Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent M Box : conseils ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equivalent M Box : conseils ?
Je m'étais tourné vers la M Box, mais à la réflexion, Cubase m'attire plus que Pro Tools. Je cherche donc une carte équivalente en termes de budget, de simplicité d'utilisation, et possédant à peu près les mêmes avantages, en particulier les préamplis intégrés (Je précise que j'enregistre voix, guitares et vinyls) ... Les Wami Rack de EGO Sys me semblaient convenir, mais je ne suis pas très sûr de mon choix.

Ma configuration infoirmatique est adaptable dans la mesure où je vais acheter le PC en même temps que la carte.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'étais pas très clair...
ce que je voulais dire, c'est qu'un compresseur, lorsqu'il est numérique, sert à tout sauf à éviter une saturation du signal

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
:8O:
d'accord avec toi vieux sam ;)
en effet, ils auraient précisé sinon compresseur/limiteur analogique pour eviter l'ecretage! :bravo:


En tout cas, kundun, si tu veux enregistrer des guitares, j'ai vu que dans le packaging de la mackie ils livraient Amplitube de ik Multimédia. et ben je peux t'assurer qu'en rentrant ta guitare en direct ta carte et par l'intermédiaire de ce plug-in tu vas en bluffer plus d'un.!!! :bravo2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



23
Bonsoir FunkySam,

Sur l'algorithme limiteur/compresseur du DSP Shark:

- la fonction limiteur del'algorithme du DSP permet de diminuer le seuil d'enregistrement (par exemple en sautant 1 bit sur les 24-bit, dont en diminuant de 6 dB l'échelle de l'enregistrement) quand on atteint un seuil fixé au préalable (par exemple -3dB), et inversement de revenir à un enregistrement fidèle 24-bit quand on repasse bien en dessous de la limite de saturation. On limite ainsi l'écrétage en commençant à altérer le signal avant d'avoir atteint la saturation (on remplace comme ça les pics de l'enregistrement par des formes d'ondes plus valonnées), et ça n'est pas un traitement analogique.

- la fonction compresseur ne limite pas l'écrétage, au contraire elle hausse le niveau d'entrée des sons mêmes faibles à des niveau proches de la zone d'alerte.
24

Citation : - la fonction compresseur ne limite pas l'écrétage, au contraire elle hausse le niveau d'entrée des sons mêmes faibles à des niveau proches de la zone d'alerte.


:8O: :fou:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



25
Ca augmente la dynamique quoi... :bravo:
INDESON, c'est bien !