Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 11:43:44Avantages et limites USB
Salut!
bon je compte m'acheter une carte son sympa bientot, je voudrais en avoir une externe pour faciliter les manipulations et branchements à faire.
Je vois bcp de posts sur les interfaces USB mais je comprends pas tout...il s'agit de cartes sons ou c'est autre chose??? j'ai lu qque part que ça limite un peu, puis bcp de gens semblent avoir des pb....
Alors voilou: qq'un pourrait m'expliquer simplement ce que c'est que ces interfaces USB (sorry for being such a quiche! ), et dire quelles en sont les limites et avantages???
Mirci beaucul!
P.S: je poste car je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes interrogations ds le forum...
C'est vrai que là je fais un peu le difficile et que ma edirol en elle même je ne peux que l'adorer (je suis sur un p4 3ghz et 1 giga de ram).
Ce que je n'ai pas fait, c'est chercher les possibles cartes audio pci analogues à l'edirol...Bon je me demande si ça vaut vraiment la peine de chercher dans la même gamme de prix mais j'ai lancé l'hypothèse un peu impulsivement
Aussi, si je recherche à ce point le gain de perf, c'est en vue de l'arrivage du controleur midi bit stream 3x. Vu que j'ai pas encore les moyens d'acquérir un séquenceur roland ou akai, je vais devoir faire tourner les vsti et le pc devra supporter les manips (et oui, faut avouer que s'exiter un ptit coup de trop sur un potard virtuel, en général le cpu il aime pas trop...)
Mon utilisation des vsti est de rechercher des sons assez experimentaux, une tendance à vouloir partir loin, mais vite rattrapé par la réalité.
La création d'un synthé sur le minimoog modular V est par exemple très délicate sur ma machine ... le niveau cpu qui monte parfois pour une raison inconnue. J'imagine qu'il doit y avoir une ceraine méthodologie dans l'approche d'utilisation de ce genre de vsti et dans la création du synthé.
Ou encore , je me demande comment certain ensemble de reaktor peuvent tourner sur une machine même bien équipée...et dans le domaine de l'utopie être utilisé en live...pauvre ignard que je suis