Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Portable et audio

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable et audio
Salut,

j'ai un portable PIV à 2,4 Ghz et 512 mo mais un disque dur de 4200t/mn. Bouh!!!
Je veux acheter un disque dur externe de 7200t alors firewire 400 ou usb2 ?
Aucun vendeur ne dit la même chose.
Et dans tous les cas le débit sera-t-il aussi important qu'un disque dur interne ?
Je voudrais votre avis aussi entre l'echo layla laptop, la RME multiface, l'Edirol UA-1000 et enfin la yamaha 01X.
Merci d'éclairer une lanterne qui tourne au pétrole et voudrait passer à l'électricité.
2
Salut,
je suis dans le même cas que toi et j'ai commandé un externe usb2, un peu de patience et je te dirais ce que j'en pense. Sinon, tu as maintenant une alternative intéressante à l'externe, c'est changer ton dd interne parce que de toutes façons, ça m'étonnerait fort qu'un externe (firewire ou usb2) soit meilleur qu'un interne (à vitesse de rotation et cache équivalent). On en cause ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,56147,idsearch,874306.html
3
Merci, j'attends de tes nouvelles. : :D:
4
Slt,
Grande révolution dans le triste monde de l'informatique portable: l'Hitachi 7k60 !!!!
disque dur 60 Go en UDMA 100 à 7200 Trs/min de 2.5 pouces. Ne chauffe pas, fait peu de bruits...!!!
LE PIED QUI REVOLUTIONNE UN PEU L'AUDIO NOMADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
inconvénient: le prix...250€ pour l'instant...

a va acheter bientôt, moi !

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
On imagine: une petite partition de 10 ou 15 Go pour le système, et une grosse de 45 ou 50 Go bourré d'audio !!!! plus de HDD externe, lourd, pas pratique, moche, bruyant et gros !!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
Je vais regarder ça de prêt, j'espère que ce n'est pas trop galère à changer.
7
Ben ça y est j'ai reçu et branché mon dd usb 2 et c'est cool, ça booste bien pour lire les samples, j'ai pas encore essayé en enregistrement mais j'ai enfin de la place (160 Go à 7200 tours et 8 Mo de cache, le tout à 150 roros pour un seagate barracuda réutilisable en interne et partageable avec mon fixe, ça le fait). Effectivement, ça bouffe un peu de cpu lors de la lecture de gros fichiers comme prévu mais rien qui fasse craquer le son pour le moment, que du bonheur...
8
En usb2 ou en fw400 on est limité par le taux de transfert... En usb2 par exemple, en pratique, on tourne autour de 14-15 Mo/s.
9
Salut,
tiens nous au courant lorque tu passeras à l'enregistrement, parce que si c'est bon ça m'évitera de sortir la clé de 12 et de bricoler dans mon ordi.
Thanks a lot... : : :mdr:
10

Citation : En usb2 ou en fw400 on est limité par le taux de transfert... En usb2 par exemple, en pratique, on tourne autour de 14-15 Mo/s.

j'ai pas pu le mesurer avec précision mais je peux te dire qu'il est bien supérieur à celui de mon interne à 4200 tours (ça fait 3 jours que je balance des gigas de samples dessus)