Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur cd sur emu 1212m

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur cd sur emu 1212m
Bonjour,
Je viens d'acheter l'emu 1212m, j'en suis pour l'instant très content mais impossible de trouver le moyen d'y relier mon lecteur cd interne.
J'ai bien essayé de la brancher sur la broche "aux in" qui se trouve directement sur la carte mais ça ne donne rien. :(((
C'est la premiere fois que j'achete une carte semi-pro et je ne retrouve pas le branchement cd habituel.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
2
Cela, en principe, n'empeche pas d'ecouter un cd via ta carte emu. ex: ds WMP tu choisis lecture numerique et c'est tout.
3
Faut il connecter le petit cable audio de lecteur cd sur la carte son ?
Comment choisir lecture numérique dans WMP ?
4
Menu Outil>>Options>>Périphériques>>Propriété
Pour WMP 9.0 mais je pense que pour les versions antérieur ce n'est pas trés différent.

Sur mon PC il n'y a pas de cable branché sur la carte son et je peux ecouter mes cds sans probs. L'audio passe par le meme chemin que les données.
5
Oui, j'avais déjà regardé et wmp était déjà en numérique !!!
Le constructeur m'a dit qu'il fallait que j'ai windows 2000 ou Xp ce qui est le cas.
Apparemment y a un conflit car quand je met un cd il y a quelques sons qui passent mais ce n'est pas tout le temps et ça crache horriblement.
J'ai pourtant bien désactivé ma carte intégrée dans le bios.
Comprend pas !!!
6
J'oubliais : et dans winamp ? On peut aussi activer la lecture numérique ? :?:
7
Comme je n'ai pas la 1212m je ne peut pas t'aidé +.

Mais tu peux essayer de desactiver la 1212m et de faire la lecture uniquement avec ta carte son integrée. Si tu as le meme pb cela te permettra de savoir que c'est l'OS et/ou le lecteur cd qui sont en cause. Sinon ce sera la 1212m (driver windows).

Je n'ai pas Winamp... mais je crois que tous les lecteurs media ont cette fonction maintenant.
8
Autre chtite question dans le genre :
- je compte utiliser mon lecteur dvd (Pioneer DVR 107), via ma carte son (1212M ou 1820M ?) et la connecter à mon preamp 7.1 Rotel 24b/192 Khz, puis amp Rotel, enceintes Quad...
comment connecter le lecteur à la carte son pour écouter les dvd ou cd (hormis utiliser le cordon minable habituel qui me fait peur en terme de qualité retransmise) ?
que penser du choix de la 1212M ou 1820M comme carte son avec ces paramètres ? car certains annoncent la 1212M, par exemple, comme une excellente carte...mais avec un son de carte son et non un son qui fait oublier qui a un pc et une carte son derrière tout çà !?
merci à tous
9
[i]J'ai bien essayé de la brancher sur la broche "aux in" qui se trouve directement sur la carte mais ça ne donne rien.
Tiens, j'ai jamais fais gaffe qu'il y avait un auxiliaire in dans la 1212m :8O:
10
Re