Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son sous xp sx?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son sous xp sx?
Voila, le sujet à dû deja etre abordé mais je voudrais faire l'acquisition d'une carte son "professionnelle" ( avec toute la subjectivité que contient cet adjectif!!) qui fonctionnerais avec XP et Cubase sx 1 ou 2 sur une athlon 2400 avec 1 go de ram

merci de vos reponses
2
Salut,
j'ai la terratec dmx 6fire et j'en suis content (avec cubase sx + windows xp)
seul regret : 1 seule entrée jack...
:bravo:
mais elle n'est pas considérée comme "professionnelle" vu le prix qui peut être 10 fois supérieur pour d'autres!
3
Tout depend de tes besoins et de ton budget
4
Buzz a raison, faut que nous en dise un peu plus là :)

En tout cas, toutes les cartes sont compatibles avec Athlon 2400 et sx 1 et 2 (enfin, en toute rigueur, je ne devrai pas dire 'toutes' car en informatique, la compatibilité 100% si ça existait, ça se saurait ;-) )

Donc, ton budget est important (parce que y'en a vraiment à tous les prix).
En 'gros', faut te demander :
- as tu besoin de préamplis intégrés ?
- de combien d'entrée / sorties as tu besoins ?
- as-tu besoins d'entrées numérique (spdif, adat, etc...) ?
- souhaites-tu une solution 'mobile', cad qui marche avec un portable aussi ?
- souhaites-tu un module externe de type rack ?
- as tu besoin d'une interface midi intégrée ?
- as-tu besoin d'une surface de contrôle ?

voilà ce qui me vient à l'esprit...
5
Ok, soyons un peu plus explicite alors: :idee:

j'utilisais jusqu'a present un korg d1600 pour faire de l'acquisition audio, mixer, ajouter les quelques jolis effets interne a la becane et sortir le tout sur un cd qui donne un produit assez satisfaisant. mon pc ne me servais jusqu'a present qu'a des projets midi a l'aide d'un jv 1080.
le probleme du korg d1600 c que c pas du tout evolutif, et surtout tres peu ergonomique, donc pour l'instant je me sert du korg pour faire de l'acquisition ( batterie, guitare...) je recupere chaque piste separement sur un cd et je mixe avec sx.
ce que je souhaite c pouvoir faire l'acquisition directement avec une carte son ( budjet environ 1000-1500 euros plutot dans de l'occas) j'ai pas de table donc il me faut des preampli integré, pour le nombre d'entree je sais pas vraiment ( sois je continu a faire l'acquisition avec le d1600 et dans ce cas 2 entree me suffirait ) sois je me sert de la carte pour enregistrer ma batterie ( tout depend en fait de la difference de son que je pourrais obtenir entre le korg et une carte son) et alors il me faut 8 entrees
je fait encore pas mal de midi mais j'ai un midi sport 2x2 donc je sais pas si l'interface midi et indispensable?
pour la surface de controle je repondrais non je n'en ai pas besoin
voila j'attends impatiement vos reponse pour eclairer ma lanterne :8O:
6
7
Concernant la mk2 on m'a dit que le son etait vraiment frois et qu'il valait mieux faire l'effort finacier pour passer a la dernier la mk3 ?
8
Je ne peut pas te dire !

Je sais juste que l'Aardvark est vraiment vraiment bien ! :bravo:


http://www.kando.fr.st