Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo mia midi ou audiophile 24/96

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo mia midi ou audiophile 24/96
J'hésite entre la ECHO mia-midi et la M Audio audiophile 24/96 (pour enregistré principalement à partir d'une Tascam XS8),
Sachant que dans un cas, j'utiliserais les sorties symétriques XLR vers les entrées symétriques Jack 6.5 pour l'enregistrement, et pour la lecture, des Jacks en sortie de carte vers l'entrée RCA de la table.

Je pige pas bien la différence entre les sorties virtuelles ramenées a une seule réelle de la Echo et le multiclient de la M-audio.
Au final ça change quelque chose?

Si vous avez une préférence a donner sur ces deux cartes...
Car c'est mon premier achat de carte son et je dois admettre que je vois pas trop la différence de résultat que je pourrais obtenir avec ces deux cartes.
Je vois bien la différence de prix par contre... :(
A+
2
De rien
3
La réponse se trouve dans la question. :mdr:

Si tu estimes que tu as besoin d'une connectique symétrique pour l'enregistrement via la carte-son, la Mia MIDI est toute indiquée, sinon, l'Audiophile 2496 fera l'affaire (RCA).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Le truc c'est comme les seuls enregistrements que j'ai fais pour l'instant c'est vers une platine MD ou vers le composant intégré de ma carte mère... :???:

Je sais pas du tout si j'ai besoin ou non d'une connectique symétrique ou non?
Vu que dans un cas j'utilise plein de cables mixtes et que dans l'autre tout sera en RCA.
(de toute façon j'ai mis un post dans home studio sur l'intéret de telle ou tel connectique)

Par contre, je vois pas bien la différence entre les deux cartes que ce soit au niveau possibilités, qualité des convertisseurs...

Je vois pas bien non plus la différence entre les sorties virtuelles et le multiclient.

:fleche: Mass, je sais pas si ton "De rien" vient du fait que tu ma répondu dans mon précédent sujet...J'en ai ouvert un autre car le premier étais trop confus et je pense que personne n'avait envie de tout lire, il n'y avais d'ailleurs pas trop de réponses...
Maintenant que j'ai affiné mon choix (en partie grâce à toi) et que ma demande est plus claire, j'ai ouvert un autre sujet plus court et plus ciblé.

A+
5
Up :(
6
Perso, je ne vois pas trop quoi te dire: comme mentionné dans les avis (cf. liens dans mon post précédent) les deux cartes sont similaires au niveau fonctionnalités, performances et utilisent les mêmes convertisseurs. Drivers multi-clients ou virtuels, c'est peu ou prou la même chose puisque cela permet à plusieurs applications audio d'accéder au hardware de la carte en même temps.

La grosse différence, c'est donc la connectique et le fait que la Mia puisse donc fonctionner en symétrique. Point barre. D'où la différence de prix.

En dehors du hardware à proprement parler, les manuels M-Audio sont disponibles en français, les drivers plus souvent mis à jour et les logiciels fournis avec leurs cartes plus nombreux.

Vala.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Moi jai une audiophile 24/96 depuis 2 ou 3 ans, elle est tout a fais convenable. Les I/O Spdif sont utile et elle gere le midi tres bien. Si tu n'as pas besoin de plus de 2 entrées et 2 sorties je te la conseil. Ce qui me gene dans cette carte a l'heure actuel c'est qu'il n'y est que 2 I/O (+2I/O SPDIF), et pas de preampli micro je suis obligé de passer par des preamp externe.
Par contre je connais pas l'autre, desolé.
8
Ben vu le prix, c'est un peu normal qu'elle n'ait pas de préampli.
Et honnêtement je préfère qu'il en soit ainsi.
en intégrer bas de gamme n'aurait pas été une bone idée.

Pour le reste tout ce qu'elle fait, elle le fait très bien.
Je suis juste un peu déçus de la qualité des derniers drivers.
Bugé à fond. Mais bon ceux livré avec sont impécables :bravo:
9
Hormis la connectique légèrement différente, ces deux cartes sont d'une bonne qualité similaire. J'en ferais dès lors une affaire de prix.