Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles différences entre les deux ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles différences entre les deux ?
Salut

voila , j'ai une carte Hoontech DSP 24 + Adda 2000.. donc j'ai mes I/O comme il faut
avec du midi...

Je tombe sur le test de l'edirol UA-1000, et la, je tripe grave dessus :-)

Ma question : En dehors du fait que l'edirol est en USB 2.0 donc, facilement plugable sur
un portable ou chez des amis...(avec le patch qui va bien, bien sur)

sur quoi je vais gagner en terme de qualité audio ?

Quelqu'un est-il capable de faire un comparatif en terme de Qualité sonore ? (je parle
pas de l'interface...)

En gros, si j'avais aujourd'hui à acheter l'un des deux, en excluant le cote USB 2.0 de
l'edirol et le fait qu'elle soit plus récente, quels seraient les critères pour prendre
plus l'une que l'autre ?

Merci d'avance

The Monz, Toulouse
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu as vraiment 16 pistes en simultané ?

ton PC n'est pas à genou ?

Je croyais qu'il y avait des soucis et qu'en chainant plusieurs STA ca marchait pas trop ?

Pour avoir 2 STA, il faut quoi ? 2 DSP 24 + 2 ADDA 2000 ? c'est bien cela ?

Et tu utilises vraiment les 16 pistes ? Dans un contexte pro ? Semi pro ?

The Monz, toulouse
12
16 pistes en simultané : OUI

PC à genou : OUI (mais uniquement devant l'immensité de mon talent .... (joke)
===> NON (P4 Intel 2,4 gigas, carte ASUS, 2 gigas de ram )

Soucis en chaînant plusieurs STA : au début : OUI, une cata .... En cherchant sur le NET, j'ai fini par trouver la solution sur PCMUS (cf réponse précédente)

2 DSP 24 + 2 ADDA 2000 : OUI (+ 1 cable SPDIF) Ne surtout pas relier les 2 STA ensemble par un cable SUB car tu as soit les 8 entrées de la carte 1 soit les 8 entrées de la carte 2 (fromage ou dessert mais pas les 2 !....) ==> intérêt limité :non:

Et tu utilises vraiment les 16 pistes ? non (Je n'en ai testé que (!) 12 . J'allais en testé 16 quand mon PC a eu une crise cardiaque ( je te rassure rien à voir avec l'installation des 2 cartes !.... pb hard avec carte graphique)

Contexte disons ...... semi pro ( des mauvaises langues vont dire que l'utilisation de cartes HOONTECH est incompatible avec la notion de PRO .... mais bon encore une fois tout dépend de ce que tu utilise en amont , cf ma réponse et celle de Dubakam)

Si tu veux je te tiendrais au courant, quand j'aurai réparé mon p..... de PC.

Est ce que les mémés aiment toujours la castagne ???

A +
13
Courage avec ton PC alors...

merci pour le tuyau pour les hoontech, comme ca, le jour ou j'en ai besoin.. j'y penserais

The Monz, Toulouse
14
The Monz,
Si tu veux te faire plaisir avec une excellente carte-son et passer ton temps sur tes compos plus qu'à bidouiller ton PC alors fonce sur l'UA-1000 ! C'est certainement la bécanne du moment qui a tout pour plaire, même les pré-amps sont bons ! le tout dans un rack 19' plutôt agréable à l'oeil et bien conçu ....
Soud-On-Sound (revue US) place l'UA-1000 au dessus de références comme certaines cartes MOTU par exemple.... Maintenant si Hoontech c'est mieux que MOTU alors c'est peut-être mieux que l'Edirol UA-1000 ...
Putain ... ou ai-je mis mon oscilloscope ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche