Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio pour portable

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio pour portable
Bonjour,

je dois enregistrer une bonne maquette et je me demande quelle carte audio serait la + adaptée pour moi.
J'ai un VAIO PIV 512 mo usb 2 et firewire 400 et un budget maxi de 1500 euros.
Je n'ai pas besoin d'enregistrer 15000 pistes en simultanées.
J'ai vu la RME mais elle n'a pas de préampli ou bien la console numérique yamaha 01x.
Please help me : :oo:
Merci
2
La rme fw 800 qui va bientôt sortire je crois à l'air de promettre, sinon la 01x est une bonne alternative et aussi l'édirol ua 1000 qui à bonne presse!

vu ton budjet je regarderé de très pres cette RME 800...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Merci, mais le problème c'est qu'elle doit en firewire 800 je ne suis pas sur que ce soit compatible avec le 400. A voir donc.
D'autre part j'ai une 8 pistes Mackie peut-elle me servir de préampli ?
:oops:
4
Je pense que le fw 800 s'adapte au fw 400 comme l'usb2 et l'usb et oui tu peux l'utilisé comme pré-amp, je pense que cette catre va faire un malheur mais par contre elle est attendue pour cette été...patience!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
Merci, je suis bien content d'apprendre que ma Mackie peut servir de préampli :D: ça fait toujours des économies. Quand au firewire c'est peut-etre compatible mais le débit est peut-etre limité à 400. A vérifier donc.
6
Bonjour,

Non, les connecteurs FW400 et FW800 sont carrément différents ... désolé :(
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7
Bon, retour à la case départ le firewire 800 c'est pas pour moi.
+ je regarde les avis et + je me perds.
Bref, je voudrais faire de l'enregistrement de qualité(pour enregister un Fender,gtr,voix) tout en rejouant le tout sur scène :oo:
j'ai déja une petite Mackie 8 pistes qui peut servir de préampli.
Alors usb 2, firewire ou cardbus...
Rme muliface, Echo layla laptop, Spike(reviens Spike)...
Please help me

p.s. est-ce que le mLan ça se mange, pacque le mLan au porto.... :???:
8
Salut,

Je suis comme toi à la recherche d'une solution de qualité pour pouvoir faire de l'enregistrement sur portable (à la différence que j'enregistrerai entre 5 et 12 pistes simultanéments). Au regard des différents post sur le forum, il semble que la RME multiface et la Layla fassent systématiquement des heureux.
La MOTU 828mkII et l'Edirol 1000 semble être de très bonnes interfaces, mais les problèmes de retour SAV de l'une et la consommation CPU de l'autre, me font préferer les deux autres.
Un utilisateur a posté un comparatif interessant des avantages et inconvénients de la RME et de la Layla. Si tu ne l'a pas lu, ça peut t'interesser.
De mon côté, je pense finalement opter pour la RME, pour sa renommée, la qualité du support client et la communauté des utilisateurs qui est très active.

C'est un avis très subjectif, car je n'ai eu aucune de ces interfaces entre le mains.

Je précise que je suis sur PC. Si j'avais un MAC, je reconsidèrerais la MOTU....

Tiens nous au courant de ton achat !