Quelle carte audio pour un budjet de 250-300€ avec faible latence?
- 6 réponses
- 5 participants
- 299 vues
- 1 follower
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2004 à 13:06:21Quelle carte audio pour un budjet de 250-300€ avec faible latence?
Bonjour,
j'ai un PC 2.4Ghtz 250 méga DDRAM fonctionnant avec Win2000. je fais des petites maquettes chez moi rien de bien méchant avec un petit logiciel sympa très ancien celà marche très bien. J'ai une soundblaster digital 4.1 et celà me suffisait mais je suis passé à Cakewalk et SONAR et là ça se complique, lorsque je joue de la guitare il y a un décalage entre l'entrée et la sortie. Je crois que c'est ça que vous appelez la latence. Donc je voudrais passer à plus professionel avec une bonne carte munie d'un rack permettant de brancher directement des jacks guitares mais il y a tellement de choix!
quelle carte pour un budjet de 250 à 300€? Quelles sont les marques phares? faut-il banir les soundblaster?
Attention je cherche du semi-pro et non du professionel je me fiche qu'il y ait 70 entrées analogique et numérique je veux juste pouvoir utiliser cakewalk, wavelab et enregistrer sans décalage du son (latence) en temps réel avec un rack en sortie de manière à faire de petites maquettes sympas.
Merci de me conseiller
j'ai un PC 2.4Ghtz 250 méga DDRAM fonctionnant avec Win2000. je fais des petites maquettes chez moi rien de bien méchant avec un petit logiciel sympa très ancien celà marche très bien. J'ai une soundblaster digital 4.1 et celà me suffisait mais je suis passé à Cakewalk et SONAR et là ça se complique, lorsque je joue de la guitare il y a un décalage entre l'entrée et la sortie. Je crois que c'est ça que vous appelez la latence. Donc je voudrais passer à plus professionel avec une bonne carte munie d'un rack permettant de brancher directement des jacks guitares mais il y a tellement de choix!
quelle carte pour un budjet de 250 à 300€? Quelles sont les marques phares? faut-il banir les soundblaster?
Attention je cherche du semi-pro et non du professionel je me fiche qu'il y ait 70 entrées analogique et numérique je veux juste pouvoir utiliser cakewalk, wavelab et enregistrer sans décalage du son (latence) en temps réel avec un rack en sortie de manière à faire de petites maquettes sympas.
Merci de me conseiller
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/03/2004 à 13:29:00
Va voir ce site et essaye de taper dans les cartes echo.
https://www.univers-sons.com/index.html
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
https://www.univers-sons.com/index.html
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
jflefebvre
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/03/2004 à 13:44:58
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/03/2004 à 13:57:10
Terratec, c'est pas mal, c'est pas trop cher, le son est tres tres bon pour le prix, ya tres peu de latence, et certains models possede des racks (soit pour placer dans le pc dans les emplacement 5.25 ou en externe).
Perso, je ne suis pas fan des rack, même si c'est tres pratique, rien ne vaut une console. De plus, si la carte à plusieurs sorties, tu peu les assigner au fader de la console. Je parle d'experience, j'ai eu longtemps un rack avec ma sound blaster live et je ne le regrette pas du tout. Rien ne vaut le toucher pour mixer.
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Perso, je ne suis pas fan des rack, même si c'est tres pratique, rien ne vaut une console. De plus, si la carte à plusieurs sorties, tu peu les assigner au fader de la console. Je parle d'experience, j'ai eu longtemps un rack avec ma sound blaster live et je ne le regrette pas du tout. Rien ne vaut le toucher pour mixer.
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/03/2004 à 14:06:36
J'ai fait un petit tour des cartes et je suis tombé sur les M-AUDIO Delta 44 et Delta 66 qui m'ont l'air très bien et à moins de 300€ chez univers-sons.com quelque'un connaient ces cartes?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/03/2004 à 14:07:30
Moi j'ai une eband anda 008 (= audiotrak inca 88)
rack 8 in 8 out, latence misérable, marche bien sur mon p3 600
2 préamplis micro ds le rack + alim phantom
jecrois qu'elle vaut 1000 balles neuve. C'est vraiment un super son comparé aux SB et compagnie pour un investissement très faible
en revanche c'est du 18 bits en entrée.
C'est quand meme 4 fois plus précis que du 16 bits.
Et du 48 khz pour la fréquence d'échantillonage(ce qui me suffit)
J'ai hésité avec une delta 44 qui a le 24 bits / 92 khz ET le rack mais j'ai trouvé une anda d'occase à 100 €. Mais la delta 44 vaut le coup qu'on se penche dessus.
Enfin tu as la solution d'externaliser (usb, firewire) mais là j'ai aucune expérience!
rack 8 in 8 out, latence misérable, marche bien sur mon p3 600
2 préamplis micro ds le rack + alim phantom
jecrois qu'elle vaut 1000 balles neuve. C'est vraiment un super son comparé aux SB et compagnie pour un investissement très faible
en revanche c'est du 18 bits en entrée.
C'est quand meme 4 fois plus précis que du 16 bits.
Et du 48 khz pour la fréquence d'échantillonage(ce qui me suffit)
J'ai hésité avec une delta 44 qui a le 24 bits / 92 khz ET le rack mais j'ai trouvé une anda d'occase à 100 €. Mais la delta 44 vaut le coup qu'on se penche dessus.
Enfin tu as la solution d'externaliser (usb, firewire) mais là j'ai aucune expérience!
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/03/2004 à 14:35:47
Moi perso, j ai opté pour une Gina 24 de chez echo, mais le + prix est plus elevé
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
- < Liste des sujets
- Charte