Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte externe pour du full-duplex sur 8 voies

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte externe pour du full-duplex sur 8 voies
Bonjour à tous,

Je suis un néophyte dans le milieu de l'enregistrement musical mais je travail quand même dans le son, ce qui fait que mon cas est particulier.

La situation :
Au boulot on avait une carte Terratec EWS88MT pour effectuer des analyses spectrales en multi-voies. Cette solution (je sais pas pro) fonctionnait pas mal pour un faible coût.
Mais voila la carte est partie avec le pc qui a été renouvellé (trop con)

On doit donc en racheter une équivalente mais cette fois ci j'aimerais une carte externe sur port Firewire ou USB2 pour ne plus la perdre et faire des acquisition avec un portale.

Mes critères sont danc dans l'ordre de préférence :
entrées analogiques (jack ou RCA) : au moins 2
sorties analogiques (jack ou RCA) : au moins 6
Freq d'échantillonnage la plus élevé possible sur toutes les E/S en simultané
une E/S num

Les ports MIDI, entrée mic ou instrument ou sortie casque ne m'interressent pas particulièrement.
En résumé il me faut une carte genre la Terratec mais en externe avec un échantillonnage à 24bits/96kHz réel.

D'avance merci.
Si il y en a tant mieux.
2
Personne pour m'aider ?????
J'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé ceci mais je ne sait pas quoi choisir pour mon cas:
Edirol ua 1000
Edirol FA 101
M Audio F410
M Audio Audiophile Fire-wire
RME Multiface
3
Up
4
Y'a la MOTU 828mkII (que je viens d'acquérir).
Attention, la RME multiface n'est pas firewire ni USB2. c'est une carte PCI ou PCMCIA à laquelle on ajoute un rack.
Il va y avoir pas mal de nouveaux produits cette année en firewire.
5
Si c'est pour un portable et que tu as les moyens je te conseillerai la RME pour sa qualité... sinon dans le même genre tu as en effet la MOTU 828mkII qui a l'avantage d'être ce qui se fait de mieux en FireWire je pense. Et si ton budget est plus serré je pense que la M-Audio Firewire 410 est une bonne alternative.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Regarde aussi du côté de chez ESI, ils sortent une gamme FW qui a l'air bien et leurs cartes sont vraiment pas mal. Le prix c'est entre MAudio et MOTU
7
Je vous remercie de votre aide qui me permet de bien avancer.
En lisant un peu le forum et vos remarques mon choix s'affine.

Je veux une solution externe pour pouvoir me brancher sur n'importe quel pc fixe ou portable. Donc j'ai écarté les cartes Multiface et Layla 24 car même si techniquement ca le fait elles ont besoin d'une carte PCI.

J'ai aussi retiré les cartes en USB 1 ou 2 tel l'UA1000 car j'ai lu que la bande passante était partagée avec les autres périphériques USB (souris, ...) et ca c'est mauvais pour une acquisition sur 6 voies en full duplex.

Enfin j'ai aussi enlevé les F410 et firewire Audiophile de Maudio car elles n'ont que deux voies d'entrée en analogique.

Il me reste alors Edirol FA101 et Motu 828mk2.
Je sais, elles boxent pas dans la même catégorie mais je voulais savoir si la Motu me donnerait vraiment une meilleure conversion A/N sachent que j'enregistre avec des micros de mesure et conditionnement externe (donc voies non symétrisées).
De plus la Edirol me permet visiblement du full duplex à 192 kHz sur deux voies (la Motu 96 kHz max) et ca, ca m'interesse d'avoir un échantillonnage élevé.

Alors que choisr ?
Ai je fait à votre avis la bonne sélection ? ou est ce que j'ai oublié des cartes qui pourraient convenir ?
On m'a parlé de la marque ESI mais j'ai pas trouvé de référence !!!
J'ai vu aussi chez EST la Quatfire 610 mais aucune doc précise !!! En savez vous plus ?

Je sais je pose beaucoups de questions mais je ne connais pas très bien tout le milieu des cartes audionum et je voudrais pas me planter.
Merci
8
Je vous remercie de votre aide qui me permet de bien avancer.
En lisant un peu le forum et vos remarques mon choix s'affine.

Je veux une solution externe pour pouvoir me brancher sur n'importe quel pc fixe ou portable. Donc j'ai écarté les cartes Multiface et Layla 24 car même si techniquement ca le fait elles ont besoin d'une carte PCI.

J'ai aussi retiré les cartes en USB 1 ou 2 tel l'UA1000 car j'ai lu que la bande passante était partagée avec les autres périphériques USB (souris, ...) et ca c'est mauvais pour une acquisition sur 6 voies en full duplex.

Enfin j'ai aussi enlevé les F410 et firewire Audiophile de Maudio car elles n'ont que deux voies d'entrée en analogique.

Il me reste alors Edirol FA101 et Motu 828mk2.
Je sais, elles boxent pas dans la même catégorie mais je voulais savoir si la Motu me donnerait vraiment une meilleure conversion A/N sachent que j'enregistre avec des micros de mesure et conditionnement externe (donc voies non symétrisées).
De plus la Edirol me permet visiblement du full duplex à 192 kHz sur deux voies (la Motu 96 kHz max) et ca, ca m'interesse d'avoir un échantillonnage élevé.

Alors que choisr ?
Ai je fait à votre avis la bonne sélection ? ou est ce que j'ai oublié des cartes qui pourraient convenir ?
On m'a parlé de la marque ESI mais j'ai pas trouvé de référence !!!
J'ai vu aussi chez EST la Quatfire 610 mais aucune doc précise !!! En savez vous plus ?

Je sais je pose beaucoups de questions mais je ne connais pas très bien tout le milieu des cartes audionum et je voudrais pas me planter.
Merci
9
Pour la FA101 faut attendre fin mars début avril malheureusement :-(
10
J'aoubliais pour du PCI regardez les nouveaux chez EMU qui vont debarquez C DES BOMBES !!!
- de 500 dollars pour une interface ASIO / DIGIDESIGN !!!!
https://www.americanmusical.com/item--i-EMU-8800E--brand-86.html
vous pouvez zieuter le site d'eMu aussi

++