Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles différences entre les deux ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles différences entre les deux ?
Salut

voila , j'ai une carte Hoontech DSP 24 + Adda 2000.. donc j'ai mes I/O comme il faut
avec du midi...

Je tombe sur le test de l'edirol UA-1000, et la, je tripe grave dessus :-)

Ma question : En dehors du fait que l'edirol est en USB 2.0 donc, facilement plugable sur
un portable ou chez des amis...(avec le patch qui va bien, bien sur)

sur quoi je vais gagner en terme de qualité audio ?

Quelqu'un est-il capable de faire un comparatif en terme de Qualité sonore ? (je parle
pas de l'interface...)

En gros, si j'avais aujourd'hui à acheter l'un des deux, en excluant le cote USB 2.0 de
l'edirol et le fait qu'elle soit plus récente, quels seraient les critères pour prendre
plus l'une que l'autre ?

Merci d'avance

The Monz, Toulouse
2
La qualité des convertisseurs ! :clin:
Des preamp.
etc.....

La qualité quoi ! :clin:

http://www.kando.fr.st
3
Et tu la ressens vraiment la différence des preamps ?

JE suis un peu novice sur certains aspects du son...

Avoir de bon preamp par rapport à ceux de la hoontech, ca va changer quoi concretement ?

un exemple concret m'aiderait à y voir plus claire, meme technique, je le comprendrais

The Monz, Toulouse
4
Bahhh , si tu branche un micro ou une guitare ( exemple ! ) , la qualité d'autant meilleur que la qualité des preamp !

Maintenant , je ne sais pas si tu vas voir une difference ENORME ! ( mais elle est bien là )

Sinon , les drivers sont nikel aussi :clin:

Non , vraiment , a part peut etre sont prix , c'est une tres bonne carte ! :clin:

5
Donc, si je decode bien ce que tu me dis :

(je résume)...

Si tu veux faire des choses un peu plus pro, passe à l'édirol, sinon pour des maquettes
ou du semi pro, tu peux continuer à bosser avec ta hoontech foireuse ?

J'ai bon kando ?

The Monz, Toulouse :fete:
6

Citation : avec ta hoontech foireuse

J'ai pas dit ca non plus ! :oo:

Mais je pense que l'edirol est un petit peu plus "haut de gamme " que la hoontech ! :clin:

7
Hello The MONZ

Avec les nouveaux drivers EGO SYS et cubase SX 2 le son est en net amélioration sur la STA ...... Mais oublie les 2 preamp de la carte , c'est de la daube !...... Passe par un preamp externe. Moi de mon côté c'est tout à fait correcte (pour le prix !...)
8
Hello!
J'ai comme toi la hoontech.
Et j'en suis grave content.
Maintenant j'ai un collegue qui s'est acheté l'Edirol.
Pourquoi : le rapport qualité/prix, et surtout l'USB2!! :clin:

Alors voila mon conseil pour ton cas:
la qualité des convertisseur & préamp est de même niveau ou un peu mieux (si peu) sur l'EDIROL.
De plus la gestion des drivers et de la carte est pas très au point, l'offre logicielle est passable...
Je n'echengerai jamais mon hoontech!!!
Pourquoi as-tu besoin de reinvestir dans une autre carte son?
J'ai acheter dernierement un bluetube de Présonus (2 preamp Mic) et voila! 2 preamp de plus et avec une qualité bien supérieures à ceux de l'edirol :bravo:
Voilou.....

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
9
Merci dubakam

beh, je suis super content de ma hoontech depuis que les drivers marchent bien et
ne font plus clic clic de temps en temps...

Mais c'était juste pour savoir si le seul interet de l'édirol par rapport à la hoontech residait
dans le coté mobilité apporté par l'USB 2.0

C'est juste que je revais d'un projet de studio mobile ou j'irais (moyennant un peu de sous)
faire des enregistrements live de groupe... et je me disais que 2 edirol pour 16 piste en live
ca pouvait le faire...

Tu vois, le reve d'inge son qui aimerait vivre de sa passion... mais qu'est pas inge son
à la base :idee2:

Je reste avec ma hoontech en attendant de finaliser ce projet la.. un jour peut-etre :ange:

The Monz, Toulouse
10
Juste une petite précision : J'ai en fait 2 STA synchronisées : ce qui fait 16 pistes possibles en simultané ( 20 si tu compte les SPDIF) Et ça marche !.... Il te suffirait de les racker mais la difficulté (relative ) serait de aussi de trouver un PC rackable ou transportable (4 port PCI au minimum car les 2 STA sont synchronisées par 1 cable SPDIF via les 2 cartes SG DB1 (cartes SPDIF + optique). Evidemment c'est moins transportable qu'un portable mais bon c'est pas le même prix non plus .........
A +