Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte USB ou firewire ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte USB ou firewire ?
Salut!
lâchez vous ici, j'aurai besoin de connaître la liste des interfaces audio exclusivement usb ou firewire avec plus de 4 sorties analogiques.
que m'importe le prix pour le moment.
merci!
2
Alors je vais prendre le problème autrement!
mis à part les 828 mkI et mkII de MOTU, la Firestation de Presonus, les nouveaux produits annoncés dans les news du site, qu'est ce qu'il y a en firewire avec plus de 4 sorties analogiques ?
et en USB ?
merci à tous!
3
Deja c est pas comparable le firewire ecrase le usb (1.1 )
a la limite tu veux comparer la seule carte usb (2.0) a celles qui sont en firewire, et pour l instant la seule c est la edirol ua 1000, que j hesite toujours a acheter meme si les utilisateurs de ce site n en disent que du bien
il parait que le firewire c est plus stable que l usb 2.0 pour l audio mais c est un " il parait ".
Voila ma petite contribution pour ton post :)
4
Merci!
je sais bien que l'USB n'est pas comparable au firewire, là n'est pas la question. je souhaite juste une interface audio non PCI (pour cause de eMac), avec au minimum 4 sorties analogiques.
j'ai regardé un peu partout, mais j'aimerai avoir une liste complète et si possible commentée des possibilités techniques (le son, je m'en moque, elles sonnent toutes plus ou moins pareil).
5
Vas voir du coté digidesign...digi002..etc
6
Merci à celui qui m'a envoyé un mail privé pour me donner cette liste! :bravo:
ce ne sont que des cartes firewire, j'ai trouvé dedans mon bonheur, alors je vous le fait partager!

Esi Octafire :aime:
Esi Fire 610
M-Audio 410
M-Audio Audiophile
Edirol FA101
Presonus Firestation
Digi 002

l'Octafire comporte tout ce que je cherche!
mais si vous avez des avis dessus ou sur d'autres modèles, n'hésitez pas!
7
Pour Brown au passage
USB2 c'est rapide mais ça bouffe les ressources du proc (que t'aura plus pour les effets et les instrus!!)

esi octafire combien?
8

Citation : USB2 c'est rapide mais ça bouffe les ressources du proc (que t'aura plus pour les effets et les instrus!!)



ah ah voila qui est interessant....:oops2:
donc le firewire est plus interessant parce qu il a :

1) a peu pres la meme debit de l usb2
2) il bouffe moins de ressources processeurs
3) il est plus stable
9
Est-ce que tu connais le prix de l'octafire ou à défaut de la quata, et où est-ce que tu comptes te la procurer???

Salut à tous
10
Le prix "catalogue" de l'Octafire est de 560€ d'après ce que j'ai vu, ce qui signifie qu'on devrait la trouver 20% moins cher en moyenne. le problème c'est que pour l'instant je n'ai vu aucune boutique en france proposer ce produit. ni même en allemagne. seulement aux états-unis. donc je vais me renseigner pour savoir les risques que comportent un tel achat.