Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb ou firewire ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usb ou firewire ?
Bonjour

je vais changer de carte son et les models externes en rack m'interessent pour leurs cotes pratiques.entre usb et firewire , quel est le mieux adapte pour une connexion a un portable et aussi une carte pouvant enregistrer minimum 3 pistes en meme temps.
merci pour vos infos et si vous avez des models de cartes a me donner je suis preneur.
mon budget pour cette carte sera d'environ 550 a 600euros
merci a+
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé une 828MK2 Firewire, j'ai eu des merdes, j'ai acheté une UA-1000 USB2, pas un seul soucis depuis... :bravo:

D'un point de vue informatique pur, le Firewire c'est mieux car synchrone, mais c'est tout!!
Le débit de l'USB2 est plus élévé.
12
En plus, c'est avant tout les drivers de la carte qui comptes!
13
En pratique, c'est kif kif bourricot, puis de toute manière, c'est pas vraiment le facteur limitant, car pour 8 pistes 24 @ 96khz, t'as besoin de quoi, max, 5 ou 6 Mo/s en débit, donc les 30 Mo/s que peut assurer un firewire, ça va pas le génér.
14
Au niveau des débits: USB 1 < FireWire (FW400: standard) < USB 2 < Firewire 800 (dispo sur les Macs récents seulement, pour le moment).

Sur mon PowerBook, j'ai la carte son en USB 2 et un disque dur en FW800.
15
Attend, il y 80 Mbits/s théorique de différence, qui ne jouent de toute façon pas pour une carte sonore. En DD, où le débit est plus important, pratiquement, j'ai jamais vu de différence sensible entre l'usb 2 et le firewire.
16
Bon perso ce qui m'interesse c'est l'enregistrement en multipiste avec une boiboite externe, éventuellement sur un portable. Ca fonctionne convenablement en USB ? En USB 1 ?
Jack tu as l'air de dire que le FW c'est mieux (ce qui est incontestable je pense), mais que l'USB est suffisant... du coup je me paume un peu :mrg:

Zero
17
Ah non, j'ai dit que le firewire, c'est mieux, mais que le débit, c'est kif kif bourricot. Et il y a pas que le débit qui joue dans une carte son ;)

Pour du multi piste, la question se pose pas, c'est direct USB 2ou firewire.