Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseil pour enregistrer son groupe

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant cherche conseil pour enregistrer son groupe
Alors commencons par le debut , je suis batteur et mon groupe se compose de 1 gratte 1 basse et 1 chanteur , et je veux nous maquetter avec cubase sx
kel carte son dois je adopter sans me ruiner , jai vu la delta 66 , ke vaut elle , est ce facile de recuperer le son qui sort de cette carte sur cubase sx ou autre ?
mon but est denregistrer la partie rythmique , la reecouter en temoin pour ke les gratteux se calent sur la partie , en les enregistrant et apres faire sa petite affaire avec cubase sx , mais bon j ' ai vraiment aucune notion ou tres peu dans le son , ki pourrait donc me tuyauter ,
je remercie davance les personnes ki pourront maider , si kelkun veut des tuyaux sur la securité tcp/ip et windows 2000 ca par contre c mon creneau , donc hesiter pas , aller merci a tous ... :8O:
2
Salut,

Oui, c'est facile de faire tout ce que tu décris avec Cubase SX. Enfin, la facilité, c'est un peu subjectif, donc disons que JE trouve ça facile.....
Tu peux enregistrer ta batterie, et enregistrer les autres musiciens sur des pistes différentes alors qu'ils se calent sur la ou les pistes de batterie.

Juste une remarque concernant la Delta66. Elle ne possède que 4 entrées. Ce qui implique que tu ne pourras enregistrer la batterie que sur 4 pistes différentes au maximum. Je ne sais pas si ça te suffit. Autre précision également, tu ne peux pas rentrer un micro directement dans la Delta 66. Il faut d'abord un préampli (qui peut être celui d'une table de mixage), entre le(s) micro(s) et la carte.
3
Tu peux aussi louer du matos à une boite de presta pour un week-end..genre une multipiste style YAMAHA 01V et un magneto numérique avec disk dur MACKIE... t'enregistre toutes tes pistes et tu les passe ensuite sur cubase pour les retravailler et la tu pourras enregistrer tes gratteux sur cubase. le top serait un parc micro de 8 donc sur 8 pistes sur la yamaha... une fois ke tu as passé tes 8 pistes sur cubase c tout bon, t'as plus besoin de la location et ta carte son fera le reste pour les grattes et le chant..etc
renseigne toi, ya du matos à louer très interressant et peu cher pour un week-end, c comme ça ke g enregistré un groupe dont je suis technicien et ça à bien tourné...
tiens nous au courrant!! :bravo:
4
Si tu est sur la region lyonnaise,
DubaKam Associates peut te proposer quelque chose... :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
5
Merci pour vos reponse , ca me donne des pistes a fouiner , je vais aller parler un peu avec les magazins de music et les loueur de matos , maintenant , merci pour la precision sur la table de mix pour les micros au lieu de les rentre rdirect sur la cartes,
jvous tiens au courant tchao
:lol:
6

Citation : Merci pour vos reponse , ca me donne des pistes a fouiner , je vais aller parler un peu avec les magazins de music et les loueur de matos




fait attention, louer du matos qu'on sait pas utiliser ca reviens cher...
7
La delta 66 n'a que 4 entrée mais de bon convertisseurs. Si un pote à toi en a une autre (ou une 44) tu peux les coupler aisément, en tout cas avec logic ça marche. Je l'ai fait il y a 2 semaines pour une prise batterie et le resultat est bon :bravo: . Sinon, sans te ruiner tu fais un pré-mix de la drum et tu sort de la table avec 4 sories qui attaquent ta delta. Le problème est que si ta prise est aproximative, tu ne peux guère bidouiller. Si tu t'appliques aux prises le résultat peut être cool, sinon :(((
8
Ca y est jai achetéla delta 44 , alors je la test et jvous dis tout ca , ca vay aller dans les foriums je le sens... :bravo: