Laquelle prendre : Delta 44, Mia, Gina 24 ou Luna II ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 731 vues
- 1 follower
shooo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 20:19:31Laquelle prendre : Delta 44, Mia, Gina 24 ou Luna II ?
Bonsoir à tous,
J'ai mené mon enquête pour changer de carte son. Mon budget (200 à 300 euros) m'autorise à acheter d'occasion un de ces 4 produits :
- Mia (Echo)
- Gina 24 (Echo)
- Delta 44 (M-Audio)
- Luna II (Creamware)
Je me suis résumé à ces modèles pour leur convertisseurs 24/96, leur faible latence, et bien sûr le prix...
Il y a cependant des différences qui me font hésiter :
- Elles possèdent toutes une latence très basse <5ms sauf la Delta 44 <10 ms
- La Luna II est la seule à avoir une entrée / sortie midi (ce qui m'éviterait d'acheter une interface midi supplémentaire).
- La Mia et la Luna II ne sont pas en Rack externe (sauf extension = $$$) donc peut être parasites
- Je suis plus intéressé par la qualité des convertisseurs et les capacités de traitement, que par la multitude d'entrées ou la présence d'entrées numériques.
Ma config : PIV /1 G de ram/DD 120 Go en Raid 1/Windows XP
Un grand merci aux possesseurs d'une de ces cartes s'ils pouvaient me répondre afin de m'aider dans mon choix, c'est toujours assez cher comme ça, alors je ne voudrais pas me planter !!!
J'ai mené mon enquête pour changer de carte son. Mon budget (200 à 300 euros) m'autorise à acheter d'occasion un de ces 4 produits :
- Mia (Echo)
- Gina 24 (Echo)
- Delta 44 (M-Audio)
- Luna II (Creamware)
Je me suis résumé à ces modèles pour leur convertisseurs 24/96, leur faible latence, et bien sûr le prix...
Il y a cependant des différences qui me font hésiter :
- Elles possèdent toutes une latence très basse <5ms sauf la Delta 44 <10 ms
- La Luna II est la seule à avoir une entrée / sortie midi (ce qui m'éviterait d'acheter une interface midi supplémentaire).
- La Mia et la Luna II ne sont pas en Rack externe (sauf extension = $$$) donc peut être parasites
- Je suis plus intéressé par la qualité des convertisseurs et les capacités de traitement, que par la multitude d'entrées ou la présence d'entrées numériques.
Ma config : PIV /1 G de ram/DD 120 Go en Raid 1/Windows XP
Un grand merci aux possesseurs d'une de ces cartes s'ils pouvaient me répondre afin de m'aider dans mon choix, c'est toujours assez cher comme ça, alors je ne voudrais pas me planter !!!
Anonyme
521410
21 Posté le 04/01/2004 à 20:19:40
Je confirme pour la mia...........je n'ai aucun soucis avec logic, cubase..du beton pour le prix!
A@@
A@@
Anonyme
521410
22 Posté le 04/01/2004 à 20:28:56
shooo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/01/2004 à 21:19:28
Salut et merci pour le support.
Mon problème est résolu : >> Chuck 75 , j'ai acheté hier soir une Echo Mia d'occase pour 180 euros. Franchement je suis pas déçu !! Les convertisseurs A/N sont très bons pour rentrer guitares et basses , et les synthés virtuels sonnent déjà beaucoup mieux ! Bonne dynamique etc... Pour le midi tant pis je garde ma vieille carte en attendant.
Mon problème est résolu : >> Chuck 75 , j'ai acheté hier soir une Echo Mia d'occase pour 180 euros. Franchement je suis pas déçu !! Les convertisseurs A/N sont très bons pour rentrer guitares et basses , et les synthés virtuels sonnent déjà beaucoup mieux ! Bonne dynamique etc... Pour le midi tant pis je garde ma vieille carte en attendant.
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/01/2004 à 21:23:56
A quoi sert un convertisseur?
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/01/2004 à 21:51:17
Un convertisseur...c'est la partie qui permet de transfomer un signal analogique en numérique....ou numerique en analogique.....
quand tu rentres un signal analogique dans ta carte son....celle-ci le tranforme en données numérique.......
et lorsque tu souhaite écouter ces données numérique...ta carte son les transforme en un signal audible par l'homme....l'analogique!!! :-)
quand tu rentres un signal analogique dans ta carte son....celle-ci le tranforme en données numérique.......
et lorsque tu souhaite écouter ces données numérique...ta carte son les transforme en un signal audible par l'homme....l'analogique!!! :-)
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/01/2004 à 09:53:07
Donc un jack guitare cest quoi?
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/01/2004 à 09:55:34
J hesite toujour entre la delat 44 et lecho mia!!
je cherche un truc simple et de bonne qualité?
je cherche un truc simple et de bonne qualité?
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/01/2004 à 10:11:29
Qui a dit que les effets Creamware étaient pas terribles ?
Perso je trouve les processeurs de dynamiques supers efficaces (je n'en connais pas beaucoup qui soutiennent la comparaison en VST) et la Masterverb plutôt bonne pour une reverb soft...
Perso je trouve les processeurs de dynamiques supers efficaces (je n'en connais pas beaucoup qui soutiennent la comparaison en VST) et la Masterverb plutôt bonne pour une reverb soft...
Chuck75
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/01/2004 à 11:49:13
Yo
romain excuz mais n'hésites la mia a fait c preuve.
la delta aussi mais ya 3 4 ans maintenant
les prix ont baissé et la kalité a augmenté.
sinon pour le midi, il faut effectivement acheter un hub midi..
romain excuz mais n'hésites la mia a fait c preuve.
la delta aussi mais ya 3 4 ans maintenant
les prix ont baissé et la kalité a augmenté.
sinon pour le midi, il faut effectivement acheter un hub midi..
- < Liste des sujets
- Charte