Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantages et limites USB

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avantages et limites USB
Salut!
bon je compte m'acheter une carte son sympa bientot, je voudrais en avoir une externe pour faciliter les manipulations et branchements à faire.

Je vois bcp de posts sur les interfaces USB mais je comprends pas tout...il s'agit de cartes sons ou c'est autre chose??? j'ai lu qque part que ça limite un peu, puis bcp de gens semblent avoir des pb....

Alors voilou: qq'un pourrait m'expliquer simplement ce que c'est que ces interfaces USB (sorry for being such a quiche! :oops: ), et dire quelles en sont les limites et avantages???

Mirci beaucul!

P.S: je poste car je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes interrogations ds le forum...
2
Il s'agit bien de carte-sons via une connexion en Usb (1 pour les + courantes, certaines maintenant sont équipées Usb2).Les limites de l'Usb 1 : au maximum 2 entrées/sorties stéréo en Full duplex, c'est-à-dire que tu peux enregistrer 2 signaux (2 mono ou 1 stéréo) tout en écoutant le mix stéréo sortant de ton séquenceur.Tu peux lire autant de pistes que tu veux (c'est le séquenceur qui gère ça) tant que la sortie est stéréo.En gros, ton morceau "pèse" 48 pistes mais la sortie "Main" est de toutes façons en stéréo, ça, l'Usb1 le supporte sans problème.
Pour l'Usb2 les possibilités sont décuplées vû que la bande passante de ce format est supérieure à l'Usb1, donc + de pistes en entrées/sorties et possibilités de Full duplex (sans soucis) en 24/96.
Mon Audiophile Usb1 tourne en 24/48 et j'ai une latence tout à fait correcte qui me permet de jouer "live" des Vsti.

3
D'un autre côté, l'usb bouffe quand-même beaucoup plus de temps cpu que le pci, qui, de son côté, a une bande passante très au dessus de l'usb2... enfin, à performances égales, une carte son avec base en pci revient moins chère que son équivalent en usb1/2 ou firewire
4
Base en pci, c'est style par ex la sblive ?

c'est quel prix d'ailleurs cette carte sblive ? (et le prix d'une carte USB moyen ?)
5
Euh, il n'y a pas que la sblive... faut pas avoir une vision si limitée des choses...

En PCI, il y a les RME, les M-Audio, Aardvark, ... qui sont assez terribles.
6
Bon , je souffle la poussière de ce post et je me pose alors une question surement con...

Quel serait alors l'avantage d'une carte son usb par rapport à une carte pci reliée à un boitier externe pour les sorties entrées et autres fonctions, si justement les performances cpu sont meilleures en pci...
7
Si tas pas de PCI :clin: l'USB c'est plus pratique (pour un portable qui n'a pas non plus le FireWire)
8
Oui, ou simplement l'utiliser sur plusieurs machines sans sortir le tournevis et le chausse pied à chaque fois
9
Oui mais si je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre machine et si je n'utilise pas de portable, je pense avoir fait une petite bétise en prenant une interface audio usb...Je veux dire je pense que j'aurais été gagnant en performances cpu en utilisant une carte audio pci pour piloter plus à l'aise des vsti...parqu'un poste de travail pc n'est pas si emmerdant à bouger si on ne le déplace pas toutes les semaines...Prise de conscience quoi :shootme:
10
C'est pas grave. Tu passeras bien un jour au portable. :clin:

Lorsque j'avais une tour j'avais Une maya 44. un MT3X de yamaha (4 pistes qui me servait de préampli guitare et Micro. Avec cela plein de cables.

Je suis passé a un portable avec une carte USB avec les pré amp intégrés. Plus de cables. C'est nickel et la différence de performance je ne la sent pas. en fait c'est mieux je suis passé du PIII 800 au Pentium M 2,13 GHz

Faut pas forcement chercher le max de la perf surtout si tu ne l'utilises pas. Tu as quoi comme carte USB et comme proc dans la machine. C'est quoi les limites VSTi que tu ressent ?