Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une bonne carte.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'une bonne carte.
Bonjour à tous.

Voilà, je suis en recherche d'une bonne carte audio-numérique. Mes ambitions ne vont pas au-delà de 650 €. Je suis très intéressé par la M-audio firewire410 qui, apparemment est une carte de très bonne facture. Ceci dit, pour que mon choix soit vraiment le bon, j'aimerais voir si je ne me trompe pas, si il n'y a pas de meilleures cartes dans cette gamme de prix,...

J'aimerais faire des compos semi-professionnelles (c'est à dire autre chose que des démos) dans le domaine de la musique ambient, et je n'ai pas envie d'être bloqué dans les années qui suivent de par un achat perfectible. Donc, est-ce qu'il y a mieux au même prix (ou même moins cher??), selon vous?

Merci! :clin:

Xavier
2
Ah, oui, j'oubliais, si possible en format boîtier externe (pour éviter les parasites) et avec une connexion firewire (fiabilité, et tout et tout...).

Merci

Xa
3
Et, par exemple, en ce qui concerne emu 1820m, mieux ou moins bien?
4
Salut j'utilise une m-audio quattro et je suis decu par la qualité VRAIMENT execrables des drivers....mais le son est assez bon....
et la 410 n'a que deux entrees VERITABLES.

rajoute un peu de blé et prends toi une motu 828....ou la presonus...
ca c de la vrai carte firewire....
firewire justifié si au moins 8entrees 8sorties...
sinon tu peux te contenter d'usb 2.0 (edirol ua 1000 bien asski parait....)
5
Salut,

Tu ne précises pas si tu veux absolument une carte externe. Je vais supposer que oui puisque tu as cité la FW410.

Puisque tu souhaites rester en dessous des 650Euros est un bon choix, mais regardes aussi du côté de l'egoSys QuataFire qui semble faire des heureux.

Sinon, tu dis que tu ne souhaites pas faire un achat "perfectible". Penses que la FW410 ne peut enregistrer que sur 2 pistes en simultané. C'est peut-être pour toi un facteur limitant.
Si c'est le cas, l'Edirol FA-101 (600Euros, dispo le 5/5 selon playback.fr) peut être une alternative, même si il faudra attendre les premiers avis.
6

Citation : et la 410 n'a que deux entrees VERITABLES



Ca, c'est dingue! Je croyais qu'il y en avait 5: midi, 2 analog et 2 numériques!! En fait, pour l'utilisation que je lui prévoit dans l'année qui vient, je ne pense pas que ce serait embêtant. Mais, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas envie de débourser à nouveau 600 euros dans 2 ans pour le même matériel. Mais, mes critères de choix primordiaux, ce sont une très-très bonne qualité des convertisseurs, peu de latence, une très bonne stabilité, un produit qui ne soit pas inutilement compliqué, quand même quelques entrées (...), et (quand même avantageux:) wordclock et quelques programmes complets compris dans le pack (style cubase, ce serait super). Bref, le très bon produit à pris raisonnable (bon, j'irais jusqu'à 700, mais pas plus).

Citation : Tu ne précises pas si tu veux absolument une carte externe. Je vais supposer que oui puisque tu as cité la FW410.



Exact. Pour moi, l'externe semble important, car je ne veux pas avoir un mili-poil de parasite. Surtout que j'ai un pc "produit blanc" qui fait pas mal de bruit... J'aimerais trouver un produit qui ne me donne pas un seul décibel de souffle. Une pureté de diamant. et je sais que certains ont du souffle avec la M-Audio (enfin, c'est peut-être du à leur bécane)...

Je vais m'informer à propos de vos propositions (je ne vais pas précipiter mon achat). Mais, auriez-vous un avis à propos de la Emu 1820M? Autre chose: sur E0mu, il y a des DSP. Gadget ou très utile (voire important)?

Merci pour vos avis

A bientôt

Xa
7

Citation : rajoute un peu de blé et prends toi une motu 828....ou la presonus...



Je ne peut pas me permettre de payer 1000 ou 1250 euros... C'est trop. 700 ou 750, c'est la dernière limite, surtout que je suis sûr qu'il doit y avoir de très très bon produits (presque professionnels) dans cette fourchette de prix.

Par contre, la edirol FA-101, j'y ai déjà pensé (je me rappelle son look rouge caractéristique), et je la trouve très intéressante (et puis elle est à 600 euros...). La M-audio 410 fw est beaucoup plus jolie, mais bon, je pense, peut-être comme vous, que l'edirol est plus performante...

A bientôt

Xa
8
A votre avis entre la marque MAUDIO et la marque EDIROL/ROLAND qui fait le meilleur matos ? Edirol çà a bonne réputation ou pas?
9
Marian Midi8 + rack c vraiment le top (pas firewire mais hyper stable et qualité de son irreprochable)
En bref une carte qui gagne a etre connut pour le prix (thoemann ds ton budget) :fou: