Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte externe pour du full-duplex sur 8 voies

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte externe pour du full-duplex sur 8 voies
Bonjour à tous,

Je suis un néophyte dans le milieu de l'enregistrement musical mais je travail quand même dans le son, ce qui fait que mon cas est particulier.

La situation :
Au boulot on avait une carte Terratec EWS88MT pour effectuer des analyses spectrales en multi-voies. Cette solution (je sais pas pro) fonctionnait pas mal pour un faible coût.
Mais voila la carte est partie avec le pc qui a été renouvellé (trop con)

On doit donc en racheter une équivalente mais cette fois ci j'aimerais une carte externe sur port Firewire ou USB2 pour ne plus la perdre et faire des acquisition avec un portale.

Mes critères sont danc dans l'ordre de préférence :
entrées analogiques (jack ou RCA) : au moins 2
sorties analogiques (jack ou RCA) : au moins 6
Freq d'échantillonnage la plus élevé possible sur toutes les E/S en simultané
une E/S num

Les ports MIDI, entrée mic ou instrument ou sortie casque ne m'interressent pas particulièrement.
En résumé il me faut une carte genre la Terratec mais en externe avec un échantillonnage à 24bits/96kHz réel.

D'avance merci.
Si il y en a tant mieux.
2
Personne pour m'aider ?????
J'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé ceci mais je ne sait pas quoi choisir pour mon cas:
Edirol ua 1000
Edirol FA 101
M Audio F410
M Audio Audiophile Fire-wire
RME Multiface
3
Up
4
Y'a la MOTU 828mkII (que je viens d'acquérir).
Attention, la RME multiface n'est pas firewire ni USB2. c'est une carte PCI ou PCMCIA à laquelle on ajoute un rack.
Il va y avoir pas mal de nouveaux produits cette année en firewire.
5