Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je acheter une digi001 ou une digi002Rack?(ou une autre carte son?)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dois-je acheter une digi001 ou une digi002Rack?(ou une autre carte son?)
Je me demandais si certain d'autre pourrais me dire, si il y avait une diference de qualité entre la digi001 et la digi002 Rack qui au niveau I/O sont quasiment identique.
Car je ne sais pas si je dois plutot acheter une digi001 a 700E d'occase, ou une digi002R a 1000 d'occase. Est ce que cela vaut le cout de rajouter 300 voir 400E pour avoir une digi 002R.
Je m'oriente vers protools car j'aime beaucoup ce logiciel que je trouve tres pratique pour rec, edit, et mix. Mais peut etre pouvez vous me conseiller une autre config avec d'autre logiciel car j'hesite a prendre une Motu2408 mais je ne saurais pas avec quel logiciel l'utiliser vu que je ne maitrise que protools (et cubase vst mais sa compte pas).
A savoir que j'ai besoin d'enregistrer au moins 16 (18 avec Spdif) pistes simultanées ce que je pourrais faire avec les digi00X avec 8I/O adat et 8I/O analogique.
Merci si vous avez compris mes problemes...
Afficher le sujet de la discussion
11
Insupportable,
Héé oui .... je me suis mélangé les pinceaux ... sorry .... il fallait litre RTAS ( Real Time Audio System) .... Bon .... Où est la corde ? :surpris:
Mais calme tes ardeurs, grand pourfendeur d'hérétiques .... Moi, je cause pour apporter une contribution parmi d'autres rien de plus ... et rien de moins ....
Alors, si l'auteur du thread s'en tamponne le coquillard avec un soufflet de forge, c'est pas vraiment mon problème !
Allez vas .... :boire: .... à la tienne !
Frédéric - :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Non mais j'avais capté l'erreur de frappe, pas de soucis j'en fais moi même beaucoup, mais les driver RTAS c'est quoi???? Je te demandais si tu savais de quoi tu causais, parce qu'ici souvent ça cause pour causer.... :| Tout ton post est quand même :oo: :oo:
Qu'es qui te fait dire que le monsieur bosse sur Mac????
Qu'es ce que vient faire le propos Edirol?????
Tu penses sérieusement que 2 Edirol (2000€ sans soft) son vraiment intéressant ou même effleuré la qualité du Digi????
Tu crois vraiment que ProTools et son format RTAS seront porté sur d'autre station????? Tu as l'info du siècle alors.
Donc résultat de ton post beaucoup de bêtises, que je condamne, certe avec rirulence, mais fatiguer de l'intox ....qui veut dire en vrac (conneries sur AF/sur télé/sur Mac/sur Bush...etc etc etc...) OK????
13
Insupportable,

Tu as parfaitement bien choisi ton pseudo ! Mais je suis désolé de te contredire ... Edirol UA-1000 ça le fait ... et vraiment bien ..... Quand je parle de qualité je sais de quoi je parle ....
Alors les "a priori" du genre Edirol c'est bon pour faire de la merde , c'est pas pro etc... viennent en général des gars qui pensent tout savoir sur tout , à ton image ....
Alors je vais te donner un bon conseil : Vas tester un UA-1000 et on reparlera après ...
Méfies-toi quand même, tu risques de te casser la gueule du haut de tes certitudes !

Bon, de plus l'auteur du thread bosse sur PC ... mais en principe quand je lis Digidesign je pense Apple Macintosh.... autant pour moi !
Et pour finir je te rappele que l'auteur mentionne entre parenthèses, certes oui, "ou une autre carte-son " ! Donc je me suis permis cette incartade parce que je considère que l'UA-1000 est un EXCELLENT produit qui n'a pas à rougir devant RME ; Echo ; Digdesign ou MOTU, et donc ... je t'en prie ... apportes moi la preuve du contraire .....
En attendant ... vas prendre tes gouttes au lieu de m'agresser, car n'oublie pas que je suis pas tombé de la dernière pluie et que je viens répondre amicalement à un gars qui se pose des questions parfaitemant recevables et dès lors , ma réponse l'est tout autant, ne t'en déplaise !

Frédéric - :cobra:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Euh merci :(((
Euh vous entretué pas :8O:
Sinon je bosse sur PC (protools marche TRES bien sous Pc (du moins chez moi))
Et c'est vrai que je sais pas quelle carte son prendre meme si je vbais certainement aller chez digidesign
15
Qui a des certitudes????? Celui qui pense que le mec est sur Mac parce que Digi y croit savoir que c'est que Mac ou l'autre qui parle du marque Taiwannaise..."Je vais tomber du haut de mes certitudes" et tu l'as compare à quoi ton Edirol à ton ancienne SounBlaster....et pour ta culture avec tes deux Edirol t'as 40 entrées kiki..décidemment t'es toujours à côté de la plaque....je te fais pas non plus un topo sur l'intérêt qu'à l'air de chercher Toubal chez ProTools tu comprendrais pas......c'est vrai que ton dernier post 15 lignes encore bien consistante :| Puis s'il te plait soit restons en là où si tu l'as vraiment mauvaise défoule toi avec moi en privé.....monsieur le plus malin, mais pitié arrêtes de dire n'importe quoi !!!!! :|
16
Toubal,

Merci pour ton dernier post sur ce thread ! :bravo:

Quand à l'autre excité un seul mot me vient à l'esprit : CONSTERNANT ! :8O:

Quel que soit ton choix , bonne Zik à toi !

Tchao ! - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche