Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb ou firewire ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usb ou firewire ?
Bonjour

je vais changer de carte son et les models externes en rack m'interessent pour leurs cotes pratiques.entre usb et firewire , quel est le mieux adapte pour une connexion a un portable et aussi une carte pouvant enregistrer minimum 3 pistes en meme temps.
merci pour vos infos et si vous avez des models de cartes a me donner je suis preneur.
mon budget pour cette carte sera d'environ 550 a 600euros
merci a+
2
UP!!!!!
3
Prend du Firewire tu auras une meilleure qualité, même si l'Usb marche très bien (je l'ai utilisé en Usb 1 mais on ne peut faire du Full-duplex qu'en stéréo 24/48) je pense que tu es gagnant avec l'autre format.



Stéphane
4
Je ne sais pas si tu as vu, mais sur la page d'accueil AF il y a le test d'une carte en USB 2.0 qui a l'air assez canon. Mais bon, 900€... :??:
En même temps, 600€ en firewire tu ne trouveras pas grand chose je pense.
5
Ba ba ba et l'audiophile firewire de m-audio alors ?
Www.myspace.com/morinarnaud
6
Sans compter la terratec aureon firewire qu'a l'air vraiment très bien, 250€ rue montgallet ... :oo:
et bientot la phase 24 firewire toujours chez terratec (en juin d'après la news que je viens de lire sur AF !)
7
Ouais l'audiophile je l'avais zappée, c'est vrai qu'elle à l'air classe :8O:
Mais les terratec c'est pas plutot des cartes de, disons "diffusion", plutot que des cartes destinnées à la création audio ?
8
Ben effectivement terratec c plus grand public, mais leur dernier produit (aureon firewire) est "hybride", il semble destiné aussi bien aux amateurs de home cinéma (sortie 7.1) qu'aux musiciens (drivers ASIO) et aux amateurs de hifi (préampli RIAA)
9

Citation :
Prend du Firewire tu auras une meilleure qualité



Ca joue pas sur la qualité audio, usb ou firewire. Même si je pense pas que c'est ce que tu sous entendais, ça mérite d'être dit.

Si t'as le choix, firewire, à 100%.
10
Effectivement, ça n'est pas ce que je sous-entendais :volatil: ...