Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent M Box : conseils ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equivalent M Box : conseils ?
Je m'étais tourné vers la M Box, mais à la réflexion, Cubase m'attire plus que Pro Tools. Je cherche donc une carte équivalente en termes de budget, de simplicité d'utilisation, et possédant à peu près les mêmes avantages, en particulier les préamplis intégrés (Je précise que j'enregistre voix, guitares et vinyls) ... Les Wami Rack de EGO Sys me semblaient convenir, mais je ne suis pas très sûr de mon choix.

Ma configuration infoirmatique est adaptable dans la mesure où je vais acheter le PC en même temps que la carte.
2
Dans le meme genre tu as Omega de chez lexicon et la Mackie Spike...
c tout de l'usb , mais y a aussi les derniere M-audio FW410 et audiophile FW qui sont en firewire :clin:
3
Malheureux, quand tu verras et entendras la qualité des plugs RTAS pour digidesign tu t'en mordras les doigts...et puis une solution à base de Mbox est d'une qualité/prix quasi imbattable.
4

Citation : la Mackie Spikes



Pas trouvé sur le site ... :oops:

Citation : Omega de chez lexicon



Ca ressemble à ce que je cherche mais personne n'a donné d'avis dessus ... :(
5
Il devrait y avoir des tests dans recording ou keyboard d'ici pe....

la mackie et pe etre pas encore sortie

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23631.html

ces deux trucs sont assez recent donc les infos sont maigres...
6

Citation : la mackie et pe etre pas encore sortie



autocitation pour autocorrection :mdr:

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3713
7
En tout cas, elle est très jolie en termes d'interface ...
Par contre, ca veut dire quoi ça :

"Pour éviter de puiser les ressources de l’ordinateur hôte, le XD-2 intègre sa propre puce DSP SHARC® qui supporte une suite complète de traitements dynamiques, dont un EQ 4 bandes paramétriques, un compresseur/limiteur et un gate/expander"

Est-ce que ca va poser des problèmes de configuration ce genre de trucs ?
8
La M Audio Firewire 410, c'est dans le même gamme de prix et dans le même genre aussi. Non ?
9

Citation : Pour éviter de puiser les ressources de l’ordinateur hôte, le XD-2 intègre sa propre puce DSP SHARC® qui supporte une suite complète de traitements dynamiques, dont un EQ 4 bandes paramétriques, un compresseur/limiteur et un gate/expander"



Ca veut dire que tu pourras beneficier de ces effets sans utiliser les ressources de ton proc.

Citation : La M Audio Firewire 410, c'est dans le même gamme de prix et dans le même genre aussi. Non ?



Effectivement, ca a l'air d'etre un bon choix :bravo:
10
Euh... Tu peux travailler sous Cubase avec ta mbox...
INDESON, c'est bien !