Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repondez et je vous vouerai un culte.

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repondez et je vous vouerai un culte.
Salut les amis
je faisais jusqu'ici des enregistrements moisis avec ma carte son et mes enceintes multimedia d'origine donc c'etait c'etait evidemment excellent et je viens enfin de m'acheter une paire d'enceintes de monitoring.
maintenant fo changer la carte son mais vu que j'ai pas de table de mixage (c le guitariste qui la garde le batard) il me fo une carte son avec 2 sorties jack 6.35 ou XLR.
j'ai trouve des cartes sons pas mal et pas en dessus de mes moyens mais c'est tout le temps des sorties RCA ou avec une seule sortie. comment je fais?
est ce que je peux relier mes 2 cables d'enceintes sur un RCA avec un adaptateur?
est ce que je peux avoir la stereo en reliant mes 2 cables sur une seule sortie? pourquoi dernier seigneur des anneaux est il aussi long?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Prépare les batons d'encens et amène l'agneau sur l'hôtel pour me vouer un culte car j'ai la réponse à ta question :

carte sons M-audio 24/96 ou Echo Mia
+
préamp audiobuddy 2 RCA, 2 jack in avec contrôle du gain en entrée donc (et en prime une alim phantome pour ton prochain micro statique :clin: )
22
Pour la statue à mon éphigie je préfère du marbre d'égypte un peu coloré.
23
Désolé Dom Janvier, mais j'avais donné cette solution avant toi. Donc, tu peux aller me chercher les bâtons d'encens... :diable: :diable:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
24
Vu que vous etes plusieurs, je vais devoir un culte a tout le monde...
j'aurais mieux fait de mettre repondez et je vous vouerez peut etre un culte, comme ca j'aurais pu au moins contester, mais la je sens qu'entre les offrandes, libations, prieres et autres, je vais avoir des nuits bien remplies.
en plus c'est bien gentil de repondre a plusieurs, mais maintenant je prends quoi? je fais plaisir a torpscan ou je decide que c'est celui qui a le plus de post qui a raison?

et au fait dom, ne compte pas trop sur la statue, j'ai pas assez de place chez moi (ou alors une toute petite...), mais si tu veux je peux me graver ton portrait sur le torse (j'aime autant que tu dises non)
25
Dis nous tes besoins :

As-tu besoin d'une carte qui permette d'enregistrer beaucoup de pistes analogiques simultanément ?
As-tu besoin d'une carte qui permette d'enregistrer beaucoup de pistes numériques (depuis une console numérique par ex) simultanément ?
Quelle évolutivité ensuite ? Vas-tu t'acheter une console numérique prochainement ?
Est-ce que tu veux faire du MIDI ? Piloter des plugs virtuels via MIDI ?
Tu veux un ampli casque avec pour faire une deuxième couche au mix ?
As-tu besoin de... [compléter] ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
26
En fait pour l'instant j'enregistrais via une table de mix analogique qu'on va peut etre changer mais pas de suite pour une numerique (mais c pas sur) et vu qu'on enregistre en piste par piste, j'ai pas besoins de beaucoup d'entrees
pour l'instant je fais pas de midi mais c tres possible que je m'y mettes
en fait ce qu'il me faut aussi c que qd je suis chez moi (et donc que j'ai pas la table de mix) je puisse aussi continuer a me servir de mes enceintes (pour l'instant vu que j'ai qu'une sortie sur ma carte(en jack3.5), je suis oblige de bidouiller et les 3.5 c'est pas terrible et ca bouge tout le temps)
27

Citation : je fais plaisir a torpscan?


rectification, vous auriez du dire :

Citation : je me fais super plaisir en prenant une carte qui déboite toutes les autres disponibles a ce prix?

28
Je vote torpscan. :tourne:

( pour cette réponse laconique, un culte entièrement voué à ma petite personne serait presque de trop... :oops: )
29
J'ai dis ca?
c'est une erreur, je voulais bien evidemment dire "je me fais super plaisir en prenant une carte qui déboite toutes les autres disponibles a ce prix?" mais mes doigts ont derape au dernier moment, et le temps de corriger, c'etait deja parti...
30

Citation : Désolé Dom Janvier, mais j'avais donné cette solution avant toi.


:non: c'est pas pareil !
Toi tu proposes :

Citation : Sinon ECHO MIA MIDI, Delta Audiophile (sur des RCA).



Moi je propose d'associer une Echo ou delta à une boite de direct préampli BUDDY avec 2 In pour les Jack intégrant une alimentation phantom par la même occasion et deux réglages gain séparée en entrée !

http://www.m-audio-france.com/audiobuddy.htm

Ou alors une delta 44 avec 4 entrée/ 4sorties.