Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son à 1000 euros conseils?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son à 1000 euros conseils?
Bonjour tt le monde, j'aurais besoin de conseils et d'avis : j'ai 1000 euros pour investir dans une carte son afin d'enregistrer les pre prod d'un groupe de rock (voix gratte basse batterie) ke me conseilleriez vous? je suis etonné je ne vois preske aucune carte avec plus de deux entrée micro. merci d'avance pour toutes vos reponses.
Jaromir www.ilis-site.com
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la tascam fw truc est attirante ave sa surface de controle (pratik) mais nivo kalite son...ca vaut koi?



Ca vaut largement une MOTU !!!!
..... c'est vraiment un super investissement cette FW-1884 ( et je sais de quoi je parle ! )


Si tu as 1500 euros a mettre dans une Carte audionumerique + interface midi + surface de control + tout plein de super trucs ..... FONCE TETE BAISSE !!!!!

Merci Tascam !


http://www.kando.fr.st
22
Ouaip, la tascam, c'est hot :8)

Je combine la tascam avec ma pulsar, encore mieux :8) :8)

Combo de la mort qui tue :aime: :aime: :aime:
23
Yendou,

l'aardvark direct pro Q10 n'a rien à envier aux autres cartes deja citées...

Je te conseille fortement de faire une recherche forum sur la Q10 (si ce n'est deja fait) et tu verras que question qualité c'est top (que ce soit les convertisseurs, les preamps, la possibilite d'avoir des entrees format xlr / jack, etc etc etc...)

Pour t'aider voici le test de la Q10 sur sound on sound (en anglais):
https://www.soundonsound.com/sos/Dec01/articles/aardvarkq10.asp?session=485dd2ac5e7e1b38ced5134c95baed81

Encore une fois, cette carte a été pensée pour enregistrer des groupes avec un minimum de prise de tete, si elle fait un carton aux USA depuis plusieurs annees c'est pas pour rien :clin:
24
Je suis d'accord avec celui qui conseille la edirol ua1000 parcequ'elle a un boitier externe 10 entrees 10 sorties en 24/96, plus un mode full duplex, une interface adat et le tout connecte en high speed usb (2.0) donc un des meilleurs temps de latence!!
va voir chez sunbass.com, j'etait en chat avec eux et meme si ils ne l'ont pas sur leur site, c'est ce qu'ils m'ont conseille. Ils pourront te l'avoir pour une misere :bravo:
25
Ouai mais attention, on fait peter le budget la (pratiquemment 2 fois plus cher :8O: ) avec la FW-1884 de tascam et la 896...(qui on l air certe tres tres bien :aime: )...

est ce que t on utilisation vaut vraiment cette multiplication du budget ???

on ne se sert pas tout les jours de 8 entrées d un coup...
vaut mieux pas une Q10 (par exemple) + une tres bonne table (8 entrées a 1000 E) ca fait le meme compte que les deux produits cités au dessus et la meme chose (mis a part le nombre d E/S en midi)...

Je fais peut etre completement fausse route... :??:

Seb
26
Y a pas besoin de table de mixage avec la Q10 car elle a des supers preamps et des sorties pour chaque entrée, sauf si bien sur on aime mixer avec une table et non pas avec un soft...

Mais bon, ca apres c'est une question de budget et de gout perso. :D:
27
Bonjour quelques précisions techniques en rapport à ce qui a été dit :

Citation :
-->La connectique : USB 2.0 contre Firwire, et bien je n'ai pas hésité de ce coté là car l'USB 2.0 possède un meilleur débit théorique que le Firewire de la MOTU.



Le débit théorique n'est pas forcément significatif. En particulier pour ce cas précis. Même si l'USB2 à un débit théorique supérieur, dans la pratique le Firewire est plus efficace. Cela est en partie du à des overhead plus importants dans le protocole. Des benchmarks trainent un peu partout sur le net, j'ai pu également le vérifier avec un disque dur externe.
Cela dit, on s'en fout un peu car de toutes façons les deux débits suffisent *largement*.
Moi, ce qui m'embête avec l'USB2, c'est qu'il demande plus de ressource au processeur, et ces ressources, je préfèrerai qu'elles servent aux plug-ins..... donc machine récente et processeur rapide pour l'USB2.

Citation :
le tout connecte en high speed usb (2.0) donc un des meilleurs temps de latence!!


C'est pas tout à fait juste. Le premier facteur d'une bonne latence est un bon drivers et un cpu qui va bien. L'USB2 permet surtout de pouvoir enregistrer/lire plus de pistes simultanément (l'USB1 est très limité sur ce plan).


Pour en revenir au sujet d'origine, je pense que toutes les cartes proposées dans ce thread sont bonnes et tu ne sera pas déçu. Attention cependant si tu enregistre ton groupe en live ou du moins tout le monde en même temps. Il te faudra plus que les 10 pistes de la Q10.
UA1000, 828mkii, RME multiface ou Fireface, FW-1884, c'est que du bon ça ma bonne dame ;-)
J'ajouterais l'Echo Layla24 qui je crois n'a pas été citée.


De mon côté, j'ai opté pour une multiface RME. Ce n'est ni du FW, ni de l'USB, mais un protocole propriétaire et optimisé. Elle est connectable sur PC portable et sur PC fixe. La technologie Hammerfall et les excellents drivers RME me donnent de très bonnes performances : je peux enregistrer 16 pistes simultanément sur mon portable qui n'est qu'un petit PIII 1,2Ghz, le tout sur le disque dur interne (4200t/mn).... et avec un son qui me convient parfaitement. Cette carte n'a pas de préamp. Je me débrouille avec ma petite table mackie pour les voix (4 préamps assez bons je trouve) et un ADA8000 pour les micros 'batterie'.
28
Jez precise pour seb ke mon cas est un peu particulier : on me donne jusk'a 1400 euros unikement pour acheter une carte son, je ne peux rien acheter d'autre, les encheres etaeint de 1000 elle sosnt monté a 1400. dnooc tant k'a faire autant taper dans le plus ahut de gamme possible non?
29
Salut !
je suis très interessé par ce forum car je veux aussi changer ma tascam us-428 contre une EDIROL UA-1000.
Comme vous avez l'air de bien connaître le sujet, pourriez-vvous me dire si la EDIROL FA-101 (plus petite, moins 'E/S et firewire) possère les mêmes qualités que l'UA-1000 ? Surtout au niveau des convertisseurs, c'est le mêmes ?

Phil, alias < Dervish Pasha >
30

Citation : on me donne jusk'a 1400 euros unikement pour acheter une carte son






http://www.kando.fr.st