Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin Urgent d'Avis .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin Urgent d'Avis .
Salut tout le monde,
Je compte acheter la carte audionumérique en USB 2.0 "UA 1000" de chez EDIROL.
J'ai déjà survolé les posts la dessus (bon avis globale) mais je ne suis pas totalement convaincu.
Alors si quelqu'un pouvait m'en dire plus .....

Merci d'avance.

:???: :???:
2
Quel sont tes besoins ? budgets ?...
Apres on pourra plus t'orienter... :8)
3
Je voudrais construire mon home studio autour d'une excellente carte audio, donc :
Assez d'i/o :non: ,
Une très bonne qualité sonore :non: ,
Une connectique assez complète :non: .
Un appareil complet quoi ! (ne pouvant pas me permettre d'acheter une quinzaine d'appareil...) :non:

Mon budget est d'environ 900 euros.

(Mon matériel info:PC pentium IV à 2.6 ghz, 512 ram etc...)

Merci à toi funkakuchi :bravo:
4
Une RME multiface par exemple. https://www.rme-audio.de/ tu peux t'en tirer a environ 1000 euros ( Multiface + Carte PCI )
Mais as tu besoin de preamps ? sans doute, dans ce cas, c'est peut etre pas l'ideal...car il faudrait rajouter le prix d'un bon preamp.
Il faut savoir si tu veux enregistrer simultanement plusieurs pistes ou non ?
Dans ce cas, tu aurais effectivement besoin de plusieurs entrees sur ta carte, mais si tu fais du piste par piste, il faudrait mieux une bonne carte avec une entree stereo avec preamp.
Peux-tu me decrire plus en detail tes futures besoins ?..."pour affiner l'etude"
:clin:
5
Disons que dans l'immédiat, je n'aurai pas besoin d'enregistrer simultanément plusieurs pistes. Mais je voudrais être en mesure de le faire.

En ce qui concerne les préamplis, je souhaiterais une carte qui en propose, car niveau budget pour un préamp, ça risque de pas le faire :(((

Je possède également un bon nombre de synthes virtuels, la latence est donc capital pour moi, d'autant plus que je souhaiterais pluger directement des moniteurs sur la carte.

pour résumer, je voudrais une carte audio qui ne me limite pas (cas ou mes besoins me demanderaient plus de i/o, etc ...)

Je dois dire qu'en faisant le tour des posts, l'UA 1000 me parait un bon choix, de plus elle est dans mon budget. Mais bon, je sais qu'il en existe d'autres excellentes ... pffff !

je pense avoir fait le tour.
6
Ok, je pense que vu ton budget ( notre probleme a tous ), ca va etre dur de trouver la carte ideale et flexible et tout et tout...ca va etre un compromis.
Tu ne pourra pas avoir la qualite audio, les I/O, la connectique complete, la latence d'utilisation quasi nulle...en meme temps pour 900 euros, a moins de sacrifier un ou deux points que tu feras evoluer plus tard, au gres de tes besoins.
Le principal, c'est d'en acquerir une qui te permette d'evoluer, je pense que ce point est primordial. Je ne suis pas vendeur chez RME :8) mais je trouve que leurs solutions sont les plus evolutives, completes et fiables.
Tu pourrais commencer avec un HDSP9632(485 euros), avec un preamp externe( a voir, mais pour les 415 qu'il reste, tu peux avoir du bon. As-tu deja un micro?), et apres, quand tu auras besoin de plus d'I/O, tu pourras upgrader le RME en ajoutant les I/O analogiques au coup par coup...http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm
Ca te fait commencer avec un systeme evolutif, non limitatif, avec d'emblé le MIDI, l'ADAT, le S/Pdif, I/O stereo analogique, sortie casque, et un preamp de qualite a cote ( a etudier ).
L'avantage RME est la latence quasi nulle grace au fait que l'ASIO est embraque dans une puce hardware ( poured inside ); ce qui laisse le plus de ressources possibles pour le PC et les plug-ins...