Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studiste sous linux, Quelles carte sons utilisez vous?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studiste sous linux, Quelles carte sons utilisez vous?
J'ai besoin d'une carte avec une entrée spdif,au moins 1 entrée micro et 2 entrée ligne (eventuellement symetrique) en façade. et au moins 2 sortie arriere. Il ya l'omni io avec la delta 66 qui me conviendrais mais la sortie spdif ne marche pas a ce que j'ai lu sur Alsa matrix. Et si on cherche les meilleurs drivers linux on tombe sur RME : Mais la c'est pas le meme budget et il faut acheter le converto/preamp en plus. Au mieux je m'en tire pour 435 € + 248 € en prenant le berhinger ada8000. Si vous conaissez la machine qui me conviens , je suis tout ouïe :)

PS: mon budget est d'à peu pres 450 € (ou plutot "sera")
2
Petit up :)
3
Up!
4
Je ne suis pas sous linux mais si tu dis que les meilleurs drivers linux sont chez RME, alors n'hésite pas, prends RME
je ne savais meme pas que RME avait ecrit des drivers pour linux
mais par contre RME c'est de loin la marque la plus sérieuse pour les cartes audionumériques
les drivers (en tout cas pour windows) sont exemplaires: stabilité, latence, mises jour tres souvent.
la qualité sonore des cartes RME, convertisseurs,dynamique... est vraiment pro

bref c'est peu etre un peu plus que ce que tu espérait dépenser mais franchement ca vaut le coup
NB:je travaille pas chez RME
5
En fait RME ne fait pas de drivers linux mais il fourni toutes les specification de ces cartes au developeur du lad. En particulier c'est paul davis qui s'occupe des ces drivers. C'est egalement le plus gros contributeur parmis les developpeur audio sous linux.