Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je acheter une digi001 ou une digi002Rack?(ou une autre carte son?)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dois-je acheter une digi001 ou une digi002Rack?(ou une autre carte son?)
Je me demandais si certain d'autre pourrais me dire, si il y avait une diference de qualité entre la digi001 et la digi002 Rack qui au niveau I/O sont quasiment identique.
Car je ne sais pas si je dois plutot acheter une digi001 a 700E d'occase, ou une digi002R a 1000 d'occase. Est ce que cela vaut le cout de rajouter 300 voir 400E pour avoir une digi 002R.
Je m'oriente vers protools car j'aime beaucoup ce logiciel que je trouve tres pratique pour rec, edit, et mix. Mais peut etre pouvez vous me conseiller une autre config avec d'autre logiciel car j'hesite a prendre une Motu2408 mais je ne saurais pas avec quel logiciel l'utiliser vu que je ne maitrise que protools (et cubase vst mais sa compte pas).
A savoir que j'ai besoin d'enregistrer au moins 16 (18 avec Spdif) pistes simultanées ce que je pourrais faire avec les digi00X avec 8I/O adat et 8I/O analogique.
Merci si vous avez compris mes problemes...
2
Vous auriez pas un petit conseil a me donner
Si vouuus plaiiit :(((
3
:lol:
Désolé, moi j'ai qu'une MBox...
4
Il me semble qu'il n'y a pas les meme convertisseurs sur la 001 et 002...a confirmer...
la 002 permet egalement d'enregistrer en 24/96
il y a 4 préampli sur la 002 contre 2 sur la 001
5
C'est vrai que ma question porte d'abord sur la diference entre les 2 cartes au niveau des convertisseur et des preampli vu qye apres les cartes remplissent a peu pres les memes fonctions
6
Personne n'as pus essayer les 2 et pourrai me donner son avis??
7
Up up
8
UP
:8O:
9
Tu peux tenter une configuration avec 2 Edirol UA-1000, ce qui donne au final 20 inputs dont 8 entrées avec pré-amps de bonne facture .....
Bien sur ... tu dois bosser sur mac ... non ? ... je sais que des drivers RATS doivent arriver sous peu !
Bye - Frédéric ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10

Citation : Bien sur ... tu dois bosser sur mac ... non ? ... je sais que des drivers RATS doivent arriver sous peu !

oulala, c'est celle de la journée :mdr: :mdr: Fred4kobah, tu m'excuses y sert à quoi ton post??? Tu sais de quoi tu parles??? Tu te sens pas ridicule?????? Pitié arrêtez de dire n'importe quoi, parler pour parler, des fois vaut mieux rien dire...RATS un nouveau format???? drivers RATS :D: :lol: :mdr: Exellent !!!!!

Revenons à nos moutons....déjà ta 001 si tu l'as paye plus de 500€ c'es que c'est du vol et ensuite y a un monde entre la Digi001 et la Digi002....sur tout les points de vue, qui finalement se rapporte au son. Sur la 001 on eput à peine appeller ça des préamp, tout est cheap sur cette interface, puis le PCI :??: :??: :non: Bon pas la peine que je dévelloppe ??????