Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 16:36:54Quelle Carte d'Acquisition Audio ?
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mes compositions (guitare+voix)
et composer les parties de basse et batterie dans un editeur.
Je suis a la recherché d’une interface d’enregistrement audio de bonne
qualite et avec une faible latence dans une fourchette de prix raisonnable.
(c'est pour enregistrer des guitares et des voix).
Je suis preneur de retour d'experience et/ou de liens de site de tests des
modeles suivants:
Surtout pas la hoontech!!! j'en ai une et c'est la galere!!! clics !!!!!!!
0
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2004 à 02:18:53
Ton budget ?
0
Adjar
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/05/2004 à 03:44:40
Si j'ai un conseil à te donner, n'achètes pas pas de cartes externes. Tu auras des problèmes avec l'USB, c'est la galère! Les cartes dsp sont bien car elles ont l'avantage de calculer le traitement audio avec leur dsp et donc elle libère le processeur de ton pc.
Si tu veux n'enregistrer qu'une config style guitare + chant, ne met pas le max ds la carte son. Tu peux mettre le reste ds une petite console style mg 10/2 yamaha. Ca te permettras d'avoir ton mix guitare chant avant d'enregistrer sur séquenceur. Et puis pas pratique ces tables virtuel à moins d'avoir un controller usb. Salut!
0
Antheo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/05/2004 à 13:46:52
Salut les gars,
Merci pour vos premieres reponses.
- Pour la hoontech: je pensais que c'est un bon rapport qualité/prix. Tu es sur que ce n'est pas ton PC ?
- Mon budget est en cours d'elaboration. Je cherche du matériel qui dure donc ce ne sera pas le premier prix.
- Les cartes DSP ? Lesquelles ? Creamware par example ?
- USB mauvais ? Meme la MBox de digidesign ?
Est-ce mieux en Firewire ? exemple: EDIROL FA-101, Firewire ?
0
Anonyme
4758
6Posté le 23/05/2004 à 14:32:51
Citation : Ton budget ?
0
Anonyme
4758
7Posté le 23/05/2004 à 14:33:47
Tu veux absolument de l'usb ou du firewire ?!
0
Antheo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/05/2004 à 15:31:17
Non pas forcement usb ou firewire mais qqchose de simple et qui marche.