Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque sonore

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banque sonore
J'en ai marre de ses cartes son qui donnent l'impression de jouer sur un orgue Bontemi :((( !
Est ce que sur ce plan là toutes les Créatives Labs sont bonnes a jeter?

Sinon,que me conseillerez vous pour une carte qui possede de bons sons,qui soit facile a parametrer, et qui n'ai pas un gros manque de fonctionnalités?
Afficher le sujet de la discussion
11
Euhhhhhhhhhh ça va pas le faire heinnn je parle de l'alimentation electrique !! :???: j'ai pas de transfo pour mes enceintes PC beuhhhh
12
:bravo: HELLO !

Quand je conseille pour faire de la musique une "Carte Son" + un "expandeur", c'est dans le cas d'une configuration informatique "basique" c'est-à-dire un processeur pas trop puissant, peu de Ram, etc...

Car, en effet, dans le cas on l'on dispose d'une bonne configuration informatique, on peut utiliser les VSTI qui ont des qualités exceptionelles pour un prix raisonnable et qui dépassent même souvent le hardware au niveau qualité de sons !!!! :aime:

En plus, avec les VSTI, l'avantage est de choisir les instruments dont on a besoin (ex : j'veux un bon son d'orgue B3, je me prends le B4 de chez Native, etc...)
On peut évoluer en douceur, en fonction de ses besoins, avec une qualité irréprochable !

Avec l'expandeur c'est beaucoup plus généraliste, et il est évident que des sons d'accordéon ou de trompettes ne seront pas toujours utilisés !!) Attention, j'ai rien contre les Trompettes ! :P:

Ainsi, selon ta configuration, c'est soit un expandeur, soit des VSTI, soit les deux !!!!

A+ les Zicos !


ZicMan :8)
13
Le VSTi, c'est puissant et gadget en même temps.
J'étais plutôt branché "tout en un" (soundfont, vsti, etc...) jusque il y a quelques mois.
Et je n'étais pas finalement très créatif car, quand je ne me perdais pas dans
les paramètrages des plugins, il y avait tjrs un pb. (synchro, driver, PC...)

J'ai cassé ma tirelire et revendu un peu de matos et me suis offert un expander Roland JV1080 d'occaz.
Je n'ai jamais été aussi créatif. C'est bourré de sons, de presets bidouillables à volonté, d'effets et surtout... c'est simple et "humain".
J'ai une idée, je l'allume, je me mets un piano (un vrai, dont je suis sûr de la qualité) et voilà...
Et puis quand je compose, s'il me manque un son (une basse, des cordes, un pad, etc...), je sais où le trouver rapidement. Pas comme avant où je scruter le disque dur, ou chercher vainement dans les presets de mes soundfonts ...

Donc JV1080+mon Yamaha AN1X, + ACID Music3.0 = créativité et son "pro" pour un budget limité. (- de 10 000 fr car j'ai tout acheté d'occaz sauf Acid, acheté en màj/téléchargement sur le site de Sonic Foundry.)
:bravo:
:bravo:

De toute façon, il n'y a pas de miracle. Cela fait suffisament longtemps que je suis dans la musique/home studio pour enfin avoir compris qu'il faut investir un minimum dans du bon matos pour se faire plaisir et faire de la bonne mizik.
Et c'est un gars qui a commencé avec les soundtrackers (les premiers studios virtuels!) et qui croyait et défendait que cela suffisait, qui vous cause! :clin:

Musicalement.
14
... ah, rien de tel que l'aspect immédiat d'un vrai expander ou d'un vrai synthé...
15
:D: Oufffffffff suis pas le seul a regretter les bon vieux système alors. Ahhhhhh ça m'rassure un peu là, j'croyais que je faisais un mauvais trip :mdr:
16
Ben pour pouvoir être libre, rien de tel que du matos autonome, pensé en un bloc et qui plante pas.
17
Hehehe ça c'est de l'utopie :P: ça va pas le faire, enfin moi aussi, j'en rêve
18
Ben honnêtement, quand j'ai un truc qui me passe par la tête, je le joue directe sur le motif ou je le chante dans l'aw2816... pas de prise de tête pc quand c'est créer sur le vif....
19
Lol pour le transfo des enceintes pc, arfff c'est du 24 volts grrrr:!;;: :mdr:
moi aussi je prefere le hardware, le touché du matos ect...
mais comme on a pas tous le meme pc donc forcement ca donne
une approche differente, avec un pc pas trop gros, bien stabilisé
et peu bruyant ca peut etre nickel, genre un systeme prog + plug
qui demarre des que windows est booté avec un bon ou plusieurs
controleurs midi, y'a meme plus besoin d'ecran, le pc devient un
expandeur puissant et discret, si j'avais choisi le pc comme base
c'est dans doute vers cette direction que j'aurais misé, bon mais
perso mon pc est gros, bruyant mais stable.
20
Ben moi aussi, c'est l'usage que j'ai du pc: un expander pour dxi's et vsti's ... je fais aussi de la retouche audion avec, mais mon home studio n'est plus centé pc. J'ai tout ce qu'il faut pour survivre hors du pc.