonsoir à tous,
J'ai mené mon enquête pour changer de carte son. Mon budget (200 à 300 euros) m'autorise à acheter d'occasion un de ces 4 produits :
- Mia (Echo)
- Gina 24 (Echo)
- Delta 44 (M-Audio)
- Luna II (Creamware)
Je me suis résumé à ces modèles pour leur convertisseurs 24/96, leur faible latence, et bien sûr le prix...
Il y a cependant des différences qui me font hésiter :
- Elles possèdent toutes une latence très basse <5ms sauf la Delta 44 <10 ms
- La Luna II est la seule à avoir une entrée / sortie midi (ce qui m'éviterait d'acheter une interface midi supplémentaire).
- La Mia et la Luna II ne sont pas en Rack externe (sauf extension = $$$) donc peut être parasites
- Je suis plus intéressé par la qualité des convertisseurs et les capacités de traitement, que par la multitude d'entrées ou la présence d'entrées numériques.
Ma config : PIV /1 G de ram/DD 120 Go en Raid 1/Windows XP
Un grand merci aux possesseurs d'une de ces cartes s'ils pouvaient me répondre afin de m'aider dans mon choix, c'est toujours assez cher comme ça, alors je ne voudrais pas me planter !!!
J'ai mené mon enquête pour changer de carte son. Mon budget (200 à 300 euros) m'autorise à acheter d'occasion un de ces 4 produits :
- Mia (Echo)
- Gina 24 (Echo)
- Delta 44 (M-Audio)
- Luna II (Creamware)
Je me suis résumé à ces modèles pour leur convertisseurs 24/96, leur faible latence, et bien sûr le prix...
Il y a cependant des différences qui me font hésiter :
- Elles possèdent toutes une latence très basse <5ms sauf la Delta 44 <10 ms
- La Luna II est la seule à avoir une entrée / sortie midi (ce qui m'éviterait d'acheter une interface midi supplémentaire).
- La Mia et la Luna II ne sont pas en Rack externe (sauf extension = $$$) donc peut être parasites
- Je suis plus intéressé par la qualité des convertisseurs et les capacités de traitement, que par la multitude d'entrées ou la présence d'entrées numériques.
Ma config : PIV /1 G de ram/DD 120 Go en Raid 1/Windows XP
Un grand merci aux possesseurs d'une de ces cartes s'ils pouvaient me répondre afin de m'aider dans mon choix, c'est toujours assez cher comme ça, alors je ne voudrais pas me planter !!!
T3x
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/01/2004 à 21:33:31
J'avais lu quelque part qu'il vallait mieux tenir le rack de la delta éloigné de la tour du pc pour éviter les parasites qui rodent la dedans
donc, je pense effectivement que c'est un plus
Mon Site Musical
donc, je pense effectivement que c'est un plus
Mon Site Musical
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/01/2004 à 21:44:23
ET DU RME, tu nen veux pas?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/01/2004 à 21:49:17
Le rack de Creamware n'a pas de pb de parasites du moins dans mon cas.
La carte interne non plus d'ailleurs. Je suppose que cela depend des autres périphériques du pc.
La carte interne non plus d'ailleurs. Je suppose que cela depend des autres périphériques du pc.
shooo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/01/2004 à 21:51:01
Je suis vraiment pas contre. Tout simplement j'ai moins d'informations sur ces cartes. A part leur réputation, il y a moins de renseignements sur AF. Tu en possèdes une ?
shooo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/01/2004 à 21:57:29
Dsy, j'ai envie de me laisser tenter par la Creamware. Même s'il y a des difficultés d'utilisation au départ, elle possède une entrée midi et mon budget me permet pas de rajouter une interface. Je vais voir, merci en tous cas.
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/01/2004 à 22:24:36
Comme tu veux....mais sache que la delta est tout de même une référence.....
Fmarine en possède une!!!
et il en connait un rayon en audio!!!
Fmarine en possède une!!!
et il en connait un rayon en audio!!!
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/01/2004 à 19:59:21
Comment faire pour tenir le rack eloigné de la tour?
merci
merci
Anonyme
521410
19 Posté le 04/01/2004 à 20:07:55
Vive la Luna...
Mais prépare à toi a te prendre le choux pour la config... Si tu peux te faire aider de qqn qui connaît la carte, c'est top !
Mais prépare à toi a te prendre le choux pour la config... Si tu peux te faire aider de qqn qui connaît la carte, c'est top !
Chuck75
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/01/2004 à 20:10:49
Yo
man si tu as un pc prends l'echo mia
niveau dynamique du son elle equivaut a certains cartes dont je ne citerais pas le nom (genre 600-800 euros) et surtoutles drivers wdm ki sont excellent pour pc, aucun plantage depuis ke je l'utilises et surtout pas de latence grace aux drivers.
je me sers ke de vst si tu veux savoir + cubase et reason.
pour toi entre 200-300 euros elle est la meilleure du marché.
man si tu as un pc prends l'echo mia
niveau dynamique du son elle equivaut a certains cartes dont je ne citerais pas le nom (genre 600-800 euros) et surtoutles drivers wdm ki sont excellent pour pc, aucun plantage depuis ke je l'utilises et surtout pas de latence grace aux drivers.
je me sers ke de vst si tu veux savoir + cubase et reason.
pour toi entre 200-300 euros elle est la meilleure du marché.
- < Liste des sujets
- Charte