Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son à 1000 euros conseils?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son à 1000 euros conseils?
Bonjour tt le monde, j'aurais besoin de conseils et d'avis : j'ai 1000 euros pour investir dans une carte son afin d'enregistrer les pre prod d'un groupe de rock (voix gratte basse batterie) ke me conseilleriez vous? je suis etonné je ne vois preske aucune carte avec plus de deux entrée micro. merci d'avance pour toutes vos reponses.
Jaromir www.ilis-site.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai d'apres ce ke dit le constructeur, mais elle a pa bcps d'entrées. l'edirol ua 1000 est vraiment interessante
12
Je suis possesseur de l'UA1000 :aime:

J'ai longtemps hésité entre plusieurs cartes audionum. (MOTU 2043 MKIII, MOTU 828 MKII et EDIROL UA-1000)

elle me plaisait bien toute les trois mais j'ai éliminé tout d'abord la 2043 MKIII car je bosse sous PC et je désirais une connectique firewire ou USB pour plus de mobilité.

Restait alors La 828 et l'UA-1000 ... Choix difficile ! :???: Caractéristiques similaires ...
Je me suis renseigné pendant des mois un peu partout !!!

Bilan final :

-->les préamplis : 4 sur l'EDIROL et de meilleur qualité que sur la MOTU contre 2 sur la MOTU

-->La connectique : USB 2.0 contre Firwire, et bien je n'ai pas hésité de ce coté là car l'USB 2.0 possède un meilleur débit théorique que le Firewire de la MOTU.

-->Je n'ai pas lu un seul avis négatif sur l'EDIROL (mise à part des petits détails)

-->Je sais c'est complètement subjectif mais le LOOK de l'UA-1000 m'a séduit !!! :lol:

Voila globalement les motivations qui explique mon choix
Depuis que je l'ai, et bien je ne suis absolument pas déçu !!! cette carte est en effet sublime à tout point de vue (la Motu doit l'être également ....), en tout cas, elle correspond entièrement à mes attentes !

Pour conclure je dirais que ces deux cartes sont deux cartes de qualité ! et que le choix se fait vraimment par coup de coeur !
Et en ce qui concerne les tarifs, l'Edirol est à 890 euros et la 828 est tombé à 940 euros ( alors qu'elle était proposée à 1200 euros il n'y a pas très longtemps encore), Concurence oblige !!!


Musicalement, Olive :bravo:
13
EMU 1820M (2 micros + 6 lignes) + ADAT8000 de behringer pour rajouter 8 entrées micros connectée en ADAT...
Pour les grattes, tu les fais en DI ou en repiquage d'ampli... Car pour la EMU, mm si en theorie elle accepte le sguitares sur les entrées micros, ca reste faible et faut rajouter une boite de DI...

ca doit taper ds les 7250€ tout compris les 2 cartes...
avec les 250 €restant, du t'achetes de bon micros ou preamp externe
14
Une petite question toute bete...

J ai lu que les Athlons n etaient pas le bienvenu pour l edirol...

Moi j ai un Athlon 2000+ (carte mere KT3) avec 512 mo en 333...c est suffisant ou pas ?
(utilisation de VSTI surtout)...
Parce vous etes tous avec 2.5 Ghz ou plus, je commence a m affoler un peu et me dire qu il faut peut etre que je commande un nouvel ordi au pere noel... (c est vrai que l edirol bouffe tant que ca de ressources ??? pas bon ca :non: )

Sinon, combat entre Edirol et motu: résultat nul en gros (des avantages et inconvenients ds les deux camps)... le choix est plus psychologique qu autre chose !!!

Hum :| ca facilite pas la decision ca...
Merci pour les avis...

Seb
15
Je jeterais un oeil vers RME multiface + PCI moins de 1000 roros d'ocaz


ou la firewire 800 ( 1400 roros )
Spécifications techniques :

* Interface audio 8 entrées et 8 sorties analogiques 24 bit/ 192 kHz, avec niveau d'entrée de 113 dBA et 119 dBA en sortie.
* Entrée instrument haute indépendance avec limiteur, distorsion et émulation de haut parleur.
* 4 préamplis Class A avec entrées symétriques XLR et Jack, intégrant une alimentation phantom 48V.
* Sortie casque indépendante avec potard de contrôle de niveau.
* 2 ports ADAT indépendants (TOSLINK), switchables en SPDIF.
* 1 entrée/ sortie SPDIF.
* 1 entrée/sortie MIDI.
* 1 entrée/sortie Word clock.
* Interface Time code (TCO) pour la synchronisation vidéo, LTC et VITC.
* Pilotes pour Windows XP (WDM, ASIO 2, GSIF et MME) et MAC OS X (Core Audio, Core MIDI)
* Rack au format 19"
16
HERBALISER a raison !!!!

UNE bonne CREAMWARE PULSAR


Qualité des convertisseurs , Scope fusion plateform , synth additionnels , effet additionnel , DSP sharcs etc ........


Loin devant EDIROL !!! :clin:


http://www.kando.fr.st
17
Pour enregistrer un groupe de rock faut etre à l'aise avec le nombre d'entrée, j'etais dans le meme cas que toi, et au bout de 2 mois d'investigations mes choix ce sont portés sur l'Aardvark direct Pro Q10. Pourquoi ?

voici les specs de la bete:

Convertisseur A/N : 24bits/96kHz
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz
Latence < 10 ms.

E/S Analogiques :
8 entrée(s) XLR/Jack (entrees hybrides)
8 preamps d'exellente qualite pour chaque entree
Alimentation phantom sur les 4 premieres entrees
10 sortie(s) Jack 6,35
Sortie Casque
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.

Enfin bref, va faire un tour ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C100.html t'auras plus d'infos :D:

Le tout s'installe en 5 min, aucun pb de configuration avec cette carte, suffit de rechercher sur google tu verras, tu trouveras aucun probleme avec.
Le top c'est que dans ce rack au format 19" , tu trouveras tout ce qu'il te faut...
(Pas la peine d'acheter des preamps en plus...)

J'enregistre mon groupe avec et je t'assure que c'est vraiment ce qu'il te faut. :clin:

Le tout pour 902 euros chez Musicians-gear ou 1090 chez thomann si tu veux pas trop attendre.... :8)
18
Oui on m'en parle bcps de la q 10 une des rares avec 8 preamp pas trop cher...mais bon nivo qualite c du bon?? t'as pû comparer avec d'otre modeles? et ce ke ca tourne bien avec nuendo et cubase?
19
Pu personne??? :8)

Up :D:

seb
20
Ouai ba en boostant le budget v ptet flancher pour une motu 896 hd...kes z'en pensez...la tascam fw truc est attirante ave sa surface de controle (pratik) mais nivo kalite son...ca vaut koi?